Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 08:32:58 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27845
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] PS involontaire  (Lu 511 fois)

Hors ligne niftyotouto

[Question] PS involontaire
« le: 04 août 2017, 21:08:37 pm »
0
Bonsoir à tous,

avant de poser ma question je vais introduire un peu le contexte, il y a environ 2 ans je faisait des PS, à l'époque je ne savais pas ce que s'était mais c'était assez gênant. Je commençais à m'endormir comme chaque soir mais je reprenais conscience de manière soudaine, mon corps été paralysé etc.. fin une ps quoi  :P, et cela arrivais de manière récurant. Pour sortir de ces PS j'essayé de me calmer et je prenais une grande inspiration ce qui "généralement" me redonnais contrôle de mon corps (pour une raison qui m'est obscure) après avoir appris ce que s'était je suis venu sur ce forum pour essayé dans tiré avantage de ses PS. Bref revenons à nos moutons, de puis peut je refais des PS aléatoirement et je voulais à savoir à quoi c'était due.. Si il y avait des facteurs qui accentué les PS, car contrairement à la majorité des personnes sa vient surtout le soir au moment de me coucher ce qui est assez bizarre ..surtout que de mon plein gré je n'arrive pas à faire de PS (je dois mal m'y prendre) en revanche sa arrive aléatoirement..

Merci d'avoir lu et si vous avez des réponses à m'apporter je suis tout ouïe :D

Hors ligne Druzill

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : [Question] PS involontaire
« Réponse #1 le: 06 août 2017, 16:11:56 pm »
0
Je ne m'y connais pas vraiment en PS car je n'y ai jamais étais sujet, mais je suppose donc que les éléments qui les déclenche doivent surement varier en fonction des personnes.
Si ta méthode ne marche pas, peut être que ce que tu applique ne correspond pas à tes PS à toi?

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] PS involontaire
« Réponse #2 le: 06 août 2017, 16:35:40 pm »
0
Salut niftyotouto, les PS sont encore mal comprises, mais si il y a bien deux facteurs principaux qui les favorisent, ce sont le manque de sommeil (et plus précisément celui du à un sommeil irrégulier, des cycles mal menés), et le stress/l'agitation mentale.

Si tu veux en faire moins, je te recommande d'essayer de dormir à des horaires plus réguliers, de te coucher tôt, et pourquoi pas faire des exercices de relaxation voire de la méditation pour essayer d'être plus serein en te couchant.
Tu peux toujours essayer de t'en servir pour induire des RL mais ça reste très compliqué le soir (celles du matin sont plus exploitables)

C'est vrai que celles du soir sont plus rares, mais ça arrive quand même, SRV par exemple en fait super souvent en se couchant. Pour moi c'est très très occasionnel, mais c'est déjà arrivé quelques fois (la plupart se déroule le matin plutôt quand même)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne niftyotouto

Re : [Question] PS involontaire
« Réponse #3 le: 06 août 2017, 17:16:07 pm »
0
Merci pour vos réponses  :)

 

Page générée en 0.692 secondes avec 36 requêtes.