Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 02:04:24 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Un bruit IRL peut-il aider à devenir lucide ?  (Lu 2602 fois)

Hors ligne Cao Cao

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
[Question] Un bruit IRL peut-il aider à devenir lucide ?
« le: 25 octobre 2021, 14:03:48 pm »
0
Bonjour,

J'explique la situation, dans la nuit j'ai fait un RN, ou j'étais dans un hélicoptère (voir mon journal si vous voulez plus de détails)
L'hélicoptère faisait un bruit de frigo, et la ce midi en mangeant je viens de remarquer que l'hélicoptère en rêve faisait le bruit de mon frigo, vivant dans un studio il n'est pas impossible que ce soit lui qui produisent le bruit de l'hélicoptère.

Je me demande donc si il y'a moyen de tiré cela à mon avantage pour devenir lucide ?
Si oui, comment mon inconscient risque de réagir si je supprimer par exemple dans ce cas l'hélicoptère, sachant que le bruit IRL lui existe toujours, un risque élevé de réveil ?

Hors ligne PikaaxYT

Re : [Question] Un bruit IRL peut-il aider à devenir lucide.
« Réponse #1 le: 25 octobre 2021, 14:23:57 pm »
0
Un bruit IRL peut aider à devenir lucide car certaines personnes sur ce forum utilisent des applications pour émettre une sonnerie qui est censé apparaître en rêve et les faire devenir lucide
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Cao Cao

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
Re : [Question] Un bruit IRL peut-il aider à devenir lucide.
« Réponse #2 le: 25 octobre 2021, 14:27:41 pm »
0
Un bruit IRL peut aider à devenir lucide car certaines personnes sur ce forum utilisent des applications pour émettre une sonnerie qui est censé apparaître en rêve et les faire devenir lucide

Dois-je m'habituer à faire un TR chaque fois que j'entends mon frigo pour que cela devienne un reflex ?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Un bruit IRL peut-il aider à devenir lucide.
« Réponse #3 le: 25 octobre 2021, 19:22:56 pm »
0
Bien ca peut etre une idée oui de faire un TR reflexe, d'ailleurs, le reflexe viendra pour autre chose donc, il faut tenter ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 1.042 secondes avec 34 requêtes.