Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 13:33:27 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27843
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] S'endormir sans le savoir  (Lu 557 fois)

Hors ligne MasterMind

[Question] S'endormir sans le savoir
« le: 29 février 2012, 00:54:48 am »
0
Alors voilà que pensez-vous des faux état de veille?? Exactement comme un faux éveil mais le contraire.

Il m'arrive parfois de ne pas savoir que je dors. Admettons je suis dans mon lit et rêve ou rêvasse à quelque chose mais je suis conscient de le faire. Le problème étant ceci, un moment donné je rêve que je suis dans mon lit et rêvasse mais je ne m'en rend pas compte.
C'est comme tomber endormi sans le savoir donc tu crois être réveillé mais tu dors. Ça vous arrive aussi ?

Quelques petits TR de plus et ça règlerais mon problème.
La lucidité!

Hors ligne Légion

Re : [Question] S'endormir sans le savoir
« Réponse #1 le: 29 février 2012, 18:42:31 pm »
0
En fait, si j'ai bien pigé, tu nous parle d'un moment ou "Tu rêves d'être dans ton lit, d'essayer de dormir, alors qu'en fait, tu dors pour de vrai mais tu ne t'en rends pas compte", c'est bien de cela que tu parles ?

Si c'est le cas, personnellement, ça m'arrive, peut-être du fait que je vais me coucher tard pour me lever tôt, cela à une influence...

Hors ligne MasterMind

Re : [Question] S'endormir sans le savoir
« Réponse #2 le: 29 février 2012, 18:43:56 pm »
0
oui effectivement c'est ce que je dit.
C'est à dire qu'un moment donnée je rentre dans un rêve mais ne le sait pas. Autrement dit je rêve pratiquement du présent.
La lucidité!

Hors ligne Pat

Re : [Question] S'endormir sans le savoir
« Réponse #3 le: 29 février 2012, 20:58:42 pm »
0
Ça va t'arriver si tu es trop fatigué, tu ne pourras pas, a part quelques exceptions, etre lucide si tu es trop fatigué, alors tu perdras conscience en t'endormant, et comme ton sommeil est encore léger tu te réveilleras en soubresauts de ces légères pertes de conscience. Cela doit t'arriver lorsque tu t'endors le soir. C'est pourquoi il est beaucoup plus ardu de Wilder le soir directement en s'endormant...
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Question] S'endormir sans le savoir
« Réponse #4 le: 29 février 2012, 21:58:42 pm »
0
Je vois bien de quoi tu parles.
C'est ce qui m'arrive souvent en WILD, en faite je suis dans mon lit à dire : "bon, elle arrive cette PS ?" alors que je suis deja en rêve.
Mais si je me concentre pour repérer cette transition éveille\rêve, la PS ne marche pas et s'arrête toute seule.
Sinon des fois j'ai des "faux sommeil" (mot inventé qui sonne bien  ;)) c'est à dire que je suis dans mon lit, éveillé, mais je crois que je dors
et 5 minutes plus tard je réalise : " mais sa fait 5 min que je suis reveillé  :P ", sa arrive souvent le matin d'ailleurs.

Hors ligne MasterMind

Re : [Question] S'endormir sans le savoir
« Réponse #5 le: 21 avril 2012, 01:00:16 am »
0
-   J’avais de la misère à m’endormir vers les 4h30 du matin, je tournais dans mon lit. Soudain j’ai entendu un cri ce qui a attiré mon attention et j’ai compris que j’avais du rêver un instant. C’est peut-être à ce moment que j’ai rentré en rêve, je sais pas trop. Puis j’entends des sons chez le voisin, un «toc toc toc». Mais les sons sont chez le voisin d’en bas, je décide d’y porter une oreille et je me rends compte qu’il scie quelque chose. Je fini par me recoucher mais quelque chose comme une présence entre dans mes couvertures ce qui m’amuse. C’est très bizarre et j’ai l’impression de rêver. Je me dis alors «je rêve». Je vois aussi plein de choses bouger dans mon lit mais assez flou. Je fais le TR du bouche-nez. Je respire encore mais comme la dernière fois, j’ai l’impression de mal boucher et je le refais 3 ou 4 fois. Je regarde ma main bizarre, j'arrivais pas à compter 5 ou 6 ? Le doigt passe pas [etc....]

Je ne me suis pas laissé berner totalement cette fois ! C'était effectivement un rêve que d'ailleurs j'avais tant de mal à différencier si c'était des hallucinations.


La lucidité!

Hors ligne MasterMind

Re : [Question] S'endormir sans le savoir
« Réponse #6 le: 22 mai 2012, 20:02:33 pm »
0
Même phénomène, ça me prend du temps à m'endormir et quand le rêve vient c'est une copie du réel et je ne vois pas la transition :

4h53 – FE - Endormi sans le savoir, phénomènes
-   J’essaie de m’endormir mais ça vient lentement. Je vois mon œil et réfléchi à ça [...] Je rêve à des HH. J’entends la radio jouer et il y a toute sorte de son, des bouts de musique différents qui change continuellement. Je crois à un phénomène inexpliqué et que je ne dois pas m’énerver. Je sens une oppression m’envahir tel du noir autour de moi.  J’essaie de me ressaisir et m’aperçois que mon radio est à OFF et  je me rendors.

Dommage j'ai passé direct à un autre rêve :-X, c'est fou je me questionne encore si j'étais endormi ou réveiller...
La lucidité!

 

Page générée en 0.77 secondes avec 35 requêtes.