J'ai découvert hier que je n'étais pas "bizarre" en parlant avec mon fils aîné qui a découvert mes potentialités et m'a orienté sur ce site. Je suis depuis des années comme Mr Jourdan, je pratique le rêve éveillé dirigé sans le savoir... Smiley
Je me pensais isolée dans mes délires nocturnes et voilà que je découvre que beaucoup de gens vivent des nuits passionnantes comme moi !
Il y a tant des questions à poser que je ne sais pas bien par où démarrer...
En ce qui me concerne j'ai pris l'habitude depuis l'adolescence de "repérer le moment exact du basculement entre veille et sommeil". Je me disais "ça y est, je suis dans le sommeil..."
Puis j'ai noté mes rêves sur un cahier...Il y a beaucoup de symboles forts : couleurs, objets, émotions...et toujours le même enseignement "il y a de l'air dans l'eau"....Aller vous debrouiller avec ça....J'ai fait le même rêve sur des années, un homme à la peau sombre m'emmenait dans la mer, d'un bleu clair manifique, et à chaque rêve je descendait un peu plus profondemment dans la mer en ouvrant de nouvelles portes. Et toujours avant le réveil cette maxime ""il y a de l'air dans l'eau"...Jusqu'un jour où il m'a fait m'allonger dans un pièce blanche et j'ai laissé tranquillement l'eau de mer entrer dans mes poumons, je me suis laissée mourir et j'étais paradoxalement étonnée d'être encore en vie. Alors que la peur survenait jusque là au moment de mourrir, dans ce rêve là j'ai passé le cap de la mort en toute seirenité et la maxime est arrivée "tu vois ! il y a de l'air dans l'eau "
Depuis ce rêve je suis capable de diriger mes déplacements dans certains de mes rêves, j'ai remarqué que c'est la peur qui me fait me réveiller. Si je maîtrise la peur, je peux rester lucide et poser des questions. En général mes questions sont à but spirituel et j'ai développé une capacité à recevoir des enseignements, de la poésie, de l'aide de la part d'entités qui ont "travaillé sur moi" un jour où, après le décès de ma maman, j'étais en grande déprime..Je les ai entendu, ils étaient 4, se concertaient ensemble gentillement pour "essayer d'ouvrir mon 5ème chakra...."
Réveillée à ce moment de la nuit, j'ai noté immédiatement la situation et le lendemain je suis allée voir de quoi il s'agissait n'y connaissant rien aux chakras...J'avais le coeur paralysé de douleur et j'ai été aidé, je n'oublierai jamais cette providence car ensuite la boule qui m'empêchait de respirer a disparu et j'ai retrouvé mon équilibre...
J'aimerais reprendre le contact avec ces entités mais je ne connais pas le chemin...
Quelqu'un peut-il m'expliquer et me guider ?