Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 20:12:23 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Tomber amoureux d'un PR  (Lu 597 fois)

Hors ligne Jr Soul

[Question] Tomber amoureux d'un PR
« le: 13 janvier 2013, 08:56:51 am »
0
Bonjours à toutes et à tous , il y a quelques temps j'ai fait un rève  que je savais que je révais,qui je n'avais pas beaucoup de controle  , mais le continué suivant les péripéties. Par contre,à la suite d'une sorte de "conciliation" avec un PR, on tombe amoureux tous les deux(pour de bon). Ma copine et également deux filles qui auraient bien voulu que je soit présent dans leurs vie ou  leurs lit  :) je sais pas, cherche à m'embrasser et m'harcelaient avec des attouchements. On étaient dans une sorte d' hopital et elles cherchait toutes à me voir mais je suis avec ma copine et comme la situation entre nous est trés compliquée, on ne peut pas se montrer ensemble, elle fait une crise de jalousie pour les autres femmes mais moi je culpabilise car je suis tombé amoureux d'une PR (esprit) qui apparait quand je suis dans ma chambre (mais aucune action physique). Depuis on s'est disputés, et je l'ai meme tuée. Qu'es-ce que vous en pensez?
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Kaan

Re : Tomber amoureux d'un PR
« Réponse #1 le: 13 janvier 2013, 10:13:43 am »
0
réaction a froid apres la première lecture : j'ai rien compris!   ;D

Je tente une seconde lecture  ;)

Hors ligne Jr Soul

Re : Tomber amoureux d'un PR
« Réponse #2 le: 13 janvier 2013, 10:31:43 am »
0
ahahahha Je vais essayé d'etre plus clair: je suis dans une sorte de reve lucide sans aucun controle(je m'intègre dans la réalité de l'imaginaire du rève), puis je suis dans un hopital avec chambres individuelle, dans des RL précédant, il y a une PR trés récalcitrante et agressive envers moi, au bout de plusieurs RL j'arrive à la faire changer mais dans ce reve je tombe vraiment amoureux d'elle (elle se présente dans mon rève sous forme d'esprit,elle apparait quand je la resent une fois dans ma chambre)et elle aussi. Depuis on s'est disputés et elle est redevenue agressive,obscure et c'était ma peur, je l'ai à présent tuée dans la quète boule de feu. C'est mieux?  ;D
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Kaan

Re : Tomber amoureux d'un PR
« Réponse #3 le: 13 janvier 2013, 10:32:39 am »
0
Bon, la seconde lecture (la 5em en fait  ;) ) m'a permis d'y voir un peu plus clair.
Déja tu rêves d'hôpital qui symboliquement est le lieu du soin psychique qui semble s'avérer nécessaire, sauf dans le cas, mais c'est peu probable,  ou tu devrais prochainement te faire opérer ou séjourner dans un hôpital IRL, auquel cas ce ne serait pas la dimension symbolique qui serait représentée, mais la dimension concrète.

Voici sur quoi je m'appuie : (source)
Hôpital

Si nous rêvons d'hôpital, c'est que nous ressentons le besoin de nous soigner. Mieux encore, l'hôpital est le lieu du soin psychique, là où se déroule notre guérison. Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme. Il ne faut donc pas avoir d'inquiétude quant à un éventuel accident. Un rêve d'hôpital n'est pas un signe prémonitoire d'un problème à venir.
L'hôpital symbolise une certaine autorité à laquelle nous devons nous en remettre. Nous devons donc faire confiance à un système ou à d'autres personnes, des figures maternelles ou paternelles comme l'infirmière ou le médecin pour nous guider vers un mieux-être. L'angoisse que génère en nous l'hôpital - au moment du rêve - est le reflet de celle que nous ressentons au quotidien quand nous remettons à demain le soin psychique que nous savons nécessaire. La perspective d'une remise en cause profonde peut amener un état de procrastination devant l'angoisse de ce changement d'état et du bouleversement transgressif qu'il engendrera.
Nous pouvons néanmoins rêver d'hôpital quand nous savons que nous devons y séjourner prochainement. Ce rêve confirme la nécessité d'une intervention.
Lieu du soin psychique, assistance psychologique.


