thoking, tu considères le WILD comme plus facile sur la base de considérations qui n'ont peut être rien à voir avec la réalité du WILD ni du MILD, c'est là dessus que je voulais attirer ton attention.
En résumé, effectivement décrire la méthode WILD fait plus "joli" par écrit et prend un paragraphe contre trois pour la méthode MILD, mais les mots couchés sur le papier ne renvoient pas à la réalité de la mise en pratique concrète de l'une et l'autre méthode.
Le débat est sans fin concernant la prééminence d'une méthode sur l'autre. Personne, absolument personne n'interdit à ceux qui n'ont jamais fait de RL et qui souhaite le découvrir de tenter le WILD. Après tout, certains chanceux arrivent à tirer leur épingle du jeu et à contredire les statistiques, il y a des exceptions à toutes les règles.
Mais dans ton cas, force est de constater que tu ne fais pas partie de ces exceptions... Pourquoi t'entêtes-tu? Si j'étais toi, je reverrais mes options.
La question en définitive est de savoir si tu veux faire un rêve lucide oui ou non.
Ça ne veux pas dire que le WILD t'es définitivement interdit, tu y reviendras une fois que tu auras assimilé les basiques du RL au sens générique du terme, et surtout que tu l'aura connu par l'expérience.