Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 17:24:31 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] vagues WILD  (Lu 511 fois)

Hors ligne Constance

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 268
  • Sexe: Femme
  • Mon journal des rêves:
    Ohhhh paradi perdu...!
[Question] vagues WILD
« le: 20 février 2012, 10:38:56 am »
0
Bonjour,

Voilà j’ai quelques questions au sujet des WILDs.
Depuis quelques temps je suis initiée au premier degré de reïki. Et depuis deux ou trois semaines je pratique énormément. Je le précise parce que je pense que ça joue un rôle.
Cela fait deux semaines  que je pense expérimenter le WILD mais j’aimerais avoir quelques précisions.
Il y a donc environ deux semaines, en lien avec mon selfReïki, je m’endormais sur le dos, une main posée sur chaque Aisne et dès le premier soir, j’ai eu ce sentiment étrange… qui me fait penser à ces vidéos sur les tsunamis ou on voit l’océan se retirer… un silence plombant s’installe alors… puis rapidement quelque chose vrombit, l’océan revient… et puis ben… vous connaissez la suite !
Là c’était pareil, un sentiment qu’une vague énorme se préparait, comme si tout mon être se rassemblait, toutes mes énergies se rejoignaient pour faire cette vague.
Puis la vague est passé… elle a tout pris la bourrique ! ^^ Comme un spasme qui veut expulser quelque chose. J’avais la sensation que mon dos se soulevait mais je pense que ce n’était qu’une sensation. Et arrivée au niveau de la tête, la vague a voulu sortir, je voulais sortir.
Mais il y a quelque chose que je ne sentais pas donc j’ai coupé.
Le lendemain je pose mes mains de la même façon, une sur chaque Aisne et rebelote et puis le soir d’après pareil, cela m’est arrivé seulement 2 fois sur une bonne quinzaine de transiter vers un rêve lucide. En fait il y a plusieurs choses. Premièrement je ne sais pas pourquoi mais une main sur chaque Aisne provoque systématiquement ça chez moi, j’ai essayé en journée, je m’allonge dans mon lit de la même manière et au bout de quelques minutes, le même phénomène se produit, j’ai testé en mettant mes mains ailleurs (le long de mon corps, sur le plexus, sur le ventre) et dans ces cas-là des PS mais pas plus. Je me pose la question si le fait qu’à ces moments-là, j’ai plus ou moins fait appelle à Reïki, puisque j’ai posé mes mains et que Reïki sort par la paume des mains, je me demande si ça favorise le phénomène, si ça l’amplifie aussi ?
Je me demande aussi pourquoi l’Aisne, en Reïki on pose ses mains au niveau de l’Aisne entre autre pour « détoxifier », je veux dire par là que c’est à cet endroit que se loge la plupart des toxines liés au stress, à une mauvaise alimentation, une médication etc etc…. alors pourquoi là ?
Et enfin comme je le disais je n’ai transité que 2 fois vers un rêve lucide mais c’est assez volontaire de ma part en fait, je veux vraiment comprendre ce qui se passe avec cette vague et puis les premières fois c’était vraiment impressionnant et flippant mais depuis quelques jours c’est presque nécessaire, j’adore ! ?

Voilà j’ai été un peu longue, j’ai surement d’autres questions mais bon…
« C’est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. »
 "Bien lire l'Univers c'est bien lire la Vie"

Hors ligne Pat

Re : Question WILD
« Réponse #1 le: 20 février 2012, 11:00:27 am »
0
Je crois que cette sensation de vague  faisant sortir ta conscience de ton corp physique fait parti des halucinations kinestesiques. Le fait que tu apprécies ce ressenti fera en sorte qu'il revienne systématiquement a chacune de tes PS, précurseur de WILD, et tu pourras t'en servir comme outils. C'est lorsque les HAlu surviennent aléatoirement que c'est plus déstabilisant, voir angoissant, et ça risque d'avorter le WILD.

Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Constance

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 268
  • Sexe: Femme
  • Mon journal des rêves:
    Ohhhh paradi perdu...!
Re : [Question] vagues WILD
« Réponse #2 le: 27 février 2012, 13:29:29 pm »
0
Salut Pat et merci de ta réponse!
Je ne pense pas que ce soit des hallu kinéstesique à part si tu considères les émotions comme des hallucinations kinéstésique et à ces moments là je ne suis pas du tout en PS ni avant ni aprés. Je vais chercher un peu sur le net et si je trouve des choses je viendrais les rajouter ici! :)

« C’est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. »
 "Bien lire l'Univers c'est bien lire la Vie"

 

Page générée en 0.795 secondes avec 36 requêtes.