Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:16:19 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines  (Lu 685 fois)

Hors ligne Sebotilo

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
[Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« le: 05 décembre 2015, 09:38:23 am »
0
0 rêves lucide
pourtant il me semble que dans un rêve j'étais à 2 doigts  de la lucidité je vous explique:
en gros un moine de 3m de haut viens chez moi on se bat il me casse la gueule, quand je suis par terre et que je réalise que je n'ai aucune chance je me dis "oké je sais, imagine très fort que t'as un flingue dans la main et quand tu lui tires dessus crie "PAN PAN"", résultat ça n'a pas marché, pas de flingue dans la main et en plus de me ridiculiser jme suis fais encore plus casser la gueule.
Mais le fait que je sache que si je m'imagine avoir un flingue, j'en ai un, ça laisse penser que sans même m'en rendre compte, je savais que je rêvais puisque je savais que je pouvais faire apparaître n'importe quoi (même si ça n'a pas marché), vrai?
Sinon c'est normal qu'après 2 semaines de TR et autosuggestion aucun RL?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 05 décembre 2015, 12:17:58 pm »
0
Coucou Sebotilo,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. N'hésite pas à te présenter dans cette section: http://www.attrape-songes.com/forum/presentation-des-membres/

Concernant ton rêve, on peut éventuellement considérer que tu avais une once de lucidité, mais vraisemblablement très faible.

ça laisse penser que sans même m'en rendre compte, je savais que je rêvais

A partir du moment où tu dis ce que tu décris, il y a déjà un paradoxe. Pour savoir que l'on rêve, il faut s'en rendre compte.

Sinon c'est normal qu'après 2 semaines de TR et autosuggestion aucun RL?

Tu peux trouver des réponses ici: http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/combien-de-temps-pour-induire-votre-premier-reve-lucide/
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #2 le: 05 décembre 2015, 21:07:21 pm »
0
Ce que tu as vécu, me semble-t-il  Sebotilo, m'a tout l'air d'être de l'ordre la pré-lucidité. C'est un état dans lequel on est vraiment très proche de tomber dans la lucidité onirique. Tu tournes autour du pot sans t’apercevoir pleinement que oui, tu es dans un rêve. Cet article explique les différents états de lucidité et les nuances qui les différencient.

Comme ce qui nous préoccupe intensément en journée se retrouve dans nos rêves, il est normal que la question du rêve lucide se retrouve dans celui que tu nous racontes, mais tu touches au but.

Citer
Sinon c'est normal qu'après 2 semaines de TR et autosuggestion aucun RL?

Tu ne devrais pas calculer les choses de cette manière. Le but c'est de devenir lucide, si tu as ton attention fixée sur ton calendrier plutôt que sur l'intention de faire un rêve lucide, tu pourras toujours attendre longtemps. En plus de cela, il n'y a pas de "normal" en rêve lucide puisque chacun est différent. On estime en moyenne que selon l'assiduité avec laquelle un rêveur pratique les exercices, les efforts paient au bout d'un mois. Cela peut être plus court ou plus long, encore fois, cela dépend de l'individu et de son investissement personnel.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Sebotilo

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #3 le: 16 décembre 2015, 21:49:25 pm »
0
j'ai fais un rêve lucide samedi dernier (enfin !) mais encore grâce à l'autosuggestion, pourtant je fais une vigtaine de tr par jour et j'en ai jamais fais dans mes rêves, est-ce que je devrais arrêter les TR vu qu'ils sont ( pour le moment ) inutiles et juste faire de l'autosuggestion?

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #4 le: 17 décembre 2015, 09:07:59 am »
0
j'ai fais un rêve lucide samedi dernier (enfin !) mais encore grâce à l'autosuggestion, pourtant je fais une vigtaine de tr par jour et j'en ai jamais fais dans mes rêves, est-ce que je devrais arrêter les TR vu qu'ils sont ( pour le moment ) inutiles et juste faire de l'autosuggestion?

Plutôt essaie de les faire de façon différent où à des moments différents, quand ils ont plus de chance d'influencer ton subconscient. Les peu de fois quand ça a marché pour moi, ça n'a jamais été le résultat de la quantité mais plutôt d'un moment particulier où j'en ai fait, si je me fais bien comprendre.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Sebotilo

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #5 le: 17 décembre 2015, 09:25:56 am »
0
Je vois ske tu veux dire exemple à chaque fois que je passe une porte/ j'entends mon nom c'est ça?

