Quelle joie de découvrir que d'autres ici vivent ou ont vécu paralysie du sommeil, hallucinations et cauchemars lucides!! Je me sens moins seule
J'en ai fait toute mon enfance et tout le temps. Puis c'est parti. Pour ma part c'était accompagné de crises d'angoisses dans la nuit mais aussi la journée, un véritable enfer car cela m'arrivait aussi au travail et je n'avais pas de pbm psy particulier, je précise qd même
Moi je sortais de PS comme lune l'a dit en arrivant a bouger les doigts ou les pieds.
En revanche je replongeais dedans illico directo. J'avais pris l'habitude de me lever quand j'avais réussi à en sortir et de faire mon ménage pour changer d'énergie (en pleine nuit, oui pas top pour les voisins...!). Je me recouchais 20mn après mais parfois je repartait en paralysie à nouveau, les cauchemars lucides qui l'accompagnait repartait sur la même image que celle sur laquelle j'avais fini
Ce que j'ai constaté est que ces phénomènes sont accompagnées d'une accélération cardiaque. Que ce soit PS, cauchemars lucides, crises d'angoisse. Tous ont ce même symptôme. Je me suis longtemps demandé si l'accélération cardiaque arrivait suite aux visions du cauchemars ou si c'est l'accélération cardiaque qui arrivait en 1er.
Pour ma part, l'accélération cardiaque est le 1er symptôme, et entraîne PS ou cauchemars lucides ou crises d'angoisse. J'ai alors consulté un cardiologue, qui a constaté une anomalie cardiaque mais sans aucun danger, il n'a pas su quoi me conseiller.
Je me suis sortie de tout ça ( car chez moi c'était tous les jours), grâce à une quiné-énergéticienne qui m'a prescrit de faire des grandes inspirations et expirations pendant 3 à 5 mn chaque jour avant de dormir avec des gestes à faire en même temps (Ça ça m'a sorti des crises d'angoisses), c'est tout con mais c'est le seul truc qui a marché.
Ensuite j'avais toujours les cauchemars lucides. J'ai pris conscience que c'était donc l'accélération cardiaque qui crée cela (Ben oui quand on a peur, le coeur s'accélère mais visiblement c'est aussi le cas si c'est le coeur qui s'accélère alors on a peur, et en rêve lucide, tu crée ce que tu dégages...).
Du coup si tu as toi aussi cette accélération cardiaque, c'est la dessus qu'il faut te concentrer pour l'appaiser en essayant de ne pas prêter attention au cauchemar lucide. Dis lui non au cauchemar, moi je veux du beau rêve, je le mérite, merde!! Un vrai NON , ferme, sinon ca marche pas. Après je m'en sortais aussi des fois en visualisant des nuages, ça changeait le cauchemar.
Et comme il a été dit, te rassurer. Tout va bien, ça n'existe pas. Il ne peut rien m'arriver. Et sortir de la PS ou du cauchemar lucide. Réveille toi, coupe le truc quoi qu'il arrive. Ça finira par s'arrêter, quand tu auras décidé qu'il est hors de question que tu vives cela.