Bienvenue, Invité
05 février 2023, 04:57:36 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Qu'est-ce que veulent dire ces sensations ?  (Lu 767 fois)

Hors ligne Suddenforward

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
[Question] Qu'est-ce que veulent dire ces sensations ?
« le: 22 novembre 2018, 21:03:24 pm »
0
Bonjour,
J'ai jamais réussi à faire de rêve lucide volontairement, avec des DILD, MILD et WILD même si ces deux dernières donnent des sensations très spéciales, je m'explique.
Quand j'essaye un MILD, je peux arriver à un stade très calme et j'ai brusquement la sensation de contraction de mon corps (je pense à un début de paralysie) et lorsque cette sensation s'est apaisée, je me sens calme et très serein. La suite est plus compliqué, j'imagine une pièce /espace que je connais très bien, et j'ai cette impression de forcer dans mon esprit pour y penser et j'ai ce symptôme très caractéristique : un sifflement super aiguë avec cette impression de passer de l'autre côté et de pouvoir bouger mes doigts et membres, mais très légèrement.
J'ai jamais chercher à comprendre qu'est-ce qu'il se passer jusqu'à ce matin ou j'avais l'occasion de faire un WILD qui s'est conclus par les même sensations (et même une impression d'ouvrir les yeux en vrai et de voir mon lit et me dire "faut pas que j'ouvre les yeux ça va me réveiller" alors qu'après coup j'avais absolument pas ces habits et la pièce était beaucoup plus sombre que dans ces visions) et au final jme suis endormi et fait un rêve assez court sans plus.

Merci de m'avoir lu :)

Hors ligne Talreac

Re : [Question] Qu'est-ce que veulent dire ces sensations ?
« Réponse #1 le: 23 novembre 2018, 21:32:20 pm »
0
Citer
un sifflement super aiguë avec cette impression de passer de l'autre côté et de pouvoir bouger mes doigts et membres, mais très légèrement.
À mon avis ce que tu décris est une descente en rêve de type WLD dans laquelle tu as deux phénomènes. Le sifflement ressemble à une hallucination auditive, c’est la même chose que les hallucinations visuelles qui se forme parfois spontanément à l’endormissement sauf que le sens ciblé est l’ouïe. Ce type d’hallucinations (visuelles ou auditives) sont très courantes  dans une induction de type WILD. C’est d’ailleurs un excellent indice montrant que la descente est déjà bien amorcée.

Le côté où tu ne peux bouger qu’un peu les extrémités ressemble à un ressenti d’atonie musculaire. Pendant le sommeil, tout ton corps est comme paralysé pour éviter tous qui risquerait de te blesser. Sans ce mécanisme, nous ferions les mêmes gestes IRL pendant le sommeil que dans nos rêves. Seul les extrémités échappent à ce processus et peuvent disposer d’une certaine mobilité.

- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Suddenforward

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : [Question] Qu'est-ce que veulent dire ces sensations ?
« Réponse #2 le: 23 novembre 2018, 21:38:48 pm »
0
D'accord, c'est donc un bon signe donc ^^
La prochaine étape serait de mieux contrôler mon émotion au moment de tomber dedans? C'est peut être moi qui m'emballe trop sur le moment je pense

Hors ligne Talreac

Re : [Question] Qu'est-ce que veulent dire ces sensations ?
« Réponse #3 le: 24 novembre 2018, 17:37:30 pm »
0
Citer
La prochaine étape serait de mieux contrôler mon émotion au moment de tomber dedans?
C'est clair qu'un bon contrôle de ses émotions est nécessaire durant toute phase du RL qu'il s'agisse de la descente en rêve ou même une fois dans le rêve.

Ce qu'il y a de bien avec les exercices de contrôle des émotions pour les rêves, c'est que c'est bénéfique IRL. Ça permet d'être un peu plus zen au quotidien.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

 

Page générée en 0.568 secondes avec 35 requêtes.