Ensuite, en cherchant sur le thème de l'adultère, je tombe sur ceci:

Tromper

Un rêve fréquent est celui de la tromperie amoureuse. Cette situation onirique peut être vécue avec un sentiment de trahison très fort. Le mot adultère exprime cette trahison avec une notion de morale ajoutée, de transgression.
Le plus souvent, quand nous rêvons que notre partenaire nous trompe, c'est nous qui nous trompons ; nous doutons trop de nous ; nous ne sommes pas réellement nous-mêmes avec cette personne. Nous jouons un rôle.
En miroir, c'est parfois l'autre qui joue un rôle, qui n'est pas réellement lui-même ou elle-même face au sentiment amoureux. Ou bien il ou elle joue un rôle ou bien, nous projetons sur l'autre une image fausse. C'est vraiment une projection : nous faisons l'amour avec un fantasme, une création de notre esprit que nous calquons sur son visage.
Ce sentiment de trahison peut donc être ressenti quand nous jouons un rôle face à l'autre, soit pour nous déguiser, soit parce que l'autre n'est pas capable de nous voir tel que nous sommes. L'image produite sera alors de voir notre partenaire avec un(e) autre personne dans ses bras.
Dans une acception de désir pervers, la tromperie peut être aussi un désir inconscient d'être trompé : nous ne méritons pas l'amour que l'autre nous porte ou alors, la tromperie vécue en rêve viendrait confirmer une croyance négative acquise, que tous les hommes sont pareils.
Par compensation, par peur d'être trompé, le rêve peut aussi produire cette image compensatoire pour ne pas avoir à la vivre dans la réalité. Nous rejoignons ici le doute.


Je ne peux pas aller plus loin dans l'interpretation, car elle est personnelle, j'espère que ca va t'aider

Hors ligne Jr Soul

Re : Tomber amoureux d'un PR
« Réponse #4 le: 13 janvier 2013, 10:51:40 am »
0
Alors, je vais me dévoiler un peu pour une meilleur analyse: j'ai été hospitalisé plus d'une dizaine de fois, par opposition je ne me ferais plus jamais hospitalisé, vu que je n'est plus la nécessité de le faire à présent et que je suis en total désaccord avec ce système...
Pour ce qui est de trahir, je sais que je rève, mais je me laisse charmer par cette PR et moi la charme également, seulement, elle est sous forme d'esprit que seul moi peut ressentir et voir quand je le désire. Je trompe uniquement ma copine émotionèlement , vu que je n'ai aucune possibilité de le faire physiquement ce qui ne me dérange pas. Je culpabilise du fait que j'aime une autre plus qu'elle.
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Pat

Re : [Question] Tomber amoureux d'un PR
« Réponse #5 le: 13 janvier 2013, 13:53:44 pm »
0
Tu tombes amoureux d'une projection de ton toi féminin idéal, et tu es lucide dans ce rêve, tu prends donc conscience que la projection de ton anima ne cadre plus avec la projection de ta conjointe actuelle, cela te culpabilise un peu.

Mais il n'y a pas de raison d'être mal pour cela, la femme idéale est en toi, sous forme de potentialité, plus tu prendras conscience de ça, moins tu là projetteras sur ta conjointe, espérant quelle deviennes comme ton toi version femme(espérant que tu me suives dans ces explications).

Je commence à comprendre que de fantasmer sur son anima, dans des rêves de fusion avec elle, revient à se "masturber" psychiquement, et a part procurer un sentiment à la fois étrange et nostalgique, ça ne mène à rien et c'est stérile. C'est dans l'acceptation de ta conjointe pour ce qu'elle est, que tu contacteras et fusionneras avec ton anima, à travers ta conjointe. Et celle-ci fera de même pour elle-même a travers sa relation avec toi, avec son propre animus.

Les prises de conscience sont les premier signe d'une évolution personnelle, alors ce rêve est positif et intéressant  ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Jr Soul

Re : [Question] Tomber amoureux d'un PR
« Réponse #6 le: 13 janvier 2013, 14:56:31 pm »
0
Merci pour ta réponse très claire , c'est une des deux solutions auxquelles je pensai(mieux explicite cependant) , malgrès le fait que la deuxième puisse etre seulement un refoulement de la situation actuelle  avec ma conjointe ou peut etre les deux son liés, je te remerçie Pat ;)
l'inconscient au défit de la conscience.

 

Page générée en 0.742 secondes avec 38 requêtes.