Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 15:03:31 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Quelle technique?  (Lu 510 fois)

Hors ligne Ange

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
[Question] Quelle technique?
« le: 23 janvier 2012, 18:17:46 pm »
0
Bonjour,
Il m'est deja arrivé de faire des rêves lucides mais je ne sais pas quelle est la technique que j’emploie inconsciemment pour y arriver.
En géneral, comme ce matin, ça m'arrive quand j'essaye de me rendormir et que je n'y arrive pas car je pense à des choses qui me stressent.
Je veux me rendormir mais des que je suis sur le point d'y arriver je repense à la chose qui m’énerve et ça me "réveille"
Mais bien souvent je vois des images et parfois je rentre finalement dans le rêve et là je sais que je suis dans un rêve mais par contre je n'arrive pas à  faire ce que je veux  , je subi mon rêve.
Quelques fois je suis arrivée à gerer mon rêve mais c'est très rare.

Hors ligne Pabien

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Quelle technique?
« Réponse #1 le: 24 janvier 2012, 18:57:34 pm »
0
Voila la liste des techniques:
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/difficulte-et-rapidite-des-methodes/

Aprés tu peux essayer un WBTB cela m'a l'air de ta technique utilisé ''inconsiemment'':
methode-wbtb-ou-wake-back-to-bed

''je subi mon rêve.''
en RL tu fait ce que tu veux, si on t'attaque lance une boule de feu ou un ''kamekameka''


Edit: ''par contre je n'arrive pas à  faire ce que je veux''    je pense que  tu n'est pas lucide tu fait juste un RN 
La signature est forcément une belle phrase?

Hors ligne En-Men-Lu-Ana

Re : [Question] Quelle technique?
« Réponse #2 le: 25 janvier 2012, 13:38:49 pm »
0
je sais que je suis dans un rêve mais par contre je n'arrive pas à  faire ce que je veux  , je subi mon rêve.

C'est le premier stade de la lucidité :) prendre conscience que l'on rêve, le reste viendra avec de la pratique et une réflexion journalière sur le déroulement de tes nuits.
Sérénité

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Re : [Question] Quelle technique?
« Réponse #3 le: 10 février 2012, 13:10:49 pm »
0
Pour réussir à influer dessus il faut que tu sois sûr de toi. Essaie par exemple d'annoncer à un personnage ce que tu vas faire, ou lie l'utiisation de tes "pouvoirs" avec un geste... Cligner des yeux (ca ca me réveil la plupart du temps  ;D ), baisser la tete, un signe de la main, un froncement de sourcils. Si tu est certain que ce que tu veux aura lieu, ca se réalisera dans la limite de ton imagination.
Comme dit plus haut, le plus dur est de se rendre compte que l'on rêve.

Hors ligne Ange

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Quelle technique?
« Réponse #4 le: 13 février 2012, 10:49:15 am »
0
Bonjour , merci pour vos réponses.

J'ai fait un petit rêve lucide hier, c’était encore sur le matin , j’étais dans un centre commercial puis je me suis retrouvée  allongée au sol dans un magasin avec plein de bonbons a coté de moi. C'est à ce moment là que je me suis dit: " tiens je suis dans un rêve, je peux me servir " alors j'ai mangé un bonbon  puis jai vu un homme. J 'ai voulu tenté de le "détourner de droit" chemin lol. C'etait un père de famille. Je me souviens avoir pensé qu'il n’était pas très beau mais en regardant autour de moi il n'y en avait pas d'autres et je voulais voir si j'allais réussir à aller le chercher pour qu'il m'embrasse. Ca à marché  c'etait rigolo puis je me suis reveillée.

Dommage que je sois pas arrivée a me créer un super beau gosse lol

 

Page générée en 0.924 secondes avec 36 requêtes.