Hier soir, j'ai décidé que j'allais faire un rêve lucide.
Je regarde une petite série, comme j'ai l'habitude avant de dormir. j'arrête mon ordi, je m'allonge et je jette un coup d'oeil sur l'heure, il est 00h04.
Je me relaxe et au bout de quelques minutes, il y a les hallucinations avant de dormir qui arrive mais cette fois au lieu de me laisser dormir, je décide d'essayer de contrôler ses hallucinations. Au bout d'un moment, il suffisait que je pense à un objet pour qu'il commence à apparaitre en hallucination.
Toujours concentré à contrôler ses hallucinations, je commence à ressentir des vibrations dans tout mon corps. La ressemblance des vibrations était celle des fourmilles qu'on a après avoir bloqué la circulation d'un bras ou pieds quand on regarde un film
. Après avoir faits plusieurs RL, je garde quand même mon calme malgré les vibrations et je commence à sentir que mon corps descend de mon lit en lévitation. Toujours les yeux fermés, je les œuvres et je suis dans ma chambre en bas de mon lit, j'essaye de tourner la tête pour regarder mon corps mais impossible, il y a un blocage au moment où j'arrive à la haute de la vision de mon corps, je force un peu mais sans insister parce que je sais avec ma petite expérience qu'il ne faut jamais luter quand quelque chose bloque sinon ça réveille. À ce moment, je me pose la question "c'est un rêve lucide ou une projection astrale ?" et là je regarde mes mains mais elles sont transparentes et ça me réveille. Je regarde l'heure, il est 00h24.
Je voudrais savoir si c'est vraiment une projection astrale ou ai-je bien atteint le sommeil paradoxal en 20 minutes ?