Bonjour !
Je suis depuis trois jours sous anti dépresseurs + anti anxio, à prendre le matin. Donc j'ai pris à huit heures avant de me rendormir.
Et là je suis partie dans un RL de l'enfer. Ça commence où je me sens très faible, j'ai du mal à marcher, à garder ma conscience. Je tombe. J'appelle à l'aide. Avant de me sentir très légère. Je suis en train de mourir ?
Je me réveille dans mon lit. Il fait noir. J'ai un oeil fermé, il est '' collé '', pourtant j'y vois. Je suis très faible aussi, je n'arrive pas à me lever, mon corps pèse très lourds. Je regarde mes mains, j'ai six doigts. Bien ! Allons nous amuser ! Ou pas. J'arrive à rien. (Déjà en temps normal j'arrive à rien là c'était pire) Je suis coincée, le rêve est hyper stable, je prends mon ordinateur, je me dis, quitte à rien faire je vais évacuer certains de mes tracas en parlant à X et en lui disant ce que j'ai sur le cœur.
Bon pas moyen de le trouver sur Messenger, donc j'écris des bêtises et je m'amuse à voir que l'écriture est illisible après avoir écrit hahaha. Quel RL de fou !
Puis je me dis ça suffit faut que je me réveille. J'y arrive pas. J'ai peur d'être morte. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.
Le temps me paraît être une éternité, j'arrive à prendre mon portable. Mais l'écran ne s'allume pas, c'était bien la peine..
J'essaie d'autres choses. Rien. Sors de là réveille toi, je commence à avoir peur. Je me réveille enfin : je vérifie les mains. Six doigts, encore.
Là ça tourne au cauchemar. Je peux rien faire. Il y a une alarme incendie bizarre. Je vais mourir car je suis coincée là, dans mon rêve. (C'était mon réveil) J'essaie de me lever, je lutté, je force, je finis par y arriver, j'ouvre la porte. Je suis en culotte, je vérifie mes doigts, ok, je relève la tête. Des escaliers. Y'a rien à faire. Alors je fais pour partir d'ici.
Les squatteurs devant chez moi ont fait un boucan monstre et m'ont enfin réveillée... Merci.
Est-ce que la prise des médocs peut être lié au fait que ce rêve était aussi horrible ?? Je vais tenter de le prendre le soir pour voir si ça m'en redéclenche (faut bien une compensation à ça non ?? Déjà que je voulais pas les prendre xD) mais j'avoue que c'était impressionnant. Pas moyen d'en sortir...
Edit : finalement, je penchais plus sur les AD (ceux que j'ai ont un effet secondaire de rêves "anormaux", tout comme de diminuer l'intensité des rêves... bref, logique) et il me semble que l'anti-anxio peut provoquer des paralysies du sommeil + rêves lucides. J'avais plus voulu le prendre le soir à cause d'un cauchemar atroce, mais du coup effectivement c'est la deuxième fois que j'en prends avant de dormir et que je passe pas la meilleure nuit de ma vie.