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #6 le: 17 décembre 2015, 11:07:19 am »
0
Je vois ske tu veux dire exemple à chaque fois que je passe une porte/ j'entends mon nom c'est ça?

Je dirais plutôt qu'il faut trouver des moments ou des situations de la plus grande réceptivité de ton subconscient. Du moins c'est comme ça que ça marche pour moi. Par ex. moi, je ne passe quasiment jamais les portes dans mes rêves donc si je fais le TR à chaque fois quand je passe une porte, ça ne marchera probablement jamais... . Cela doit beaucoup dépendre de ta personnalité. Essaie, par ex., les moments et la façon que tu utilises pour te conditionner à ne pas oublier de faire quelque chose dans ta vie courante. Ensuite, de trouver des moments où ton subconscient n'est pas "débordé" par d'autre soucis.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #7 le: 22 décembre 2015, 21:19:19 pm »
0
Pas facile de trouver des moments où le subconscient soit réceptifs puisque par définition, il nous échappe presque totalement.

Citer
moi, je ne passe quasiment jamais les portes dans mes rêves donc si je fais le TR à chaque fois quand je passe une porte, ça ne marchera probablement jamais

Oui... sauf le jour où par le plus grand des hasards, tu passeras une porte en rêve. Mais effectivement les probabilités jouent un peu contre toi dans ce cas.

Je ne pense pas que ce soit une question de personnalité, tu peux très bien être réceptif à ceci ou cela pendant toute une partie de ta vie et cesser de l'être à un moment donné et réciproquement. D'ailleurs le fait que les techniques d'inductions utilisées systématiquement s'émoussent au bout d'un moment pour beaucoup de gens vont dans assez dans ce sens.

Je note aussi le terme "conditionnement". Le TR va exactement à l'inverse du conditionnement, puisqu'au contraire il secoue la torpeur du train train quotidien des pensées pour induire le réflexe de remettre en question le plus souvent possible la réalité des situations.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Sebotilo

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #8 le: 23 décembre 2015, 12:08:16 pm »
0
j'ai enfin refait un rêve lucide hier (donc au total j'en ai fait deux, un après 1 mois de tr et autosuggestion, le second après deux semaines d'autosuggestion) j'ai arrêté de faire les tr j'arrive pas vraiment à comprendre leur intérêt, l'autosuggestion à l'air de commencer à marcher pour moi pourquoi je m'embêterai à faire des tr inutiles

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #9 le: 23 décembre 2015, 16:43:06 pm »
0
Félicitations pour ton second RL 8)

L’intérêt du test de réalité est assez simple et tient en quelques lignes.

En résumé,
Les situations que tu rencontres ou que tu vis en rêve sont, dans leur grande majorité, issues du monde IRL et de tes activités quotidiennes.

Si tu prends l'habitude de te poser une question IRL du genre " Est ce que je rêve là ? " de façon sincère tout en regardant ce qui se trouve autour de toi, puis finaliser par un comptage de doigts ou d'un bouchage de nez, il est alors fort probable que tu le fasses lorsque tu rêves.

Tant mieux, si pour l'instant, l'AS te suffit. Mais dans le domaine du rêve lucide, il ne faut pas crier victoire trop vite, le TR pourrait être salvateur plus tard :)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebotilo

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #10 le: 23 décembre 2015, 23:25:10 pm »
0
Oké, je vais recommencer à faire ma vingtaine de tr par jour en me posant la question du rêve, puis bouchage de nez, mais bon c'est décourageant de savoir que ça n'a été utile pour aucun de mes 2 rl.
Aussi dans mon second rl (je me suis endormi toujours conscient en me répétant "quand je rêverai je m'en rendrai compte", donc dès que le rêve a commencé j'étais lucide) dès le début je voulais voler mais j'y arrivais pas, et à cause de la frustration je me suis réveillé juste après le début. Normal que j'arrive pas à voler en rl ? peut-être parce qu'au fond de moi je doutais d'y arriver ? une autre explication ?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #11 le: 24 décembre 2015, 00:04:30 am »
0
Oké, je vais recommencer à faire ma vingtaine de tr ..., mais bon c'est décourageant de savoir que ça n'a été utile pour aucun de mes 2 rl.

