Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 09:16:35 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27845
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Quel simulateur d'aube choisir  (Lu 858 fois)

Hors ligne dodo5

[Question] Quel simulateur d'aube choisir
« le: 05 mars 2012, 20:41:34 pm »
0
Bonjour,
En ce moment je me réveille avec mon téléphone portable et... Je commence à le détester. Depuis un moment je voulais m'acheter un simulateur d'aube, maintenant j'en suis sûr après avoir lu un fil de discussion d' Ego et la réponse que lui à donné Attrape-songe, j'ai été convaincu et j'aimerai me réveiller avec un simulateur d'aube.
Alors j'ai cherché et à mon gout, je trouve les Phillips pas mal entre-tous. Mais voilà j'hésite... Déjà entre les différents modèles de chez Phillips à savoir les HF34[65/70/71/85] puis il y a aussi les modèles Lumie [200/300]... Je ne m'en sors plus.  
Le prix est quand même élevé donc j'aimerai taper dans du bon tout de suite et pas acheter compulsivement tête baissée quelque chose de pas efficace et qui s'usera vite. Alors je demande à ceux qui ont un réveil simulateur d'aube ou qui en ont eu plusieurs de me faire part de leurs impressions et au mieux de me conseiller pour l'achat (niveau luminosité lequel est le mieux ? Est-ce que la fonction simulateur de crépuscule est un plus efficace ou c'est vraiment une option inutile...)

Je vous remercie d'avance !  *+*

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Quel simulateur d'aube choisir
« Réponse #1 le: 06 mars 2012, 13:37:05 pm »
0
Il faut simplement regarder en fonction de ton budget et des options proposés.
Vu qu'il y a pas grand monde qui possèdent de simulateur d'aube, il est difficile de te conseiller.
Essayes de trouver les commentaires de certains utilisateurs.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne dodo5

Re : [Question] Quel simulateur d'aube choisir
« Réponse #2 le: 11 mars 2012, 20:54:55 pm »
0
Tu as raison, je vais aller voir sur différent site les commentaires des clients après l'achat. Ça m'a l'air d'être quand même une belle acquisition pour un réveil en douceur à l'heure voulue.

Hors ligne MasterMind

Re : [Question] Quel simulateur d'aube choisir
« Réponse #3 le: 11 mars 2012, 21:36:15 pm »
0
D'accord c'est pas un réveil mais bon...
Bah tient j'ai testé moi pendant quelques jours avec la lumière ouverte et la porte presque fermée juste pour dire une craque qui laisse passer la lumière.
Je voulais une veilleuse mais j'en ai pas. Je voulais simuler le matin (mais d'autres vertus aussi) mais qui dure toute la nuit.  
Et finalement les 2 premières nuits je faisais des rêves pré-lucide.
La 3e un PR me dit que je rêve et après, j'ai pas les notes avec moi, mais la 5e ou 6e nuit j'ai fermé la lumière et fait un ^RL .... bon tk.. résultat trop moyen pour en tirer une conclusion.
La lucidité!

Hors ligne dodo5

Re : [Question] Quel simulateur d'aube choisir
« Réponse #4 le: 11 mars 2012, 22:10:02 pm »
0
Je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire?
Je ne cherche pas un simulateur d'aube pour produire des RL's, juste pour me réveiller en douceur o:) .

D'ailleurs j'ai franchis le pas, j'ai choisis le HF3471. D'après tous les commentaires que j'ai pu lire, tous en sont satisfait ! Date de livraison estimée entre mercredi et jeudi, j'ai hâte !

Hors ligne dodo5

Re : [Question] Quel simulateur d'aube choisir
« Réponse #5 le: 14 mars 2012, 20:47:29 pm »
0
Je viens de recevoir mon HF3471 aujourd'hui. Je l'ai réglé, reste plus qu'à le tester demain matin 5h15.

Hors ligne Tekeur

Re : [Question] Quel simulateur d'aube choisir
« Réponse #6 le: 14 mars 2012, 22:26:11 pm »
0
Ça m'intéresse que tu nous communique ton compte rendu  :), tout les matins je me réveille avec le même réveil qui a un son d'alarme...

Hors ligne Unknown

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 30
Re : [Question] Quel simulateur d'aube choisir
« Réponse #7 le: 08 avril 2012, 17:40:16 pm »
0
Cela fait plus de 3 semaines qu'il ne s'est pas réveillé :s

Plus sérieusement, où est ton avis ?

Hors ligne xmrsmile

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
Re : [Question] Quel simulateur d'aube choisir
« Réponse #8 le: 08 avril 2012, 19:13:38 pm »
0
Personnellement, je possède un simulateur d'aube Philips que j'ai acheté d'occasion (environ 25€ sur eBay).
J'avoue que c'est beaucoup plus agréable qu'un "révéil de portable" ! ;)

Hors ligne 100drine

Re : [Question] Quel simulateur d'aube choisir
« Réponse #9 le: 08 décembre 2014, 10:13:56 am »
0
Philips - HF3510/01 - Eveil Lumière

Bilan après un an: efficace à 100%, même quand je suis malade ou fatiguée et que j'ai le sommeil lourd.
Il suffit qu'une lumière douce (blanche ou jaune, peu importe) traverse progressivement les paupières.
Dans la fiche technique, vérifier que l'intensité est d'au moins 200 lux.
(Généralement, je me réveille avant le niveau max de 300 lux de mon modèle)
Options inutiles: alarmes sonores, bips, radio, chants d'oiseaux ou de baleines blanches...

Finies les crises cardiaques au réveil!

 

Page générée en 0.606 secondes avec 42 requêtes.