Bienvenue, Invité
30 janvier 2023, 01:56:12 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24945
RL : 0 13221
FE : 0 2562
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Sensation d'omnipotence onirique  (Lu 1252 fois)

Hors ligne bender

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 60
[Question] Sensation d'omnipotence onirique
« le: 15 octobre 2013, 00:33:26 am »
0
Bonsoir,
j'aimerais avoir un éclairage sur une question que je me pose depuis longtemps sur un etat onirique qui m'arrive parfois (plus rarement encore que les reves lucides).
Cet etat est ce que j'appelle l'etat d'omnipotence onirique.
En gros, ca ressemble a un reve lucide sauf qu'au moment de la prise de lucidité, a lieu de l'information : "ceci est un reve lucide" qui se grave dans mon esprit, c'etait comme si l'information prenait plutot la forme de :"ceci est le monde parallele ou j'ai tout les pouvoirs!"

Au final, la lucidité est moins encré certe, mais cet etat de reve me permet de ne pas etre parasiter par tout les defauts classiques des rl : decors et monde onirique instable, pr hostile, fausse croyance et peur, reve trop breve.

A la place j'ai une veritable sensation que je commande le reve, j'ai l'impression de lire les pensées des pr, de savoir ce qu'il va se passer, je suis completement affranchi de toute peurs et pour finir le reve est souvent epoustouflant, tres long, la vision y est limpide et j'ai l'impression qu'un vrai sens profond se degage du reve. o:)


Connaissait vous cet etat onirique?
S'agit t'il tout simplement d'un etat pré lucide accompagné d'un reve agreable ou alors il s'agit finalement de l'etat lucide optimal et cette sensation d'omnipotence serait du au fait qu'il n'y a eu aucun echec d'ou cette sensation grisante?

Merci.

 

Page générée en 0.523 secondes avec 32 requêtes.