Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 08:42:42 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Un tas de questions  (Lu 511 fois)

Hors ligne Planner

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
[Question] Un tas de questions
« le: 27 juillet 2014, 16:37:25 pm »
0
Salut,

Alors voilà, j'ai découvert les rêves lucides il y a fort longtemps, mais le problème, c'est que je m'attend trop à des résultats immédiats, donc j'abandonne vite, puis je retrouve un élan de motivation et je recommence de plus bel.

Je tiens une journal de rêves, je fais (j'essaie) des TR dans la journée, je me pose la question 'Suis-je en train de rêver?' puis je me pince le nez en essayant de respirer, j'essaie de passer mon index dans ma main opposée, enfin ce genre de trucs quoi. Le problème c'est que j'ai l'impression de passer pour un débile, et c'est plus une corvée pour moi. En fait j'aimerai bien claquer des doigts et le soir même faire une rêve lucide! Mais bon, faut pas rêver. (jeu de mots)

Je lis beaucoup sur les rêves lucides, j'ai même acheté un livre dessus (qui ne m'a malheureusement pas appris beaucoup plus que tout ce que l'on trouve gratuitement sur internet).

Avant de dormir, je me concentre en me répétant que cette nuit je vais prendre conscience que je rêve, et j'essaie de laisser venir à moi les images oniriques (technique du WILD je crois?) le problème c'est que je me réveil 8h après en me disant 'Et m*rde, je me suis endormi'.

En général au 1er réveil je ne me souviens jamais de mes rêves. Puis je me recouche et là je me souviens en moyenne de 2 rêves. Quand j'analyse mes rêves, je me dis qu'en effet il y avait de quoi prendre conscience que c'était un rêve, avec toutes les choses bizarres qui s'y sont passées.

Bref comme vous avez dû vous en apercevoir, je galère un peu et je me décourage aussi assez vite.

Voilà, je suis ouvert à toutes suggestion/conseils etc!

Hors ligne KiraLD

Re : [QUESTION] Un tas de questions
« Réponse #1 le: 27 juillet 2014, 18:48:11 pm »
0
Salut,

je te conseille de te focaliser en priorité sur la mémoire et un TR simple. Le TR que j'utilise (se regarde les mains) fonctionne très bien sur moi mais surtout il faut prendre l'habitude de noter tous ses rêves, même ceux qui paraissent insignifiant et surtout ne pas se décourager. C'est une question de moyen/long terme avant d'arriver à faire des RL régulièrement. Et il vaut mieux éviter de commencer par le WILD, tu as plus de chance de faire un RL grâce aux TR que par WILD, le WILD demande du temps avant d'être bien acquis.

Droreymi

  • Invité
Re : [QUESTION] Un tas de questions
« Réponse #2 le: 27 juillet 2014, 20:10:28 pm »
0
La pratique du rêve lucide nécessite un travail de longue haleine. Il n'est pas question de claquer des doigts, il faut rester constamment motivé même si l'on a pas de résultats pendant 1 ou 2 mois.

Surtout, ne fait pas d'overdose de techniques en pensant que tu aura plus de chance de Rler. Concentre toi sur le package TR+AS+JdR+MILD+WBTB tranquillement, reste zen et les résultats arriveront tous seuls, naturellement.

Bon courage

Hors ligne Planner

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Question] Un tas de questions
« Réponse #3 le: 27 juillet 2014, 22:17:01 pm »
0
D'accord merci pour vos éclaircissements, je crois que j'ai tellement hâte d'arriver enfin à en faire que dès que ça ne marche pas de suite, j'arrête. Je vais donc me concentrer sur 1 ou 2 TR que je vais faire régulièrement le long de la journée, puis sur l'autosuggestion avant de dormir.

Hors ligne Djo

Re : [Question] Un tas de questions
« Réponse #4 le: 01 août 2014, 21:46:46 pm »
0
Salut Planner,

Ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas t'acharner et multiplier les techniques si ça ne donne pas de résultat, tu vas finir par le faire pour AVOIR un RL et sans penser à ce qu'est un RL, ce que ça implique.
Laisse les rêves s'installer dans ta vie, c'est ce que tu fais en utilisant ton JdR et en faisant des TR, c'est très bien. Mais lorsque tu fais un TR, pense à te poser la question "Suis-je vraiment dans la réalité ?". Il ne faut pas que ça devienne une corvée. Il faut que tu apprennes à remettre en cause la réalité, les décors qui t'entoure, à te questionner et aussi à remettre en cause tes habitudes et les choses que tu fais par automatisme. S'il y a des choses bizarre dans tes rêves, fais des TR lorsque tu vois des choses bizarres IRL par exemple.

Faire des rêves lucides demande des efforts et de la patience, les résultats ne sont pas visibles immédiatement et arrivent parfois à un moment inattendu. :)
Il est normal d'avoir des périodes de baisse de motivation, dans ces cas là il vaut mieux ne pas insister et revenir à un sommeil normal (tout en continuant les TR et d'écrire dans son journal si on a des souvenirs).

Bon courage !
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Planner

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Question] Un tas de questions
« Réponse #5 le: 04 août 2014, 22:23:02 pm »
0
@Djo

Salut!

Merci pour ta réponse!

Aujourd'hui justement j'ai encore eu une baisse de motivation, ce matin je n'ai pas noté mes rêves ni fait de TR durant la journée.
Je me demande souvent en effet "Suis-je en train de rêver?", mais c'est plus pour moi une corvée qu'une habitude qui se met en place.

Le problème c'est que IRL y'a pas grand chose de "bizarre" qui se produit me permettant de remettre la réalité en question.

Hors ligne BlueWolf

Re : [Question] Un tas de questions
« Réponse #6 le: 05 août 2014, 11:11:33 am »
0
Planner, si IRL est trop banal pour toi, tu peux peut-être essayer d'instaurer un réflexe de TR chaque fois que tu vois un animal par exemple.

Quand un chat passe dans la rue, quand tu croises un chien en laisse, quand un oiseau traverse le ciel, quand une mouche se pose sur ta manche, etc...

Au début tu auras du mal à y penser mais avec le temps, cela deviendra automatique.

Ensuite, quand un animal apparaîtra dans tes rêves, tu penseras (peut-être) à te demander si tu es en train de rêver.
Enfin, c'est une théorie, hein...
Cela ne fonctionne pas si bien sur tout le monde.

Mais je pense que c'est à tenter, qu'en penses-tu ?

 

Page générée en 0.667 secondes avec 38 requêtes.