Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 07:03:53 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27839
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 0 1053
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Reve lucide - Conscient .  (Lu 863 fois)

Hors ligne TheDarkAnthology

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
[Question] Reve lucide - Conscient .
« le: 15 mars 2011, 18:33:03 pm »
0
Voilà même si j'ai déja fait un court rêve lucide, je pense que des témoignages de personnes en faisant des tas m'aidera a répondre à cette question .

Je lis partout, dans les articles de RL : " Tenir un journal de rêve est important, quel interet de faire un rêve lucide si vous ne vous en souvenez pas " . D'accord mais en rêve lucide on est conscient, non ? Nous devrions donc nous rappeler de l'événement comme une promenade datant de ce matin, j'ai un peu de mal à comprendre . Ou bien alors est ce simplement qu'il est probable, et qu'il y a des chances que l'on l'oublie dans la nuit ?

Merci d'avance .  :D

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Reve lucide - Conscient .
« Réponse #1 le: 15 mars 2011, 18:47:04 pm »
0
Voici quelques topics qui pourront mieux te répondre.

L'intéret de tenir un journal de rêve qui sert essentiellement à renforcer ton rappel onirique!
En effet, il est tout à fait possible que tu fasses des rêves lucides mais que tu t'en souvienne pas à ton réveil ou tu peux tout aussi bien t'en souvenir et à ton réveil, tout s'échappe comme de la fumée!
Il faut simplement comprendre que c'est un entrainement.

https://www.attrape-songes.com/forum/acces-libre-vous-etes-nouveaux/l-interet-de-tenir-un-journal-de-reve/

Ce topic t'expliquera pourquoi il est difficile de se souvenir de ses rêves lucides ou non
https://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/rememoration-onirique/

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Mike

Re : [Question] Reve lucide - Conscient .
« Réponse #2 le: 15 mars 2011, 19:35:45 pm »
0
En effet, je me rappelle de tous mes RL alors que je ne suis pas le meilleur quant il s'agit de se lancer dans l'effort de remémoration onirique. C'est bien un moment "vécu" de ton existence où tu es pleinement conscient.
Mais il est bien sûr possible de ne pas se rappeler d'un RL, il s'agit alors généralement dans ce cas de rêves de faibles lucidité, que je ne considère pas personnellement comme de vrais RL.

L'intérêt de tenir un JR est avant tout de montrer à ton subconscient que tu t'intéresses à tes rêves.
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

Hors ligne TheDarkAnthology

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
Re : [Question] Reve lucide - Conscient .
« Réponse #3 le: 15 mars 2011, 19:37:01 pm »
0
Merci beaucoup,  ;)

 

Page générée en 0.645 secondes avec 35 requêtes.