Bonjour,
J'ai jamais réussi à faire de rêve lucide volontairement, avec des DILD, MILD et WILD même si ces deux dernières donnent des sensations très spéciales, je m'explique.
Quand j'essaye un MILD, je peux arriver à un stade très calme et j'ai brusquement la sensation de contraction de mon corps (je pense à un début de paralysie) et lorsque cette sensation s'est apaisée, je me sens calme et très serein. La suite est plus compliqué, j'imagine une pièce /espace que je connais très bien, et j'ai cette impression de forcer dans mon esprit pour y penser et j'ai ce symptôme très caractéristique : un sifflement super aiguë avec cette impression de passer de l'autre côté et de pouvoir bouger mes doigts et membres, mais très légèrement.
J'ai jamais chercher à comprendre qu'est-ce qu'il se passer jusqu'à ce matin ou j'avais l'occasion de faire un WILD qui s'est conclus par les même sensations (et même une impression d'ouvrir les yeux en vrai et de voir mon lit et me dire "faut pas que j'ouvre les yeux ça va me réveiller" alors qu'après coup j'avais absolument pas ces habits et la pièce était beaucoup plus sombre que dans ces visions) et au final jme suis endormi et fait un rêve assez court sans plus.
Merci de m'avoir lu