Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:17:14 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] RL et antidépresseurs  (Lu 3357 fois)

Hors ligne Adamska

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
[Question] RL et antidépresseurs
« le: 04 février 2021, 12:56:16 pm »
0
Bonjour !

Je suis depuis trois jours sous anti dépresseurs + anti anxio, à prendre le matin. Donc j'ai pris à huit heures avant de me rendormir.

Et là je suis partie dans un RL de l'enfer. Ça commence où je me sens très faible, j'ai du mal à marcher, à garder ma conscience. Je tombe. J'appelle à l'aide. Avant de me sentir très légère. Je suis en train de mourir ?

Je me réveille dans mon lit. Il fait noir. J'ai un oeil fermé, il est '' collé '', pourtant j'y vois. Je suis très faible aussi, je n'arrive pas à me lever, mon corps pèse très lourds. Je regarde mes mains, j'ai six doigts. Bien ! Allons nous amuser ! Ou pas. J'arrive à rien. (Déjà en temps normal j'arrive à rien là c'était pire) Je suis coincée, le rêve est hyper stable, je prends mon ordinateur, je me dis, quitte à rien faire je vais évacuer certains de mes tracas en parlant à X et en lui disant ce que j'ai sur le cœur.

Bon pas moyen de le trouver sur Messenger, donc j'écris des bêtises et je m'amuse à voir que l'écriture est illisible après avoir écrit hahaha. Quel RL de fou !

Puis je me dis ça suffit faut que je me réveille. J'y arrive pas. J'ai peur d'être morte. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.

Le temps me paraît être une éternité, j'arrive à prendre mon portable. Mais l'écran ne s'allume pas, c'était bien la peine..

J'essaie d'autres choses. Rien. Sors de là réveille toi, je commence à avoir peur. Je me réveille enfin : je vérifie les mains. Six doigts, encore.

Là ça tourne au cauchemar. Je peux rien faire. Il y a une alarme incendie bizarre. Je vais mourir car je suis coincée là, dans mon rêve. (C'était mon réveil) J'essaie de me lever, je lutté, je force, je finis par y arriver, j'ouvre la porte. Je suis en culotte, je vérifie mes doigts, ok, je relève la tête. Des escaliers. Y'a rien à faire. Alors je fais pour partir d'ici.

Les squatteurs devant chez moi ont fait un boucan monstre et m'ont enfin réveillée... Merci.

Est-ce que la prise des médocs peut être lié au fait que ce rêve était aussi horrible ?? Je vais tenter de le prendre le soir pour voir si ça m'en redéclenche (faut bien une compensation à ça non ?? Déjà que je voulais pas les prendre xD) mais j'avoue que c'était impressionnant. Pas moyen d'en sortir...

Edit : finalement, je penchais plus sur les AD (ceux que j'ai ont un effet secondaire de rêves "anormaux", tout comme de diminuer l'intensité des rêves... bref, logique) et il me semble que l'anti-anxio peut provoquer des paralysies du sommeil + rêves lucides. J'avais plus voulu le prendre le soir à cause d'un cauchemar atroce, mais du coup effectivement c'est la deuxième fois que j'en prends avant de dormir et que je passe pas la meilleure nuit de ma vie.

Hors ligne Druzill

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : [Question] RL et antidépresseurs
« Réponse #1 le: 04 février 2021, 19:04:02 pm »
0
Quand j'ai commencé les médoc j'ai souvenir d'un peu les même effets, des rêves dont je ne sors pas... Cela est du je pense au fait que ce genre de médicaments provoque un sommeil très lourd. Perso c'est passé avec l'habitude de les prendre, je me retrouve avec des soucis de rêves seulement quand je prend des médicaments plus fort dont je n'ai pas l'habitude maintenant

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] RL et antidépresseurs
« Réponse #2 le: 04 février 2021, 19:27:03 pm »
0
Salut Adamska,

C'est difficile de te répondre car tous les anti-dépresseurs et anxiolytiques ne sont pas basés sur les mêmes molécules. Mais je sais que pour certains médicaments il y a clairement "cauchemars" écrits dans les effets secondaires donc c'est tout à fait possible. Je te conseille d'en parler avec ton médecin ou psychiatre qui sera plus à même te dire si les médicaments sont responsables.


