Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:06:53 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Souvenir du RL  (Lu 590 fois)

Hors ligne C-DL

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
  • RL : 7
[Question] Souvenir du RL
« le: 05 janvier 2018, 09:14:23 am »
0
Bonjour à tous !!

Entre mes heures d'études intensives pour le moment, j'ai tout de même réussi à faire un RL cette nuit mais j'ai été face à un problème récurrent... Donc dans mon rêve, je passe tout les détails mais je fais mon TR et j'ai voulu retenter la quête qui n'avait pas été assez satisfaisante la fois dernière de demander à mon RL ce que me réservait l'avenir. Me voila donc à demander à un 1er qui ne sait pas trop quoi dire, un 2eme qui ne veut pas répondre et une 3ème qui me donne une réponse. Je me concentre sur ce qu'elle me dit, le répète à voix haute. Je continue le rêve, me réveille et AUCUN souvenir de ce qu'elle m'a dit. Enfin si, j'ai des bribes, les débuts de phrase. Je me souviens clairement de tout ce qui s'est passé dans le rêve mais bien souvent, c'est dans ce que me disent mes PR que ça coince souvent. Pas à chaque fois mais souvent. Et c'est assez frustrant parce que c'est mon moyen de prédilection pour communiquer avec mon rêve. Y'a-t-il une raison ou un moyen d'avoir un meilleur souvenir de ce que me disent mes PR ou bien dois-je changer de méthode pour communiquer et demander des choses à mon RL ???

Merci à tous et au passage une bonne année ! (Un peu très occupée pour le moment avec les exams donc j'arrive à la bourre...)
Iktomi : 0 — Iktomi : 0

Hors ligne narsdil

Re : [Question] Souvenir du RL
« Réponse #1 le: 05 janvier 2018, 10:11:32 am »
0
Bonjour !

Parler à un PR est souvent problématique, le PR en question peut raconter des trucs incohérents ou insensés, mais il est difficile de s'en apercevoir si on perçoit l'idée qu'il veut faire passer (ce qui se fait plutôt bien Parcequ'au fond, ça reste une projection de nous même) donc : difficile de savoir à postériori si on se rappelle pas de l'idée les propos qu'ils nous ont énoncé, difficile de s'en souvenir du coup... Enfin je sais pas si c'est général, je me souviens de certaines phrases courtes mais sensées que mes PR m'ont dit. Donc ça doit être possible d'améliorer cette cohérence. Je pense que tu peux essayer l'AS ou encore l'AH étant donné que ça peut permettre de mieux se rappeller de son rêve et aussi de ce qui y apparaît, peut être que tu aura plus de précisions sur les paroles exactes de tes PR

(Bonne année ! :) Je comprends la souffrance x) )
Not all those who wander are lost

Hors ligne C-DL

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
  • RL : 7
Re : [Question] Souvenir du RL
« Réponse #2 le: 06 janvier 2018, 20:13:26 pm »
0
Salut, merci de ta réponse !! Je vais peut être essayer de travailler avec un peu plus d'AS alors oui... Tenter de travailler la dessus avec ma mémoire onirique et au moins sur le souvenir de ce que me racontent mes PR même si ça n'a aucun sens, mais que je puisse au moins retirer quelque chose de la conversation que j'ai tenu avec eux, aussi moine était-elle !
Iktomi : 0 — Iktomi : 0

 

Page générée en 0.751 secondes avec 34 requêtes.