Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 10:19:06 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27739
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] PS accessible pour tous?  (Lu 515 fois)

Hors ligne thoking

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
[Question] PS accessible pour tous?
« le: 03 février 2016, 20:49:59 pm »
0
Bonjour à tous!

J'essaie de faire un rêve lucide par un WILD mais je n'y arrive pas. J'ai essayé plusieurs fois de faire une PS après un WBTB et aussi le soir, ça n'a jamais marché et j'ai bien suivi les instructions.
Ma question est donc, est-il possible pour tous de faire des paralysies du sommeil ou certains n'en feront juste jamais dans leur vie? Je n'en ai jamais eu, volontairement ou involontairement.

Merci !

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : PS accessible pour tous?
« Réponse #1 le: 03 février 2016, 20:55:01 pm »
0
Salut thoking, bienvenue ici !
Si le coeur t'en dit tu peux aller te présenter dans la section faite pour, c'est pas une obligation mais ça nous permettrait de mieux te cerner :)

As tu déjà expérimenté le rêve lucide ? Ou es tu débutant ?
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Re : PS accessible pour tous?
« Réponse #2 le: 03 février 2016, 22:33:38 pm »
0
On dirait vraiment que pour certains le WILD est une expérience isolée distincte du RL parfois!

Un rêveur lucide émérite ne pose pas ce genre de question, même celui qui n'a jamais connu que le DILD et vise à un moment donné le WILD.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne thoking

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : PS accessible pour tous?
« Réponse #3 le: 04 février 2016, 01:11:04 am »
0
Merci pour vos réponses, je vais aller me présenter dans la soirée.

Lune-Bleue, j'ai lis des tonnes de pages sur le sujet mais côté pratique je n'ai jamais fait de rêve lucide.

Tinnitus, je connais la méthode dild, Mild, etc. Mais je suis plus intéressé par la WILD sachant que la PS ne me dérange pas.


Re : PS accessible pour tous?
« Réponse #4 le: 04 février 2016, 13:28:52 pm »
0
Quand tu dis que tu connais ces méthodes, ce que tu veux dire, c'est que tu les as expérimenté?

Saisir le principe intellectuellement parlant est une chose, mais faire l'expérience en est une autre.

Pour ma part, si j'en fais référence à ma propre expérience, mis à part l'"entrée en matière" le DILD et le WILD entant que rêves lucides sont comparables du point de vue du réalisme, de la vividité, du contrôle et de la malléabilité.

C'est la raison pour laquelle si le but d'un rêveur qui n'a jamais RLé de sa vie est de devenir lucide et qu'une méthode plus facile qu'une autre se présente à lui pour ce faire, il est plus logique qu'il la choisisse de préférence à une autre.

Concernant la PS, les provoquer n'est pas si aisé que cela et même si on connais soi-même des épisodes de PS "naturelles", passer de la PS spontanée à la PS provoquée n'est pas aussi facile.

Et les choses se compliquent quand il s'agit de faire d'un épisode de PS un rêve lucide...
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Zarly

Re : [Question] PS accessible pour tous?
« Réponse #5 le: 04 février 2016, 13:34:24 pm »
0
Si tu n'as jamais fait de rêve lucide, nous te conseillons de bien lire le tutoriel sur ce forum afin de commencer par les bases.

http://www.attrape-songes.com/forum/acces-libre-vous-etes-nouveaux/important-tutoriel-a-lire-pour-les-nouveaux-membres/
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne thoking

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : [Question] PS accessible pour tous?
« Réponse #6 le: 05 février 2016, 06:08:33 am »
0
Tinnitus, je n'en ai jamais fait, je connais niveau théorique mais pas pratique. Je considère justement la méthode WILD plus facile, plus rapide. J'aime mieux la façon que ça se présente. Je n'ai aussi jamais fait de PS même naturellement c'est pour cela que je commence à me questionner si c'est accessible à tous.

Zarly, j'ai déjà tous lu sur ce qui est du journal de rêve, seulement je m'intéressais plus au WILD.. Mais bon si je vois que le WILD est vraiment inaccessible je vais changer de méthode.

Le WILD est possible dans mon cas vous croyez?

Hors ligne Zarly

Re : [Question] PS accessible pour tous?
« Réponse #7 le: 05 février 2016, 11:45:22 am »
0
Le tutoriel ne parle pas que du journal de rêve? il parle des méthodes du TR, AS et MILD que nous te conseillons d'utiliser dans un premier temps afin de faire ton premier RL.

Nous ne pouvons pas te dire si le WILD est possible dans ton cas car nous ne te connaissons pas.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Question] PS accessible pour tous?
« Réponse #8 le: 05 février 2016, 13:11:16 pm »
0
thoking, tu considères le WILD comme plus facile sur la base de considérations qui n'ont peut être rien à voir avec la réalité du WILD ni du MILD, c'est là dessus que je voulais attirer ton attention.

En résumé, effectivement décrire la méthode WILD fait plus "joli" par écrit et prend un paragraphe contre trois pour la méthode MILD, mais les mots couchés sur le papier ne renvoient pas à la réalité de la mise en pratique concrète de l'une et l'autre méthode.

Le débat est sans fin concernant la prééminence d'une méthode sur l'autre. Personne, absolument personne n'interdit à ceux qui n'ont jamais fait de RL et qui souhaite le découvrir de tenter le WILD. Après tout, certains chanceux arrivent à tirer leur épingle du jeu et à contredire les statistiques, il y a des exceptions à toutes les règles.

Mais dans ton cas, force est de constater que tu ne fais pas partie de ces exceptions... Pourquoi t'entêtes-tu? Si j'étais toi, je reverrais mes options.

La question en définitive est de savoir si tu veux faire un rêve lucide oui ou non.

Ça ne veux pas dire que le WILD t'es définitivement interdit, tu y reviendras une fois que tu auras assimilé les basiques du RL au sens générique du terme, et surtout que tu l'aura connu par l'expérience.



“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] PS accessible pour tous?
« Réponse #9 le: 05 février 2016, 13:47:13 pm »
0
Je plussoie le message ci dessus de Tinnitus, surtout sa dernière phrase :
Citer
Ça ne veux pas dire que le WILD t'es définitivement interdit, tu y reviendras une fois que tu auras assimilé les basiques du RL au sens générique du terme, et surtout que tu l'aura connu par l'expérience.



Tiens thoking, voilà un peu de lecture qui t'aidera à comprendre les enjeux du WILD à ton stade : Le WILD est il accessible au débutants ?


Tu noteras les quelques réserves émises à la fin au sujet de ceux avec des prédispositions naturelles, demande toi si tu en fais partie ou non.
Si non, effectivement les techniques de base seraient plus adaptées ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] PS accessible pour tous?
« Réponse #10 le: 06 février 2016, 10:48:31 am »
0
Ouais voilà, c'est un peut comme si tu disais que tu ne savais pas nager, mais que tu veux t'entrainer direct, aux plongeons de 30 mètres de haut, IRL. ^^
Alors nous on dis bonne chance. ^^
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne thoking

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : [Question] PS accessible pour tous?
« Réponse #11 le: 07 février 2016, 07:01:23 am »
0
D'accord merci à tous! Je vais passer au DILD/MILD.

 

Page générée en 0.743 secondes avec 43 requêtes.