Sans parler du contenu du rêve, juste le fait que ça te semblait interminable et que tu n'arrivais pas à te réveiller, ça me parle car ça m'est arrivé cette année avec un anxiolytique. Quand je le prends le soir, aucun problème, mais un jour je l'ai pris en pleine journée (en fin de matinée) avant de me rendormir et j'ai eu une expérience horrible où je ne réussissais pas à me réveiller. C'était un peu comme toi mais en plus des faux éveils il y avait des PS (parce que j'y suis sujette), ça a duré pas loin d'une heure, de mémoire.

Ton expérience me fait beaucoup penser à ça car tu dis avoir pris ton médicament le matin avant de te rendormir.

J'aurais donc envie de te conseiller d'éviter de dormir après avoir pris tes médicaments même si c'est peut être problématique pour toi...

De mon côté je n'ai pas repris d'anxiolytique dans la journée depuis ça, mais au cas où mon médecin à qui j'ai décrit l'expérience m'en a filé avec une micro dose, pour éviter que ça me "coince" dans le sommeil à nouveau. C'est assez logique en fait qu'il soit difficile de se réveiller quand on est sédaté (les anxiolytiques sont souvent sédatifs).

Bon courage à toi, j'espère que cette expérience ne se reproduira pas et surtout j'espère que tu iras mieux :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Adamska

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
Re : [Question] RL et antidépresseurs
« Réponse #3 le: 04 février 2021, 22:49:29 pm »
0
Merci beaucoup pour vos réponses !

Ok, ça me rassure un peu !

J'ai pas vraiment fait exprès de me rendormir, normalement je ne prends qu'un demi le matin, et là j'en ai pris un entier, pour me donner du courage d'affronter la journée, ben j'me suis endormie comme une crotte en fait xD J'crois mon cerveau a dit "non, pas de courage aujourd'hui, au lit !"

J'avais pris une fois le soir, j'avais fait des cauchemars atroces, j'en ai plus jamais repris avant de dormir du coup.

Merci, oui ça va aller mieux, je reprends les choses en main. :)

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] RL et antidépresseurs
« Réponse #4 le: 09 février 2021, 17:38:35 pm »
0
Salut, je ne peux pas apporter grand-chose à ce sujet à part mon soutien, mais si je peux te conseiller quelque chose, comme Lune : parler à ton psychiatre de tout effet secondaire, et de ton ressenti par rapport à cela. Si un effet secondaire est vraiment ressenti comme handicapant, il y a plein d'alternatives, chaque cas est unique et chacun réagit différemment à différentes molécules / combinaison de molécules, c'est ce qui fait toute la complexité de trouver un traitement optimal dans le domaine, le médecin et le patient doivent souvent adapter jusqu'à trouver une combinaison satisfaisante. En tout cas, quel que soit le trouble dont tu es atteinte, si un traitement de fond t'a été prescrit (je ne parle pas de traitement de crise), je te déconseille de l'interrompre de ton propre chef malgré les effets secondaires. Avancer ta prochaine consultation est préférable.

Courage !! :)
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Adamska

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
Re : [Question] RL et antidépresseurs
« Réponse #5 le: 06 mars 2021, 00:50:53 am »
0
Bonjour, merci beaucoup Saphyr pour ta réponse. Je n'ai pas interrompu, j'en ai parlé à la psychiatre qui m'a gentiment fait comprendre qu'il valait mieux quelques effets secondaires que mon état actuel. Le souci étant que je ne dormais quasiment plus, donc pas vraiment eu le choix. Elle m'a dit de l'appeler au cas-où, mais je n'ai pas eu de nouveaux cauchemars aussi "violents", je rêve beaucoup et confond mes rêves / réalité, c'est moins terrible même si un peu lourd car je vérifie souvent ce que j'ai pu faire ahah !

Je suis un peu "déçue" que ça ne me provoque plus de RL, j'étais contente quand même à l'idée de pouvoir en faire davantage ! Aucun bénéfice à tirer de toute cette histoire, c'est nul  (rofl)

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] RL et antidépresseurs
« Réponse #6 le: 07 mars 2021, 17:54:36 pm »
0
Crois-moi, je vois tout à fait de quoi tu parles.

Pour ce qui est des RL, ce n'est pas la priorité, un sommeil de qualité c'est primordial, pas besoin de faire des techniques qui pourraient te le perturber davantage ! Tu auras tout le temps pour chercher la lucidité quand tu iras mieux :)

Encore une fois, courage !
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

 

Page générée en 0.89 secondes avec 38 requêtes.