Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 16:09:35 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Vos phrases d'autosuggestions  (Lu 963 fois)

Hors ligne Moonartik

Re : [Question] Vos phrases d'autosuggestions
« Réponse #15 le: 10 juillet 2012, 19:39:49 pm »
0
Pour moi:

"Cette nuit, je prendrais conscience que mon rêve n'est qu'un rêve. Et mes souvenirs ne seront plus qu'un avenir"
Nous abritons tous un ange qu'on ne cesse de choquer. Il faut en être le gardien.

Hors ligne MoonChildren

Re : [Question] Vos phrases d'autosuggestions
« Réponse #16 le: 10 juillet 2012, 22:51:55 pm »
0
Je trouve ta phrase très jolie  :)

Ma première phrase était: "Cette nuit; je saurai que je reverai, ainsi, mon monde j'explorerai".
Bah oui, le seul moyens pour moi de retenir ma phrase avec la rime et puis bon, comme ça j'ai mon but en tête quoi :)

Et après, ça s'est transformé selon la volonté, le but:
"A chacun de mes rêves je me reveillerai [pour pouvoir ... "but"] puis je me rendormirai, conscient que je rêve." --> surtout pour le WBTB, mais en général je garde la basique :"Cette nuit, dans mon rêve, je saurai que je rêve / je serai lucide"
"The right thing...what is it? I wonder...if you do the right thing...does it make...everybody...happy?" — Child wearing Gyorg's mask

Hors ligne Moonartik

Re : [Question] Vos phrases d'autosuggestions
« Réponse #17 le: 10 juillet 2012, 22:55:19 pm »
0
Ah mais en plus toi aussi tu as besoin de rimes ?  :D

T'es sur de pas être mon double ?  :o
Nous abritons tous un ange qu'on ne cesse de choquer. Il faut en être le gardien.

Re : [Question] Vos phrases d'autosuggestions
« Réponse #18 le: 11 juillet 2012, 13:06:50 pm »
0
Bon alors moi on m'a toujours dit que les phrases les plus efficaces étaient au présent et avec le moins de mots possibles.
Du coup ça donne :
-"Cette nuit je réalise que je rêve"
-"Je me souviens clairement [et entièrement] de mes rêves"
-"Je ne bouge absolument pas à mon réveil" (Pour les MUO :P )
-"Mes rêves lucides sont clairs et détaillés" (J'ai utilisé ça à mes débuts quand mes RL's étaient plutôt flous)

Bon, après c'est bien d'avoir des phrases mais, d'après mon expérience (faible certes, mais ça fait quand même un moment que je pratique :P ), la formulation des phrases n'est pas importante tant qu'on a pas trouvé la bonne technique pour faire rentrer les phrases dans l'esprit. C'est vraiment la clé de voûte de l'auto-suggestion pour moi. Il y a plusieurs techniques, je sais qu'il y en a dans les techniques à tester. Testez et trouvez celle qui vous convient le mieux :) . Personnellement, chanter la phrase dans mon esprit sur une mélodie tirée d'une chanson marche très très bien, certainement parce que je suis musicien et donc habitué à me concentrer sur les phrases musicales.
Les phrases avec des rimes sont une très bonne idée à mon avis.

L'auto-suggestion est une technique puissante, mais pas aussi simple à maîtriser que ce que l'on pourrait croire au premier abord ;) .
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne MoonChildren

Re : Re : [Question] Vos phrases d'autosuggestions
« Réponse #19 le: 11 juillet 2012, 16:31:48 pm »
0
Bon alors moi on m'a toujours dit que les phrases les plus efficaces étaient au présent et avec le moins de mots possibles.

Aie ! Je croyais qu'il fallait formuler au futur ... pour donner un effet d'"intention". Je confond avec le MILD alors ...
Bon, je vais changer de phrase je crois: "cette nuit je saurai que je rêve" c'est clair, au présent je la prend :D

Ah mais en plus toi aussi tu as besoin de rimes ?  :D

T'es sur de pas être mon double ?  :o

J'avoue, je demanderai ça à mon subconscient tiens  ;D
"The right thing...what is it? I wonder...if you do the right thing...does it make...everybody...happy?" — Child wearing Gyorg's mask

 

Page générée en 0.829 secondes avec 33 requêtes.