Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 04:23:32 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Tentative de relaxion  (Lu 583 fois)

Hors ligne Hiluluk

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
[Question] Tentative de relaxion
« le: 21 juillet 2011, 02:41:03 am »
0
Bonjour, je suis à mes débuts dans la quête du rêve lucide et ce soir je tentais une relaxation avant de dormir. Comme il était déjà tard et que j'étais dans mon lit depuis longtemps, je pense que j'étais déjà très calme ( 3/4 de Pink Floyd ça aide ). Je me couche sur le dos. J'ai donc tenté une relaxation que je pratique déjà au judo. Le coup du " je relâche mes muscles, des pieds, du dos...." je ferme les yeux et immédiatement, j'ai l'impression de tomber, je ressens cela seulement au niveau de la tête. Je n'ai pas réussi a supporter cet état et j'ai ré-ouvert les yeux immédiatement. Cela va-t-il me bloquer ?
Pour l'instant j'arrive seulement a me souvenir a peu près complément ( du moins de beaucoup de détails ) de mon dernier rêve avant l'éveil.

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Tentative de relaxion
« Réponse #1 le: 21 juillet 2011, 09:12:24 am »
0
Coucou,

Non il n'y a pas de raison que cela te bloque pour avoir des rêves lucides.
Tu trouveras d'autres techniques de relaxation ici si tu le souhaite.

Pour commencer, je t'invite à te présenter dans la section, de lire le tutorial puis d'ouvrir ton journal de rêve.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : [Question] Tentative de relaxion
« Réponse #2 le: 22 juillet 2011, 10:08:34 am »
0
Cela ressemble à des myocolonies d'endormissement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Myoclonies_d%27endormissement), c'est une sensation classique de chute au moment où on s'endort.
Il n'y a pas de raison que cela te bloque, tout dépend de ce que tu cherchais à faire. Si c'est pour un WILD (mais puisqu'apparemment c'était le soir et pas au milieu de la nuit donc ce ne doit pas être ça), si tu n'aimes pas cette sensation, essaie plutôt les autres techniques (interruption du sommeil, MILD etc), si c'est juste pour te relaxer, pour éviter de te retrouver au bord de l'endormissement, tu peux par exemple garder la lumière allumée pendant que tu fais tes exercices.

 

Page générée en 0.644 secondes avec 34 requêtes.