Bienvenue, Invité
03 février 2023, 20:35:02 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Une PA qui me fait avoir des doutes.  (Lu 374 fois)

Hors ligne tony2512

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
[Question] Une PA qui me fait avoir des doutes.
« le: 07 décembre 2013, 00:38:12 am »
0
Bonjour tout le monde. Voilà, je viens vous expliquer une expérience très troublante qui m'est arrivée il y a 2 nuits de cela.

Tout a commencé au moment où je m'endormais. J'étais couché sur le côté et je sentais comme une présence. Je me suis dit que c'était moi qui imaginait tout ça. Puis je me suis endormi. Plusieurs heures après, je suis dans un rêve où je suis dans mon lit et je sais de suite que je rêve. Je ne sais pas pourquoi mais je ne veux plus être lucide donc je me laisse retombé sur le dos (j'étais en position assise). Aussitôt je ressens une sensation de chute et d'aspiration. J'ouvre les yeux et je suis assis dans mon lit sauf que tout autour de moi est différent. Il fait sombre et il y a comme de la poussière qui s'enlève des meubles. La moindre lumière est scintillante et d'un bleu clair magnifique. L’atmosphère est assez rassurante. Je veux me lever pensant que je suis en rl mais je n'y arrive pas. C'est comme si mes jambes pesaient des tonnes. Je décide de rouler pour descendre du lit mais en me penchant je vois mon haut de corps en train de dormir dans mon lit. En fait, je suis en demi pa et je suis coincé dans mes jambes. Je panique un peu mais tout autour de moi est tellement beau que ça va, j'arrive à peu près à me calmer. Je regarde vers mes toilettes et je vois une personne debout qui me regarde. Alors là je panique comme jamais je n'ai paniqué et j'essaie de me réveiller. Là, la personne me dit: Calme toi Anthony, je suis juste un esprit d'ici. Il n'est pas effrayant car il a l'allure d'un homme mais il est de couleur violet foncé presque noir. Je lui demande s'il est mauvais. Il me répond que non mais si je continue à paniquer je vais attirer les mauvais esprits. J'essaie de me calmer mais j'ai du mal. Il s'approche de moi et me dit qu'il est celui qui me fait voir la mort des gens (je vous explique vite fait. Depuis plusieurs années, je rêve des gens qui vont tomber malade ou décèdent. Ca m'est arrivé une dizaine de fois et à chaque fois cela s'est vérifié dans les jours qui ont suivi mon rêve) Je lui demande si ce monde existe bel et bien. Il me dit que oui. Je lui demande pourquoi moi. Il me répond que depuis que je suis petit il s'est attaché à moi car j'étais un des rares êtres purs d'esprit. Je veux lui demander ce que c'est mais je commence à me sentir retomber dans mon corps. Je panique mais il me dit de me laisser faire et de ne pas m’inquiéter car il est toujours auprès de moi. Je finis par ouvrir les yeux et je suis allongé dans mon lit. J'ai comme des fourmis dans le haut de mon corps mais sans la douleur.

Enfin voilà, je voulais savoir ce que vous pensiez de cela. C'est la première PA que je fais et j'avoue que ça m'a beaucoup perturbé.

Hors ligne Pat

Re : Une PA qui me fait avoir des doutes.
« Réponse #1 le: 07 décembre 2013, 01:35:05 am »
0
J'ai fait ce genre d'expérience une seule fois. Bien que je vive souvent des SHC, celle ci m'a grandement perturbé, et ça s'est passé d'une manière similaire à ton récit: sortie hors corp à partir d'un rêve lucide. Même teintes violet que dans le recit de ton expérience, chose étrange bien qu'il fasse sombre, tous les meubles et les murs semblent s'éclairer d'eux même, sans dégager de lumière. Par contre j'étais seul, personne n'est venu me parler, pas de présences... Mais une peur bleu. Je me suis moi même mis en garde de me calmer, par peur d'attirer ce que je redoute le plus.

Malgré l'intensité de l'expérience, je reste dans le doute, mais je suis heureux de lire un récit si semblable au mien.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Une PA qui me fait avoir des doutes.
« Réponse #2 le: 07 décembre 2013, 13:44:23 pm »
0
Bonjour Tony,

Pour information, ce forum ne traite pas des Projections Astrales qui appartiennent au domaine ésotérique.

