Bienvenue, Invité
16 avril 2024, 23:20:32 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27836
RL : 0 14019
FE : 0 2812
HH : 3 1048
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] WILD?  (Lu 509 fois)

Hors ligne rodjeur

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 19
[Question] WILD?
« le: 27 août 2013, 17:25:49 pm »
0
Je crois que je viens d'expérimenter mon premier WILD.

C'est au milieu d'une sieste que ça c'est passé. Je faisais un rêve normal assez long. Le rêve se déroulait dans le cadre de mon travail, il a duré assez longtemps et je crois avoir appris quelque chose de très important pour la suite de mon boulot. Mais la n'est pas le sujet.

S'ensuit un micro réveil ou je prend conscience que je rêvais puis étant encore mort de fatigue j'essaie de replonger dans le sommeil. je ne bouge pas et je suis en position fœtale.Ma conscience reste attentive tout en étant épuisé, mon corps commence à vibrer fortement ce n'est pas désagréable, c'est juste étrange. Une image commence à se former puis je me lève du lit tout en sachant que je dors. Les images sont très floues, c'est sombre et je suis désorienté. Je vais donc dans le salon ou il y a la lumière du jour et la encore je n'arrive pas à voir comme dans un rêve normal. c'est comme si j'avais encore les yeux fermés ou légèrement entrouverts. J'essaie de me stabiliser en me frottant les mains, mais je ne perçois pas mon corps j'ai des déséquilibres encore et encore. Je tente d'ouvrir les yeux, je force et j'ouvre enfin les yeux mais IRL. Je me réveille.

AU réveil j'ai d'abord pensé à une PA.
Vous en pensez quoi?
C'est bien cela un WILD?

Hors ligne Kaan

[Question] WILD?
« Réponse #1 le: 27 août 2013, 18:11:45 pm »
0
Oui c'est un WILD mais dans un contexte onirique pas encore très profond, donc incomplet et fragile.
toutes les sensations ne sont pas encore présentes. C'est aussi un état succeptible d'etre intermédiaire quand il n'aboutis pas a un periode REM bien encrée, c'est la qu'on vit ce que vivent les adeptes du V.A.

Hors ligne Pat

[Question] WILD?
« Réponse #2 le: 28 août 2013, 00:07:56 am »
0
Salut Rodjeur!
Tu étais a une étape intermédiaire entre rêve et réalité. C'est a dire que tu n'étais pas encore assez profondément enfoncé dans le sommeil. Bizarrement nous avons l'impression de sortir de notre corp avant de visualiser le rêve.
C'est une étape très délicate, car notre sommeil est très léger, nous pouvons nous réveiller à tous moments, surtout si nous pensons un peu trop a notre corp réel, ou a nos ressentis physiques qui ne sont pas toujours éteints.

Concentres donc toute ton attention sur ton nouveau corp de rêve, ressens chacun de tes pas sur le plancher, plus tu t'éloigneras  de ton corp couché réel, plus la visualisation sera facile, ton cerveau fera le travail, tout se fera tout seul inconsciemment, il faut que tu lui laisses les reines a cet inconscient pour qu'il te crée de beaux rêves, tu n'auras qu'à rester lucide. Mais continues comme ça, tu es vraiment sur la bonne voie  ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
[Question] WILD?
« Réponse #3 le: 03 septembre 2013, 20:20:37 pm »
0
Salut Rodjeur comme l'ont très bien dit Kann et Pat tu étè à une étape du WILD donc tu te raproche du WILD bonne continuation à toi dans les WILD.
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

 

Page générée en 0.689 secondes avec 36 requêtes.