Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 01:49:57 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] qui pourrait m'expliquer et me donner le chemin ?  (Lu 876 fois)

Hors ligne isadeval

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
0
J'ai découvert hier que je n'étais pas "bizarre" en parlant avec mon fils aîné qui a découvert mes potentialités et m'a orienté sur ce site. Je suis depuis des années comme Mr Jourdan, je pratique le rêve éveillé dirigé sans le savoir... Smiley
Je me pensais isolée dans mes délires nocturnes et voilà que je découvre que beaucoup de gens vivent des nuits passionnantes comme moi !
Il y a tant des questions à poser que je ne sais pas bien par où démarrer...

En ce qui me concerne j'ai pris l'habitude depuis l'adolescence de "repérer le moment exact du basculement entre veille et sommeil". Je me disais "ça y est, je suis dans le sommeil..."

Puis j'ai noté mes rêves sur un cahier...Il y a beaucoup de symboles forts : couleurs, objets, émotions...et toujours le même enseignement "il y a de l'air dans l'eau"....Aller vous debrouiller avec ça....J'ai fait le même rêve sur des années, un homme à la peau sombre m'emmenait dans la mer, d'un bleu clair manifique, et à chaque rêve je descendait un peu plus profondemment dans la mer en ouvrant de nouvelles portes. Et toujours avant le réveil cette maxime ""il y a de l'air dans l'eau"...Jusqu'un jour où il m'a fait m'allonger dans un pièce blanche et j'ai laissé tranquillement l'eau de mer entrer dans mes poumons, je me suis laissée mourir et j'étais paradoxalement étonnée d'être encore en vie. Alors que la peur survenait jusque là au moment de mourrir, dans ce rêve là j'ai passé le cap de la mort en toute seirenité et la maxime est arrivée "tu vois ! il y a de l'air dans l'eau "

Depuis ce rêve je suis capable de diriger mes déplacements dans certains de mes rêves, j'ai remarqué que c'est la peur qui me fait me réveiller. Si je maîtrise la peur, je peux rester lucide et poser des questions. En général mes questions sont à but spirituel et j'ai développé une capacité à recevoir des enseignements, de la poésie, de l'aide de la part d'entités qui ont "travaillé sur moi" un jour où, après le décès de ma maman, j'étais en grande déprime..Je les ai entendu, ils étaient 4, se concertaient ensemble gentillement pour "essayer d'ouvrir mon 5ème chakra...."
Réveillée à ce moment de la nuit, j'ai noté immédiatement la situation et le lendemain je suis allée voir de quoi il s'agissait n'y connaissant rien aux chakras...J'avais le coeur paralysé de douleur et j'ai été aidé, je n'oublierai jamais cette providence car ensuite la boule qui m'empêchait de respirer a disparu et j'ai retrouvé mon équilibre...

J'aimerais reprendre le contact avec ces entités mais je ne connais pas le chemin...

Quelqu'un peut-il m'expliquer et me guider ?

Hors ligne Zarly

Re : [Question] qui pourrait m'expliquer et me donner le chemin ?
« Réponse #1 le: 10 avril 2011, 09:59:28 am »
0
Bonjour Isadeval,

Tu sembles avoir de bonnes bases inconsciemment mais nous allons tout faire pour t'orienter et t'aider à trouver plus facilement la lucidité mais surtout te donner toutes ces petites choses qui te permettront de mieux contrôler ton environnement onirique et sa durée.
Pour commencer, je tenais à te dire que ce site est orienté essentiellement sur l'approche du rêve lucide ludique et spirituel.

Je vais t'orienter sur un topic qui te permettra de connaître tout ce que tu as besoin pour bien commencer :
http://www.attrape-songes.com/forum/acces-libre-vous-etes-nouveaux/important-tutoriel-pour-les-nouveaux-membres-a-lire/

N'hésites pas à te présenter dans la section approprié :
http://www.attrape-songes.com/forum/presentation-des-membres/

Pour le reste, je te laisse fouiller les sections ou je suis sûre que tu trouveras beaucoup de sujets intéressants.




Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : [Question] qui pourrait m'expliquer et me donner le chemin ?
« Réponse #2 le: 10 avril 2011, 16:29:38 pm »
0
En tout cas, tu sembles avoir plein de rêves lucides passionnants à raconter. Les rêves lucides à teneur plus spirituelle ne sont pas forcément très courant et il faut en général avoir beaucoup pratiqué les rêves lucides et travaillé sur soi-même pour en avoir.

N'hésite pas à parler plus en détails de ta méthode pour devenir lucide, est-ce que tu la fais au moment de t'endormir ou en pleine nuit ? Comment gardes-tu ta conscience réveillée ? Comme ça, on dirait une méthode WILD (avec endormissement conscient).

En général sur le forum, on ne parle pas d'entités, dans le sens où cela suppose qu'il s'agisse de quelque chose qui existe en dehors des rêves. On parle plutôt des entités lorsqu'on se réfère au voyage astral qui aborde sous un angle légèrement différent les aventures nocturnes (http://www.attrape-songes.com/forum/techniques-avancees-de-reve-lucide/discussion-difference-entre-un-voyage-astral-et-un-reve-lucide/). Les expériences sont souvent très similaires, mais l'interprétation en est différente. Sur ce forum on parle plutôt de Personnage du rêve ou PR, et lorsqu'ils semblent vraiment plein de sagesse, comme cela semble le cas ici, on parle de guides oniriques.

Certains des rêves dont tu parles me semblent des rêves curatifs, on en a un peu parlé ici: http://www.attrape-songes.com/forum/techniques-avancees-de-reve-lucide/discussion-sante-la-guerison-par-le-rl/
Et si tu lis l'anglais tu peux aussi voir cette revue sur les rêves lucides dont ce numéro est dédié aux rêves lucides curatifs http://www.dreaminglucid.com/issues/LDE58.pdf

Il n'y a pas de méthodes claires pour pouvoir rencontrer un guide onirique en rêve, il semble qu'ils viennent si on en a vraiment besoin, si on est ouvert à ce qu'ils peuvent nous donner, et peut être si on travaille sur soi par la méditation par exemple (voir les nombreux récits d'éveillés bouddhistes qui ont reçu des enseignements en rêve).

 

Page générée en 0.766 secondes avec 35 requêtes.