"je ressens une sensation de chute et d'aspiration" "Je suis assis dans mon lit sauf que tout autour de moi est différent." "C'est comme si mes jambes pesaient des tonnes." "Je décide de rouler pour descendre du lit mais en me penchant je vois mon haut de corps en train de dormir dans mon lit"

Ce que tu décris s'apparente à une paralysie du sommeil hypnopompique.
Tu te trouvais dans un état intermédiaire de conscience partant du rêve vers l'état de veille.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne tony2512

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Une PA qui me fait avoir des doutes.
« Réponse #3 le: 07 décembre 2013, 15:45:47 pm »
0
Merci de m'avoir répondu même si le site ne porte pas sur les PA ^^

Je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul à avoir vécu cela. Ca me rassure un peu =)
Donc pour toi Zarly, ce n'était pas une PA mais le passage d'un état de sommeil à l'état de veille. Mais comment cela se fait que j'ai pu voir mon corps ?

Hors ligne Pat

Re : [Question] Une PA qui me fait avoir des doutes.
« Réponse #4 le: 07 décembre 2013, 16:38:06 pm »
0
Lors de FE, je vois ma femme couchée à côté de moi comme IRL, si je peux halluciner ma femme, je peux tout aussi bien halluciner mon propre corp entrain de dormir. J'aurais tendance à ranger ces types de RL dans une catégorie voisine aux FE, une sorte de FE détecté avec extrême lucidité, avec l'avantage de la stabilité onirique du a la profondeur du sommeil. Car on parle ici d'une "PA" provoquée à partir d'un RL.
Enfin c'est mon point de vue, cette explication est aussi plausible quune théorie de sortie hors du corp... Encore faut-il prouver que la conscience est indépendante du corp, sinon on est toujours dans l'extrapolation, et on sort de l'optique du forum
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Une PA qui me fait avoir des doutes.
« Réponse #5 le: 07 décembre 2013, 19:20:26 pm »
0
Lors de l'un de mes premiers RL, en volant à une vitesse supersonique (je n'ai jamais plus volé à cette vitesse), j'évitais les montagnes, lors d'un détour, j'ai aperçu mon cordon d'argent  ;)
Et c'était pourtant un RL :)


Tony, pas mal du tout ton expérience.
N'ai pas peur, il te l'a confirmé le monsieur.
On peut en tout cas classer ton histoire dans les SHC.
J'ai déjà remarqué que les SHC (PS y compris), sont souvent différentes.

Pat, étrange que tu as eu peur alors que tu as tellement eu d'expériences.
N'était-ce pas une PS?
Pourquoi cette peur, il n'y avait pourtant personne?
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Pat

Re : [Question] Une PA qui me fait avoir des doutes.
« Réponse #6 le: 07 décembre 2013, 20:29:20 pm »
0
J'avais peur car je ne contrôlais rien, mon corp flottais n'importe comment... Et c'était très réel, cette expérience restera à jamais gravé en moi. Mes nombreuses et régulières SHC(wild) sont différentes...plus flou. Je dois marcher en aveugle une du mains de secondes et le décor se fait peu à peu, c'est très différent
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Une PA qui me fait avoir des doutes.
« Réponse #7 le: 08 décembre 2013, 21:30:45 pm »
0
"Donc pour toi Zarly, ce n'était pas une PA mais le passage d'un état de sommeil à l'état de veille. Mais comment cela se fait que j'ai pu voir mon corps ?
Posté le: 07 Décembre 2013, 12:44:23 "Posté par": Zarly"

Ce que tu as vu est une projection de toi. Cela arrive souvent lors de WILD ou le rêveur se lève de son lit ou lorsque tu te réveil en PS

Sinon comme Pat, cela m'est déjà arrivé lorsque j'ai commencé les RL d'être confronté à ce genre d'expérience ou je n'avais aucune maîtrise de mon corps onirique.
Je me souviens m'être réveillé et retrouvé à tournoyer au dessus de mon lit.
Je voyais distinctement ma chambre mais je n'avais aucun contrôle.

De mon point de vu, cela reste à classer dans les diverses possibilités d'hallucinations hypnopompiques possibles.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.89 secondes avec 39 requêtes.