Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 12:16:20 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Souvenir des RL  (Lu 504 fois)

Hors ligne TheQueen

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
[Question] Souvenir des RL
« le: 03 juillet 2016, 10:57:53 am »
0
je démarre ce fil avec une question : vous souvenez vous tres bien de vos RL ?
j'ai fais en tout 3 RL seulement, je suis débutante et je m'en souviens comme un RN, c'est à dire que je  m'en souviens bien mais c'est tres lointain, un peu flou alors qu'un RL est censé être une expérience tres réelle et marquante alors je voulais avoir votre avis  
je sais que tout ceci va s'améliorer avec le temps mais comment avez vous vécu vos premiers RL ?
L'Homme voulait voler, l'Homme voulait voyager, l'Homme voulait contrôler le monde... alors il fit des reves lucides

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Souvenir RL
« Réponse #1 le: 03 juillet 2016, 13:21:24 pm »
0
Les RL qui paraissent lointain à la mémorisation sont souvent ceux qui sont écrasés par les RN avant le réveil final, ou alors quand on a une lucidité plutôt moyenne à faible.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : Souvenir RL
« Réponse #2 le: 03 juillet 2016, 20:10:31 pm »
0
Paul à tout dit, une fois une mémorisation assez travaillée tes RLs te sembleront beaucoup plus "clair et marquant" comme tu le dis si bien
tout simplement parce que tu t'en souviendra plus au réveil, si tu veux un exemple comme tu l'as demandé, mes premiers RLs ont été riches en souvenirs..
Dans le sens ou je m'étais tout simplement préparé à l'arrivée de ces derniers car j'avais travaillée ma remémoration etc.. en notant mes RNs
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Souvenir des RL
« Réponse #3 le: 03 juillet 2016, 20:16:15 pm »
0
C'est clair que le niveau de lucidité joue énormément dans le rappel : des RL à faible lucidité, donc proches du RN, peuvent être aussi lointains que des RN.
Et comme dit au dessus si tu fais des rêves normaux après ton RL, il est moins frais dans ton esprit au réveill que si tu t'en réveilles directement après. C'est d'ailleurs pour cette raison que certains forcent le réveil lors de RL très longs, car ça permet de bien se souvenir de tout malgré la longueur ;) Encore faut il que le RL soit long, ce qui n'est pas si fréquent que ça :D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne TheQueen

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Souvenir des RL
« Réponse #4 le: 04 juillet 2016, 07:51:42 am »
0
d'accord merci pour vos réponses :)
L'Homme voulait voler, l'Homme voulait voyager, l'Homme voulait contrôler le monde... alors il fit des reves lucides

 

Page générée en 0.722 secondes avec 36 requêtes.