Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:41:48 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Sortir du noir onirique en RL  (Lu 9654 fois)

Hors ligne PikaaxYT

[Question] Sortir du noir onirique en RL
« le: 09 avril 2022, 19:45:16 pm »
+1
Bonjour,

Je poste ce sujet pour demander comment on fait pour sortir du noir onirique en RL ?

Je m’explique, hier j’avais préparé un nouvel objectif à faire en RL (c’est clairement pas le sujet mais j’aime épiloguer) parce que apprendre à voler quand 90% de mes RL sont en intérieur et que j’ai aucune sortie à part en faisant un portail ce qui est hors de mon niveau j’ai décidé de parler à mon subconscient, normalement ça devrait être bien plus facile vu que c’est juste faire apparaître un PR ce qui est la première chose que j’ai réussi à faire dans un RL. Donc du coup après une journée de préparation je me suis couché comme d’habitude et durant la nuit j’ai fait un RL dont je vais assez vaguement détailler l’intrigue, j’étais dans un établissement scolaire qui m’était inconnu, j’avais 20 minutes pour me suicider, avant de commencer j’ai voulu aller voir quelqu’un, j’y ai été, j’ai monté des escaliers et j’ai fait un RL où j’avais 7 doigts donc je suis devenu lucide, j’ai décidé de faire apparaître derrière moi un PR qui représente mon subconscient sauf que ça ne marche pas et quand j’ai réessayé une deuxième fois le rêve a fait un fondu au noir, je me suis demandé quoi jusqu’à ce que je comprenne que j’étais dans le noir onirique, j’ai donc frotté mes mains et crié « ALLEZ » pour essayer de retourner dans le rêve mais rien n’y fait je me réveille.

Condensé du texte (parce qu’il est long et parce que j’ai voulu épiloguer sur le sujet):

Citation de: Moi
Cette nuit j’ai fait un RL où j’ai voulu faire apparaître un PR qui représente mon subconscient mais ça ne marche pas et quand je réessaye ça ne marche pas et j’ai fini dans le noir onirique, j’ai essayé de frotter mes mains et de crier « ALLEZ » pour retourner dans le rêve mais ça ne marche pas et je me réveille.

Et c’est déjà arrivé plusieurs fois que mon rêve se termine avec un fondu vers le noir onirique.
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Sortir du noir onirique en RL
« Réponse #1 le: 09 avril 2022, 20:16:28 pm »
+1
Merci pour ton ouverture de ce topic :)

Pour moi, il y a 2 types de noir onirique
- Celui qui sonne la fin de la phase du rêve et donc du RL, en gros plus de quota REM et c'est la fin.
- Celui qui est entre 2 phases de scène de rêve et là, on peut arriver à rebondir et en sortir par comme ce que tu as essayé de faire et aussi en se visualisant ailleurs afin qu'une scène se réinstalle.

En tout cas, tu as super bien réagit pour essayer de rester ancré dans le rêve avec le TR, mais parfois, ce n'est pas suffisant.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Talreac

Re : [Question] Sortir du noir onirique en RL
« Réponse #2 le: 10 avril 2022, 08:19:10 am »
+1
Citer
vu que c’est juste faire apparaître un PR
Pas forcément obligé de passer par un PR, tu peux aussi t'adresser directement au rêve.

Pour la sortie du noir onirique, le plus important c'est de rester calme et de ne pas trop cogiter. C'est un zone intermédiaire entre rêve et éveil qui peut te faire basculer autant d'un côté que de l'autre. Simplement faire preuve de patience m'a sortie du noir onirique plus d'une fois. Après, tu peux aussi émettre une intention. Si tu as émis l'intention avant d'entré dans le noir onirique, tu laisse simplement le temps au rêve de ce rematérialiser. Si tu émet l'intention pendant le noir onirique, il faut le faire de façon légère sans trop cogiter et sans répéter 50 fois ce que tu veux, le rêve n'est pas sourd :)

 
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

En ligne Atil

Re : [Question] Sortir du noir onirique en RL
« Réponse #3 le: 10 avril 2022, 11:43:53 am »
+1
Maintenant quand je me retrouve dans le noir onirique je continue de bouger et de me déplacer comme si de rien n'était. Et même si possible assez vite pour bien sentir le mouvement.
Je trouve que ça fonctionne bien mieux pour m'"en sortir que de seulement demander.
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Sortir du noir onirique en RL
« Réponse #4 le: 10 avril 2022, 11:48:37 am »
0
C'est vrai que les 2 façons ne fonctionnent pas trop mal, après, on va avoir des affinités et c'est vrai que le mouvement associé à l'imagination semble mieux fonctionner sur moi aussi 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne PikaaxYT

Re : [Question] Sortir du noir onirique en RL
« Réponse #5 le: 10 avril 2022, 18:19:21 pm »
0
Pas forcément obligé de passer par un PR, tu peux aussi t'adresser directement au rêve.

Mais c’est pour parler à mon subconscient, donc il me faut une réponse via la voix. Le rêve n’a pas de voix propre à lui
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Sortir du noir onirique en RL
« Réponse #6 le: 10 avril 2022, 19:39:25 pm »
+1
Je te répondrais un peu comme @Sebastiii , ça dépend du moment du cycle auquel tu es (si c'est entre deux rêves y'a moyen de faire quelque chose mais si c'est en fin de cycle, malheureusement faut se faire une raison v-v ).

