Bienvenue, Invité
28 janvier 2023, 14:51:33 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 24933
RL : 1 13218
FE : 2 2561
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Une projection astrale ou juste une technique pour atteindre le RL ?  (Lu 381 fois)

Hors ligne jesuisgentil

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Hier soir, j'ai décidé que j'allais faire un rêve lucide.

Je regarde une petite série, comme j'ai l'habitude avant de dormir. j'arrête mon ordi, je m'allonge et je jette un coup d'oeil sur l'heure, il est 00h04.
Je me relaxe et au bout de quelques minutes, il y a les hallucinations avant de dormir qui arrive mais cette fois au lieu de me laisser dormir, je décide d'essayer de contrôler ses hallucinations. Au bout d'un moment, il suffisait que je pense à un objet pour qu'il commence à apparaitre en hallucination.
Toujours concentré à contrôler ses hallucinations, je commence à ressentir des vibrations dans tout mon corps. La ressemblance des vibrations était celle des fourmilles qu'on a après avoir bloqué la circulation d'un bras ou pieds quand on regarde un film :) . Après avoir faits plusieurs RL, je garde quand même mon calme malgré les vibrations et je commence à sentir que mon corps descend de mon lit en lévitation. Toujours les yeux fermés, je les œuvres et je suis dans ma chambre en bas de mon lit, j'essaye de tourner la tête pour regarder mon corps mais impossible, il y a un blocage au moment où j'arrive à la haute de la vision de mon corps, je force un peu mais sans insister parce que je sais avec ma petite expérience qu'il ne faut jamais luter quand quelque chose bloque sinon ça réveille. À ce moment, je me pose la question "c'est un rêve lucide ou une projection astrale ?" et là je regarde mes mains mais elles sont transparentes et ça me réveille. Je regarde l'heure, il est 00h24.

Je voudrais savoir si c'est vraiment une projection astrale ou ai-je bien atteint le sommeil paradoxal en 20 minutes ?

Re : Une vraie projection astrale ou juste une technique pour atteindre le RL ?
« Réponse #1 le: 09 septembre 2015, 20:35:04 pm »
0
Nous ne traitons pas des Question de projections astrales sur ce forum, jesuisgentil, car c'est trop polémique.
Par conséquent, tu ne trouveras pas de méthodes ou de conseils pour en pratiquer sur AS. sauf si ces méthodes sont considérées valables pour provoquer le RL

Projections astrales ou pas, d'après ce que tu racontes, il y a en tout cas de très fortes possibilités que ce que tu aies fait soit un WILD (voir ici et ici), forme de rêve lucide que tous le monde n'a pas la chance d'avoir connu. Si c'est le cas, je te dis bravo!  :)
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Kaan

Re : Une vraie projection astrale ou juste une technique pour atteindre le RL ?
« Réponse #2 le: 09 septembre 2015, 23:55:15 pm »
0
En fait, comme le souligne tinnitus on évite ici de parler de "Projection Astral" car c'est déjà donner une interpretation metaphysique/ésotérique  a un phénomène qui arrive parfois lorsqu'on WILD volontairement ou non.

Nous préférons utiliser les termes SHC (Sortie Hors Du Corps) ou OBE (Out of Body Experience), qui, me direz vous, ont l'air pas mal connotés eux aussi, mais disons que nous en parlons en tant qu'expérience subjective et tachons d'en parler avant tout en tant qu'experience onirique, surtout du fait des similitudes phénoménologiques avec le rêve, le FE et le RL, voir de ne pas du tout coller a cette expérience une explication.

C'est une pente un peu moins glissante que la "projection Astrale", même si ça reste glissant, mais en faisant preuve de prudence tu peux parler de ce que tu as vécu en tant qu'experience, et relier cela avec des questions touchant au RL.

En gros, faut repenser le titre et la présentation de ta question si tu veux qu'on ne ferme pas le topic.





 

Page générée en 0.613 secondes avec 36 requêtes.