Je te répondrais un peu comme
@Sebastiii , ça dépend du moment du cycle auquel tu es (si c'est entre deux rêves y'a moyen de faire quelque chose mais si c'est en fin de cycle, malheureusement faut se faire une raison
).
Sur le moment, on ne peut pas savoir, bien sûr, si on est en fin de cycle ou pas, alors il faut toujours tenter au cas où. Personnellement la visualisation n'est pas toujours efficace même si ça peut. Ce qui fonctionne le mieux dans mon cas c'est d'essayer de retrouver un corps onirique, en essayant de "toucher" le décor, de te déplacer (en te concentrant sur la sensation de poids de ton corps, de pression sous tes pieds etc.). Même si le visuel n'est pas encore revenu, le fait de s'ancrer dans un corps onirique (en stimulant le tactile) permet d'éviter le réveil, et je trouve que ça permet d'accélérer l'apparition d'un décor. Je te conseille aussi d'annoncer un peu à voix haute ce que tu attends, par exemple même si tu ne vois encore rien, tu peux tout à fait dire "ah ça y est voilà de la lumière !" comme si c'était le cas. Quand on y croit, ça a tendance à fonctionner, les rêves étant assez réceptifs aux affirmations qui ne sont pas trop autoritaires, mais plutôt suggérées.
Mais c’est pour parler à mon subconscient, donc il me faut une réponse via la voix. Le rêve n’a pas de voix propre à lui
Je me permets de rebondir là dessus, communiquer avec son rêve (ou avec son Inconscient, on peut désigner ça comme ça aussi) concerne bien plus que les échanges avec des PR. Là je ne parle pas forcément de sortir du noir onirique en particulier, mais simplement de façon générale. Tu peux parler à voix haute, le rêve "t'entend" et il peut même te répondre. J'ai souvent poser des questions comme ça en RL, en criant vers le ciel, et souvent une voix m'a répondue. On peut même écrire bien que ça soit laborieux, j'ai déjà posé des questions comme ça sur papier et j'ai obtenu des réponses écrites. L'inconscient c'est bien plus que les PR et le langage verbal. C'est tout le rêve, et toutes les images qui en découlent.