Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 22:18:26 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] sur la paralysie du sommeil  (Lu 511 fois)

Wildoriginal

  • Invité
[Question] sur la paralysie du sommeil
« le: 02 août 2012, 23:23:47 pm »
0
Je poste ici pour vous poser quelques question sur la paralysie du sommeil.

Tout d'abors, j'aimerai savoir si il s'agit d'une PS : Je dors dans une salle seul dans un lit avec une autre personnes dans un autre lit. Je m'endors puis je rêve de :
Je survole la pièce me voyant et voyant les autres sur les lits, je traverse la salle de part en part, la salle est traversée dans la largeur par des barres où sont situées des personnages (comme un baby-foot). En traversant la salle je fonce dedans entendant siffler les mennequins a chaque passage. Je me reveille effrayé.


Je précise que la salle eb question est une chambre d'hopital, j'avait 8 ans et j'était effrayé à l'idée de dormir tout seul à l'hopital.

J'aimerais donc savoir si les PS ont un rapport avec la peur. En effet depuis ce séjour à l'hopital j'ai devellopé la phobie des piqures et des hopitaux.

Merci.


Hors ligne Pat

Re : [Question] sur la paralysie du sommeil
« Réponse #1 le: 03 août 2012, 00:17:59 am »
0
Salut à toi! Une PS est le fait de rester conscient pendant la phase d'endormissement. Le corp se paralyse pour des raisons de sécurité, sinon tu bougerais selon tes reves(somnambulisme).
Ce que tu décris s'apparente plus à une projection onirique. Quand on vit une PS, on ne se sent pas flotter, on est inerte, et c'est ensuite en visualisant qu'on peut entrer directement en reve lucide.
La PS est cette lié à la peur, car elle fait peur surtout lorsqu'on ne comprend pas ce qui se passe, et dans cet état on est sujet aux hallucinations hypnagogiques.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Question] sur la paralysie du sommeil
« Réponse #2 le: 03 août 2012, 12:48:07 pm »
0
Je suis pas sûr que le somnambulisme soit le même type de phénomène que l'absence de paralysie musculaire, étant donné que le somnambulisme se produit durant le stade 3 ou 4 du sommeil et non durant le sommeil paradoxal. Enfin je me trompe peut-être ...

 

Page générée en 0.792 secondes avec 34 requêtes.