Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 10:12:20 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27849
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] A quel moment avez vous reussi à controler vos rêves ?  (Lu 2723 fois)

Hors ligne fluxvi

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Alors j'ai enfin réussi à avoir mon "premier" vrai RL hier de plus de 30 secondes ! C'était mon 8ieme et il a duré 5 minutes, un truc comme ça :D (Bon ok, il s'est rien passé de fou mais c'était quand même une expérience incroyable  ;D )

Le problème c'est qu'à chaque fois que j'essaye de faire apparaitre des choses/des personnes ou de passer dans un miroir etc, il ne se passe rien. J'avais lu un topic sur le fait que pour arriver à contrôler les rêves il s'agissait d'avoir une très forte intention et d'en être convaincu... Mais même en sachant cela, je n'ai pas réussi.

Avez vous réussi à contrôler vos rêves dès le début ou vous a-t-il fallu un certain temps ? Et si oui, combien ?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] A quel moment avez vous reussi à controler vos rêves ?
« Réponse #1 le: 24 avril 2021, 18:18:04 pm »
0
Bravo fluxvi, t'as passé le fameux palier des RL qui durent que quelques secondes, chapeau. 8)

Avez vous réussi à contrôler vos rêves dès le début ou vous a-t-il fallu un certain temps ? Et si oui, combien ?

Je dirais qu'il s'agit plus de la nature du rêve sur le moment et du niveau de lucidité (plus il est haut, et plus c'est difficile de mon expérience de faire joujou comme je veux), que de l'enchaînement des RL ou de l'expérience. Tout dépend aussi de ce qu'on souhaite faire, comme tu as pu lire peut être, certains ont des faciliter à voler, d'autres plutôt à faire de la magie, certains sont plus à même de faire de la téléportation, ou encore de faire apparaitre des persos ect...

Bien sûr que l'intention est indispensable, c'est même le premier élément à prendre en compte, mais parfois à l'arrache, tout passe, comme des fois en exécutant parfaitement sa technique qui vise à, c'est l'échec. Incompréhensible quoi. v-v Néanmoins, je pense qu'une bonne préparation IRL comme élaborer un scénario à l'état de veille ajoute un plus, car il y a davantage de chances encore que cela fonctionne dans le RL, un peu comme si tu avais une feuille de route.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Dreamer-Z

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
Re : [Question] A quel moment avez vous reussi à controler vos rêves ?
« Réponse #2 le: 24 avril 2021, 18:58:49 pm »
0
Gg mec, peut-être que tu auras toi aussi la chance de vivre un rêve lucide beaucoup plus long et d'en avoir le total contrôle, pour ma part la première fois que j'ai réussis à contrôler mon rêve c'était quand j'avais 7 ans, j'ai regarder un film de robin williams qui s'appelle Au dela de nos rêve, et j'étais vraiment fasciné par le film et je me rappel que je voulais vraiment vivre exactement la même chose, ce qui se produit le même soir, et ce rêve lucide m'a paru très très très long, j'avais vraiment l'impression qu'il s'arrêterais jamais, au début c'était sympa les premières heures, après avoir testé tout ce que je rêvais de faire étant gamin j'ai finis par paniquer et penser que j'étais peut-être mort et que j'allais rester coincé dans ma tête, je chercher désespérément un moyen de sortir, c'est là que j'ai eu l'idée d'imaginer une porte pour la première fois et de la traverser pour provoquer mon réveil, ouf.. :p

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13432
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] A quel moment avez vous reussi à controler vos rêves ?
« Réponse #3 le: 24 avril 2021, 19:27:02 pm »
0
Bravo @fluxvi
De mon côté, j'apprends toujours et @Paul le dit aussi, tout dépends du rêve, de la stabilité, etc.
Le truc que j'arrive à faire le plus facilement, c'est voler :), mais au début, c'était la nage brassée lol
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

En ligne Atil

Re : [Question] A quel moment avez vous reussi à controler vos rêves ?
« Réponse #4 le: 24 avril 2021, 19:31:30 pm »
0
Lors de mon 1er rêve lucide (il y a 45 ans), j'étais déja capable de voler sans problème. C'est même parce que je pouvais voler que j'ai compris que j'étais dans un rêve.

Lors de mon 2ème ou 3ème rêve lucide, j'ai été capable d'effacer tout le décor... mais il est revenu ensuite quelques minutes plus tard. Par contre je ne suis pas parvenu à faire apparaitre un personnage (mais je n'employai pas la bonne méthode).

Il y a environ 6 mois j'ai pu transformer un amas de pierres cubiques en temples greco-romains.

C'est seulement il y a un mois que j'ai pu faire apparaitre un démon vert.
--------#Atil------------

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] A quel moment avez vous reussi à controler vos rêves ?
« Réponse #5 le: 28 avril 2021, 21:30:14 pm »
0
Paul à bien résumé.
Pour moi ça dépend des rêves.
Ensuite, si tu as une bonne remémo ( essentiel, pour apprendre).
Tu pourras t'entraîner, dans tes RL, à passer tes barrières psychologiques ( principe des oeillères, sur les chevaux).
On à tendance à penser, selon un paradigme, puis on débarque sur le fofo, on vois les rêves de pleins de gens, et on ce rend compte.
Que malgré, pour ma part par exemple, d'une expérience +/- solide dans le monde du RL.
Ben y à encore 12.000 trucs à faire, et pleins de choses auxquelles j'aurais jamais pensé.
Et donc on décide de franchir cette barrière, et c'est en s'entrainant ( remémo) qu'on peut y arriver.
Tout simplement, parce qu' inconsciemment ça, ne faisait pas partie des " possible " par exemple.
Mais t'inquiète, ça va venir.  ;)  8)

Tu peux aussi tenter de petits objectifs, comme tendre une perche.
Pour essayer, tester, aller plus loin, ect...
Et pas d'un coups faire un truc que tu n'as jamais fait.
Échelonner, ça peut être important, et plus productif, pour atteindre un but, plutôt que tenter un truc de malade totalement inhabituel, pour toi.
Encore une fois, prend ton temps, il me semble que tu as une vie, donc ça en laisse.
Et entraîne toi.
Ca viendra. D'une manière, ou d'une autre.
+ le temps passera, + tu seras à l'aise dans le monde onirique, ect, ect... :)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.727 secondes avec 38 requêtes.