Sur le moment, on ne peut pas savoir, bien sûr, si on est en fin de cycle ou pas, alors il faut toujours tenter au cas où. Personnellement la visualisation n'est pas toujours efficace même si ça peut. Ce qui fonctionne le mieux dans mon cas c'est d'essayer de retrouver un corps onirique, en essayant de "toucher" le décor, de te déplacer (en te concentrant sur la sensation de poids de ton corps, de pression sous tes pieds etc.). Même si le visuel n'est pas encore revenu, le fait de s'ancrer dans un corps onirique (en stimulant le tactile) permet d'éviter le réveil, et je trouve que ça permet d'accélérer l'apparition d'un décor. Je te conseille aussi d'annoncer un peu à voix haute ce que tu attends, par exemple même si tu ne vois encore rien, tu peux tout à fait dire "ah ça y est voilà de la lumière !" comme si c'était le cas. Quand on y croit, ça a tendance à fonctionner, les rêves étant assez réceptifs aux affirmations qui ne sont pas trop autoritaires, mais plutôt suggérées.

Citer
Mais c’est pour parler à mon subconscient, donc il me faut une réponse via la voix. Le rêve n’a pas de voix propre à lui
Je me permets de rebondir là dessus, communiquer avec son rêve (ou avec son Inconscient, on peut désigner ça comme ça aussi) concerne bien plus que les échanges avec des PR. Là je ne parle pas forcément de sortir du noir onirique en particulier, mais simplement de façon générale. Tu peux parler à voix haute, le rêve "t'entend" et il peut même te répondre. J'ai souvent poser des questions comme ça en RL, en criant vers le ciel, et souvent une voix m'a répondue. On peut même écrire bien que ça soit laborieux, j'ai déjà posé des questions comme ça sur papier et j'ai obtenu des réponses écrites. L'inconscient c'est bien plus que les PR et le langage verbal. C'est tout le rêve, et toutes les images qui en découlent.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Talreac

Re : [Question] Sortir du noir onirique en RL
« Réponse #7 le: 11 avril 2022, 09:10:08 am »
+1
Citer
Mais c’est pour parler à mon subconscient, donc il me faut une réponse via la voix. Le rêve n’a pas de voix propre à lui
Je rejoints Lune sur ce point, les PR ne sont qu'un moyen parmi d'autre pour parler à son inconscient. L'inconvénient des PR c'est qu'il n'y en a pas tout le temps ou alors ils ne sont pas toujours réceptif. Parler directement au rêve à l'avantage d'être toujours disponible quel que soit les circonstances et tout comme Lune, le rêve m'a répondu à plusieurs reprise avec une voix semblant venir de nul part (en mode dieu te parle :) )

- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

En ligne Atil

Re : [Question] Sortir du noir onirique en RL
« Réponse #8 le: 21 février 2023, 21:18:23 pm »
0
Dans cette video (https://www.youtube.com/watch?v=8DNhcRub8GM) l'auteur prétend qu'on peut sortir du noir onirique tout simplement en ouvrant ses yeux (oniriques).
Quelqu'un a déja essayé ?
--------#Atil------------

Hors ligne Talreac

Re : [Question] Sortir du noir onirique en RL
« Réponse #9 le: 22 février 2023, 08:53:04 am »
0
Citer
Quelqu'un a déja essayé ?
Personnellement, j'ai toujours les yeux ouvert dans le noir onirique. Pour moi c'est un passage intermédiaire où il suffit d'être patient pour laisser le temps au rêve de matérialiser un nouveau décor. C'est également une zone très sensible aux suggestions. Donc que penser ouvrir les yeux puisse provoquer l'apparition du décor, pourquoi pas, mais c'est juste un moyen comme un autre et non pas une technique ultime fonctionnant à tous les coups.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne flou

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Mon journal des rêves:
    [Journal] de Flou
Re : [Question] Sortir du noir onirique en RL
« Réponse #10 le: 22 février 2023, 13:01:03 pm »
+1
Je n'ai eu qu'une expérience curieuse de noir onirique. En plein milieu d'un rêve, j'ai été comme aspirée vers le ciel, je me suis retrouvée à l'horizontale à flotter dans le noir.
J'ai essayé d'ouvrir les yeux, là, retour IRL, mais comme si j'étais allongée juste quelques centimètres sous le plafond de ma chambre.
Je me suis dit que je rêvais encore, j'ai à nouveau essayé d'ouvrir les yeux et là, retour à la normale dans mon lit.

Et pendant quelques instants, je pouvais alterner entre être dans mon corps allongé dans mon lit ou être dans mon corps allongée sous le plafond, avec la vision qui changeait de perspective à chaque fois. Puis, je suis complètement revenue dans mon corps.  :perplexe:

En ligne Atil

Re : [Question] Sortir du noir onirique en RL
« Réponse #11 le: 22 février 2023, 13:13:07 pm »
+1
Ca m'est arrivé une fois de me retrouver dans un noir onirique où j'avais l'impression de sentir le contact de mon lit.
Je ne savais pas si j'étais encore endormi ou alors réveillé.
Et finalement mon rêve a repris.
--------#Atil------------

Hors ligne PikaaxYT

Re : [Question] Sortir du noir onirique en RL
« Réponse #12 le: 04 mars 2023, 23:19:55 pm »
0
Dans cette video (https://www.youtube.com/watch?v=8DNhcRub8GM) l'auteur prétend qu'on peut sortir du noir onirique tout simplement en ouvrant ses yeux (oniriques).
Quelqu'un a déja essayé ?

Personnellement quand j’essaye d’ouvrir mes yeux dans le noir onirique je me retrouve dans mon lit
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


 

Page générée en 0.683 secondes avec 44 requêtes.