Peut être que ça le sera pour les prochains :)
Tu n'es pas obligé de faire 20 TR par jour si ça te pèse tant que ça. Il ne faut pas que ça soit une contrainte mais au contraire une possibilité d'être lucide dans un prochain rêve.
Essaye de diminuer le nombre de tentative sinon, mais en observant davantage ce qui t'entoure et en te demandant plusieurs fois si tu ne te trouves pas dans un rêve.

On parle souvent de motivation pour rler, mais il ne faut surtout pas oublier la persévérance, gage de réussite sur le long terme.

Aussi dans mon second rl (je me suis endormi toujours conscient en me répétant "quand je rêverai je m'en rendrai compte", donc dès que le rêve a commencé j'étais lucide)

C'était un WILD, chapeau Msieur 8)

Normal que j'arrive pas à voler en rl ? peut-être parce qu'au fond de moi je doutais d'y arriver ? une autre explication ?

Tu dois aborder le vol comme si tu l'avais toujours fait.
De mon coté, je ne pense à rien, 1 ou 2 pas d'élan avec les mains en avant comme superman, et c'est parti.
J'ai pu rencontrer quelques difficultés pour la prise d'altitude, mais c'est anecdotique.

Pas de doute à avoir, tu sais voler ! Aucune raison technique que tu n'y arrives pas.
Regarde le ciel ou un point, ton intention fera le reste.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #12 le: 31 décembre 2015, 01:19:39 am »
0
Je profite d'être dans le sujet pour poser la question suivante, y'a t il possibilité qu'un esprit soit complétement réfractaire au tests de réalité ?
Je pratique personnellement les TR selon la méthode de SRV et selon la méthode disons " traditionnelle " un peu en alternance depuis.. Bien un an je dirais et ça n'a jamais eu aucun effets sur moi. Mes rêves lucides sont tous des MUO ou des WILDS quelques rare prise de lucidité aléatoire  sans raisons apparente de ci de là, mais jamais un seul test de réalité en cours de rêve.
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #13 le: 31 décembre 2015, 17:19:30 pm »
0
Je ne sais pas si on peut totalement être réfractaire au TR, mais d'après mon expérience, j'ai quelques pistes qui se dessinent pour dire qu'on est pas tous logé à la même enseigne.

- Pour avoir fait des milliers de TR de la main pendant quelques mois en début d'année (à raison d'une 30aine chaque jour), ça ne met arrivé qu'une seule fois au cours d'un rêve de tiquer sur mes mains.
- De même le TR de l'heure. Je suis itinérant à mes heures perdues :D et bien j'ai beau regarder l'heure sur l'afficheur de ma voiture très régulièrement, il n'y a rien à faire non plus.

- Me demander sincèrement si je rêve en essayant de reproduire la sensation de la prise de lucidité ne fonctionne pas non plus.

Chez moi, il n'y a que le TR du nez bouché qui s'impose en FE.
Comme je l'avais déjà dit dans un de mes posts, il me semble que je suis + tactile que visuel et intellectuel :D

Il y a longtemps que j'ai choisi mon camp, par dépit je dois l'avouer, mais je cherche à reproduire le TR de façon automatique et non plus par le questionnement.
L'esprit critique m'a définitivement lâché.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebotilo

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Question] TR et autosuggestion depuis 2 semaines
« Réponse #14 le: 17 janvier 2016, 20:53:05 pm »
0
bon je récapitule: j'ai commencé les tr/autosuggestion vers milieu novembre
j'ai fait un rl milieu décembre après environ un mois
j'ai fais un deuxième rl deux semaines après le premier (le 22 décembre)
à ce moment là j'ai arrêté les tr que j'ai jugé inutiles (vu qu'il ne m'ont servi à aucune prise de lucidité,  c'est l'autossug qui l'a permise)
et depuis ce fameux 22 décembre aucun RL
vous pensez que je dois recommencer les tr et que donc l'arrêt des tr est liée à l'arrêt des rl
ou que je passe juste une période ou je fais pas de rl?

 

Page générée en 0.777 secondes avec 46 requêtes.