Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 03:25:45 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Sortie de corps..peur? ou pas?  (Lu 577 fois)

Hors ligne Jr Soul

[Question] Sortie de corps..peur? ou pas?
« le: 07 janvier 2013, 17:03:39 pm »
0
Bonjour a toutes et a tous!

Je viens de trouver ce site trés intéressant depuis quelques jours.
Je ne connais pas bien les termes que vous utilisez, veuillez m'excuser pour les lacunes.

Mon reve dit lucide d'avant hier était pas comme tout les précédant que j'ai pu faire, lors d'entre 5 ou 7 faux-réveil d'affilé (voulant me réveiller),
Mon esprit est sortie de mon corps et la sensation était si intense que j'en ai eu peur (pourtant avec tout ce que j'ai passé, ne sachant pas gérer ces reves ou cauchemards lucides) et essayais de lutter pour ne pas en sortir complètement (va et vient entre retrée et sortie du corps),
Je voulais savoir quoi faire...

Es ce que c'est risquer de s'avanturer hors de son corps physique ou pas?

Et si l'on en sort au point de pouvoir aller ou bon nous semble, peut on voir des choses ou objets que l'on a jamais vu? (désolé si mes question sont peut-etre hors sujet mais je me pose énormément de question et je suis nouveau soyez indulgent).

l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Pat

Re : Sortie de corps..peur? ou pas?
« Réponse #1 le: 07 janvier 2013, 17:16:58 pm »
0
Salut Thierry!
Les expériences de sortie hors corps, bien qu'effrayantes les premières fois, sont totalement sans danger, car il s'agit toujours d'expériences suggestives, et non réel.
Lors de l'endormissement conscient, notre perception passe du mode externe au mode interne, les fonctions de notre cerveau se modifient,  comme nos sens s'endorment  un à un, on ne se situe plus dans l'espace,  on se crée alors une nouvelle réalité virtuelle, un nouveau corps virtuel car le vide n'est pas acceptable pour notre esprit.

Si tu perçois cette expérience de cette façon, tu n'auras plus peur, voilà  ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Kami

Re : Sortie de corps..peur? ou pas?
« Réponse #2 le: 07 janvier 2013, 18:26:24 pm »
0
Coucou,
Bienvenue!
Pour répondre à ta question, tu as fais une "décorporation", d'après ce que j'ai lu sur ce forum, ça arrive lors des paralysies du sommeil. Ton corps réel est paralysé alors c'est ton corps de rêve qui bouge. C'est sans risque et tu peux aller ou tu le souhaites et vivres de belles aventures lucides :) Quand tu te réveilleras tu seras bien entendu dans ton lit. Surtout n'essaie pas de te forcer à rester dans ton corps ou à bouger, laisse toi porter et aller vers des rêves avec ton corps de rêve. Tu peux faire un petit test de réalité pour te conforter dans l'idée que c'est un rêve aussi, par exemple vérifier que tes mains ont bien 5 doigts ou essayer de respirer le nez bouché.

C'est une chance de pouvoir vivre ça, alors n'hésite pas à recommencer en te disant "Même pas peur! Je vais vivre un truc génial!".


Hors ligne Jr Soul

Re : Sortie de corps..peur? ou pas?
« Réponse #3 le: 08 janvier 2013, 06:24:35 am »
0
Merci a vous pour ces réponses!

J'ai déja vérifié 2 fois si je révais lors d'autre RL (En regardant la frise de ma chambre, tourné la tête et y jeter de nouveau un coup d'oeil) mais a présent Je ??? ses à l'ambiance et à la sonorité.

Merci encore, ça va super vite!
Lucidement,  :)
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : Sortie de corps..peur? ou pas?
« Réponse #4 le: 08 janvier 2013, 22:29:55 pm »
0
Bonsoir Thierry

J'ai eu la chance d'expérimenter une sortie de corps lors de mon tout premier RL que je raconte ici en réponse 8 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-de-miya-ballades-lucides-dans-des-lieux-bien-etranges-parfois/

J'ai adoré et j'ai vraiment vécu cela comme un cadeau mais je conçois que cela peut être flippant pour d'autres selon le scénario qui se présente. Je n'oublierai jamais la JOIE que cela m'a procuré, cette légèreté, cette liberté et les "pouvoirs extraordinaires" que cela procure (comme traverser un mur, c'était complètement jubilatoire !!!!  :D).

Je te souhaite d'expérimenter aussi tout cela dans la JOIE très prochainement !  ;)
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne Kaan

Re : Sortie de corps..peur? ou pas?
« Réponse #5 le: 08 janvier 2013, 22:39:57 pm »
0
Mes trois ou quatres "sorties hors du corps", je les ai vécu comme quelque chose d'emotionnellement plutot lourd, j'ai vraiment senti que je vivais une sorte de deuil de moi même dans un des cas.
le fameux monde gris que florence ghibellini décrit dans son texte sur l'etat intermédiaire.
Je préfere largement les rêves lucides classiques aux reves lucide de type sortie hors du corps, car j'ai les pouvoirs sans l'inconvénient de n'être qu'un point de conscience sans corps onirique difficile a diriger ou pour se repérer dans la chambre onirique.

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : Sortie de corps..peur? ou pas?
« Réponse #6 le: 08 janvier 2013, 23:50:40 pm »
0
Citer
Mes trois ou quatres "sorties hors du corps", je les ai vécu comme quelque chose d'emotionnellement plutot lourd, j'ai vraiment senti que je vivais une sorte de deuil de moi même dans un des cas.

