Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 15:57:19 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 1 14023
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] sur les RL  (Lu 2235 fois)

Hors ligne Akanae

[Question] sur les RL
« le: 15 août 2011, 16:33:34 pm »
0
Salut à tous ! En fait, n'ayant jamais fait de RL pour l'instant, j'ai quelques questions à vous poser :

1) Est-ce que les RL sont réalistes ? ( Je veux dire niveau "qualité" ou c'est flou ? )

2) Comment faire pour faire un RL le soir, étant donné que je ne me réveille que le lendemain matin une fois endormi, donc impossible de me rendormir, donc impossible de faire de MILD et de WBTB (ou un truc du genre xD) ? J'ai pensé à faire de l'auto-hypnose + auto suggestion mais cela sera-t-il suffisant ? J'ai pensé précisément à :
1- Je prends une position confortable dans mon lit pour ne pas avoir à bouger.
2- Je regarde la lumière du couloir sans bouger, je la fixe.
3- Je commence à penser "Je vais compter de 10 à 1, une fois à 1, ma main se lèvera" ( Je m'imagine descendre une échelle, vu d'en haut, et à la moitié de l'echelle il y a de l'eau)
4- 10, 9, 8, 7, 6, 5 - (Je commence à entrer dans l'eau) -Je pense : Mon corps est détendu, j'entre dans l'eau.
    4, 3, 2, 1... Et si ma main ne se lève pas, ben tant pis, je passe à l'auto suggestion.
5- Toujours dans mon lit, sans bouger, je me répète "Cette nuit, quand je regarderai mes mains, je saurai que je suis en train de rêver" (ou bien "Quand je rêverai, je serai lucide" Quelle phrase est mieux? ) , et je ne bougerai pas même en m'endormant, je resterai sans bouger.


Vous pensez que c'est une bonne méthode pour un rêve lucide ?
Fais un TR

Hors ligne Akanae

Re : Quelques questions sur les RL
« Réponse #1 le: 15 août 2011, 16:44:18 pm »
0
Ah, et aussi, j'ai un logiciel pour faire apparaître des messages subliminaux sur mon ordi, est-ce qu ça marchera mieux si je mets une phrase d'autosuggestion en message subliminal sur mon ordi quelquesh eures avant d'aller dormir ?
Fais un TR

Hors ligne max84140

Re : Quelques questions sur les RL
« Réponse #2 le: 15 août 2011, 16:47:25 pm »
0
1. Tout dépend le niveau de lucidité.
En effet, plus tu es lucide, plus les décors, les sensations ect... seront réalistes.
Tu trouveras les différents niveaux de lucidité sur le guide de l'Attrape-songes  :)
2. Les meilleurs techniques pour les débutants, sont:
-pratiquer les TRs la journée, et développer son esprit critique.
-faire un WBTB la nuit doublé d'un MILD (je crois que tu confonds avec le WBTB avec le WILD. Le WBTB correspond à se réveiller 4h30 ou 6h après s'être endormi, rester éveillé de 5min à 1h, en lisant des livres sur les RLs ou des JRs, et se rendormir en utilisant une techiques comme le MILD).

Toutes les techniques sont répertoriées dans le guide ;)

En se qui concerne les messags subliminaux, les avis sont partagés, mais tu peux toujours essayer

PS: évite les doubles posts ;)
To be or not to be... in a dream. That is the question

Hors ligne Akanae

Re : Quelques questions sur les RL
« Réponse #3 le: 15 août 2011, 17:01:47 pm »
0
Désolé pour le double poste ^^


Mais le MILD, il y a besoin de se réveiller non ? Si j'ai bien compris, lorsqu'on se réveille, on repense à son rêve, on cherche les failles permettant de se rendre compte que l'on rêve, et on se rendort. Je me trompe ?
Fais un TR

Hors ligne max84140

Re : [Question] sur les RL
« Réponse #4 le: 15 août 2011, 19:04:37 pm »
0
Oui, il faut se réveiller pour le MILD (et si-possible le combiner avec un WBTB, même court).
Ca te pose un problème ?

Quelques liens:
Le WBTB
MILD

Le guide Attrape songes
To be or not to be... in a dream. That is the question

Hors ligne Akanae

Re : [Question] sur les RL
« Réponse #5 le: 15 août 2011, 19:24:10 pm »
0
Oui mais comme dit plus haut, une fois endormi , je ne me réveille que le lendemain matin et je n'arrive plus à me rendormir après ^^
Fais un TR

Hors ligne max84140

Re : [Question] sur les RL
« Réponse #6 le: 15 août 2011, 19:46:50 pm »
0
Mets un réveil, alors
To be or not to be... in a dream. That is the question

Hors ligne Akanae

Re : [Question] sur les RL
« Réponse #7 le: 15 août 2011, 20:30:33 pm »
0
Je vais utiliser l'interruption du sommeil de l'appli d'Attrape songes alors et je vais essayer de faire un MILD et si ça marche pas j'essayerai un MUO la prochaine fois. :P
Fais un TR

Hors ligne Akanae

Re : [Question] sur les RL
« Réponse #8 le: 15 août 2011, 21:03:39 pm »
0
Le mieux c'est de mettre l'alarme à quelle heure ? Perso pour être sûr de me rendormir je l'ai mis à 3h du matin x)
Fais un TR

Hors ligne max84140

Re : [Question] sur les RL
« Réponse #9 le: 15 août 2011, 21:12:03 pm »
0
Selon ta durée de sommeil, tu peux le mettre après 4h30 de sommeil ou après 6h00 :)
To be or not to be... in a dream. That is the question

Hors ligne Akanae

Re : [Question] sur les RL
« Réponse #10 le: 15 août 2011, 21:13:08 pm »
0
Ok, ben étant donné que je vais dormir vers 22h, je l'ai mit à 4h, 6h après ^^ Merci :P
Fais un TR

 

Page générée en 0.68 secondes avec 39 requêtes.