Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 05:24:42 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] RL : Suis-je sur la bonne voie ?  (Lu 509 fois)

Hors ligne Piste Cyclable

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
[Question] RL : Suis-je sur la bonne voie ?
« le: 09 novembre 2015, 21:43:56 pm »
0
Bonsoir à tous,

Ayant découvert la possibilité des RL il y environ 2 mois, j'ai fait mon premier RL il y a 2 jours, qui a duré environ 10 sec.

Dans ce RL, je me trouvais allongé dans mon lit et, prenant conscience que j'étais en train de rêver, je me suis levé d'un bond et j'ai couru dans mon appartement pour prévenir ma colocataire en criant "JE RÊÊÊÊÊÊVE". Je me suis alors réveillé, probablement à cause de mon état de grand enthousiasme et d'excitation.

Puis la nuit dernière, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de me rendre compte que je rêvais, mais je me réveillais aussitôt, presque en sursaut.

Voilà, je voulais savoir si j'étais sur la bonne voie pour réussir à faire des RL, sachant que pour l'instant, je n'arrive vraiment pas à garder mon calme au moment où je deviens lucide..

Merci!

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] RL : Suis-je sur la bonne voie ?
« Réponse #1 le: 09 novembre 2015, 22:21:14 pm »
0
Bienvenue ici Piste Cyclable (pseudo bizarre :D) !
N'hésite pas à aller te présenter dans la section appropriée si le cœur t'en dit ;)

Alors oui, tu es forcément sur la bonne voie si tu commences à avoir des prises de lucidité, c'est le début de tout, alors bravo !
Ensuite, c'est pas anormal que tu te réveilles instantanément, c’est même quelque chose d'assez classique quand on débute (même si ce n'est pas une règle qui s'applique systématiquement).

Il faut que tu anticipes tes RL's, pourquoi pas en les visualisant avant de te coucher, imagine toi te rendre compte que tu rêves, en vivant bien toutes les sensations que cela apporte, puis imagine toi gérer ces émotions intenses, te répéter à voix haute de rester calme, que tout va bien, bref visualise toi bien gérer la prise de lucidité.
(ça s'apparente un peu au MILD)
Cela aura pour effet de te préparer à cette sensation, de cette manière, quand tu seras réellement en situation de prise de lucidité, tu seras déjà moins surpris. En plus, tu sauras comment procéder pour ne pas te réveiller, tu connaîtras la "chorégraphie mentale" par cœur.

Ensuite, une fois plus serein, il faut que tu penses à stabiliser le rêve, ce qui lui permettra, ben d'être plus stable :D
En effet quand on touche le décor, qu'on se frotte les mains, qu'on reste bien serein, le décor est + palpable, moins aléatoire, plus "solide" en quelques sortes, on se réveille moins facilement car le rêve s'écroule plus difficilement, il est plus concret.

En espérant t'avoir aidé, au plaisir de te lire
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Piste Cyclable

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Question] RL : Suis-je sur la bonne voie ?
« Réponse #2 le: 09 novembre 2015, 22:27:48 pm »
0
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais essayer ça dès ce soir  8)

Hors ligne fabriii

Re : [Question] RL : Suis-je sur la bonne voie ?
« Réponse #3 le: 10 novembre 2015, 19:34:45 pm »
0
Oui tu es sur la bonne voie  ;)

Tu n'es pas obligé de t'extasier "JE REVEEE" (feu d'artifice + fanfare et majorettes lol) mais bon tu peux si tu en as envie.

Tu peux aussi essayer d'être calme (sachant que tu rêves) et tenter des TR et accomplir un but.

Pense au but et au TR plusieurs fois avant de dormir, ça aide car le cerveau va tourner à 2 à l'heure.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Eilouna

Re : [Question] RL : Suis-je sur la bonne voie ?
« Réponse #4 le: 10 novembre 2015, 21:29:08 pm »
0
Bienvenue :)
Je pense que les autres ont déjà tout dit ! Bonne chance, en tout cas :p
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

 

Page générée en 0.669 secondes avec 36 requêtes.