Ah oui c'est étrange, moi j'avais plutôt l'impression d'être beaucoup plus vivante libérée de mon corps physique. A l'époque j'avais raconté mon rêve à ma soeur qui m'avait alors également confié qu'une nuit elle s'était aussi retrouvée au plafond mais cela lui avait fait très peur et elle était aussitôt "retombée" dans son corps !  =-S

J'ai fait une autre expérience qui ressemblait au début à une sorte de "Vision" comme dans un RL  (mais je ne dormais pas, j'étais couchée depuis seulement deux ou trois minutes) mais cette "Vision" s'est terminée par un retour dans mon corps assez particulier. En effet cette fois là je n'ai pas réintégré mon corps en passant par le sommet du crâne mais en "tombant" dedans , à plat et à l'horizontale un peu comme le suggère l'image ci dessous :



Je venais donc de me coucher, il faisait nuit, j'ai fermé les yeux et au lieu de ne voir que du noir  j'ai eu l'impression qu'il faisait soleil !!! Toujours les yeux fermés je me suis mise à "regarder" d'où venait ce soleil et là j'ai vu très nettement le fond de mon jardin très ensoleillé. Je pouvais distinguer très nettement le feuillage des thuyas éclairés par cette belle lumière. Mon regard zoomait dessus comme dans certains RL mais la différence c'est que dans les RL on sait qu'on est en train de rêver tandis que là je savais que je ne dormais pas encore. J'étais donc émerveillée de l'expérience qui m'était offerte (je ne suis pas médium que je sache et je n'avais fait aucune pratique pour en arriver là). Après avoir examiné les thuyas je me suis apperçue qu'il y avait (un peu sur ma droite) un personnage debout , tout vêtu de blanc . Son costume semblait venir d'une autre époque et était entièrement brodé de fils dorés (fils d'or ?) .
J'examinais les broderies de très près (mon regard zoomait dessus) tandis que je ne voyais pas son visage (il regardait vers le ciel comme s'il guettait l'arrivée de quelque chose). Je voyais simplement que c'était un homme de couleur et tout d'un coup il a tourné son regard vers moi comme s'il pouvait me voir (alors que je "pensais" le voir sans être moi même visible pour lui). J'ai été si surprise que cela à provoqué mon retour (enfin le retour de ma conscience) dans mon lit et c'est à ce moment là que je suis "retombée" dans mon corps (comme dans l'image) sans avoir le temps de vraiment voir son visage.

Du coup j'ai pensé que c'était une sortie de corps, ou peut-être ce qu'on appelle une PA involontaire depuis un état de veille.
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne Pat

Re : [Question] Sortie de corps..peur? ou pas?
« Réponse #7 le: 09 janvier 2013, 00:19:39 am »
0
L'unique expérience de SHC qui est sortie de l'ordinaire pour moi:
Je prends conscience que je rêve, je suis dans la maison de mon enfance, je vois ma mère de dos, assise calmement sur une chaise berçante, un chat ronronne sur la table en face d'elle, plus je m'approche de cette femme, plus je me rends compte à quel point ce n'est pas ma mère, mais la projection de ma mère intérieure, je suis très lucide et émotif, je vois son visage de profile, un sourire se dessine sur son visage...

Une vibration et une sensation de volupté  m'envahissent, je me retrouve en lévitation au dessus de mon lit, je regarde mes bras et mes mains, ils sont blanchâtres et des filets d'énergie y circulent, comme si j'avais un corp d'énergie. Je suis baigné d'énergie pure, et ça pulse très fortement autour de moi.

C'était si réel, je ne l'oublierai jamais, je n'avais aucun contrôle, flottant au gré de l'énergie colossale qui m'entourait. J'ai eu extrêmement peur sur le coup, j'ai pensé à mon corp physique et aussitôt j'ai ressenti mon corp chuté et reprendre contacte avec mon corp réel, chaque membre distinctement.

Je m'en suis voulu d'avoir peur, car jamais je n'ai su renouveler l'expérience, tous mes wilds  qui ont suivi n'étaient que de pales copie virtuelles savamment induites par mon cerveau, comme pour me satisfaire...
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Question] Sortie de corps..peur? ou pas?
« Réponse #8 le: 09 janvier 2013, 11:05:05 am »
0
Salut!

J'ai commencé hier soir un premier exercice de PS pour faire une SHC... J'avais fais des exercices similaire il y a quelques années avec le training autogène du docteur Shultz et les techniques de relaxation progressive de Jacobson.

Bref hier soir je me suis arrêté au même stade qu'il y a quelques années, c'est à dire à une sensation d'engourdissement et de pesanteur totale du corps et une augmentation très forte de la chaleur du corps avec sueur!

Il faut que je prenne en compte cette chaleur car trop intense, elle ma fais abandonner hier soir...

En tout cas cette expérience me fais un peu peur, mais les quelques infos que j'ai pu lire sur le forum me rassure.

Bonne journée
Renatus in novam infantiam

Vince

  • Invité
Re : [Question] Sortie de corps..peur? ou pas?
« Réponse #9 le: 16 janvier 2013, 18:46:34 pm »
0
[Question] Sortie de corps..peur? ou pas?

Peur non mais aucune envie de recommencer. J'ai testé à force d'en entendre parler ; je suis sortis, j'ai regardé mon corps d’à peine 50 cm de hauteur au dessus, je savais que je rêvais et c'est quand même assez impressionnant ce qu'on peut faire en rêve sans trop de difficulté.
 
Avoir testé pour savoir si c'était possible m'a suffit, je n'ai pas spécialement aimé et vite regagné mon corps confortable ;)

 

Page générée en 0.989 secondes avec 42 requêtes.