Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 16:59:45 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Routine des rêveurs lucides réguliers  (Lu 3215 fois)

Hors ligne Lillith

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Femme
  • INFP 5w4 ♍ ♋ ♈
[Question] Routine des rêveurs lucides réguliers
« le: 08 septembre 2021, 07:45:41 am »
0
Bonjour à toutes et à tous  :)
Je me posais une question, il me semblait voir pas mal de personnes qui réussissaient à faire très souvent des rêves lucides.
Je me demandais si vous aviez une "routine" qui fonctionnait sur le long terme, à force de pratiquer qui permettrait d'en faire plus souvent ?

Je vois souvent des personnes qui disent que les techniques et les TR finissent par perdre de leur efficacité à force. Je me demandais si à force de pratique cela permettait à certains d'en faire de plus en plus ? Et si il y avait des techniques que vous teniez sur la très longue durée pour arriver à ce résultat N

Personnellement je suis encore à mes débuts et c'est fluctuant, je fais parfois beaucoup d'efforts pour avoir quelques résultats, puis je laisse tomber quelques semaines et je reprends... Ca ne permet pas une très grande progression.

Merci

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Question] Routine des rêveurs lucides réguliers
« Réponse #1 le: 08 septembre 2021, 10:30:34 am »
0
Coucou!
Je vais te détailler ce qui a fonctionné pour moi:

- Écriture de mes rêves dans un cahier de rêves: ça vaut autant pour les rêves normaux que les rêves lucides. Tenir un journal papier me mettait une certaine pression, dans la mesure où voulais à tout prix remplir chaque jour, ne jamais le lever bredouille. Aussi je relisais mes rêves pour détecter les récurrences, et les raisons de mes réveils prématurés.

-Temps de sommeil minimum: Dans l'idéal, je sois dormir au moins 7-8-9 heures pour être sûre de RLer. J'ai déjà eu des rêves lucides au bout de 2 heures de sommeil mais c'est rare et ces rêves sont généralement plus courts. Aussi, je ne sois pas être trop fatiguée au coucher, ou je ne ferai aucun micro réveil.

- Interruption du sommeil: Je DOIS faire au moins 2 micro réveils pour RLer. Le combo parfait, c'est dodo à 2h, réveil à 6 h, mini WBTB de maximum 1h (pour raisons religieuses), et je suis quasi sûre de RLer au coucher.

- La pensée du RL: Ça dépend vraiment des préoccupations diurnes et de l'intensité de la volonté à accomplir un objectif. Mais penser à RLer la journée, au coucher, et pendant les micro réveils, ça m'aide beaucoup.
Je peux faire 1 semaine sans vrai RL parce que mes journées sont trop remplies d'émotion, et dans ce cas je ne force pas et j'attends un nouveau regain de lucidité.

- Lecture des JRs: Le forum regorge de Journaux de rêves tous très différents, et certains sont pour moi très inspirants. N'hésite pas à lire tous ces récits qui pourraient te motiver ou te donner de nouveaux objectifs.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13444
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Routine des rêveurs lucides réguliers
« Réponse #2 le: 08 septembre 2021, 11:05:33 am »
0
Salut,

Bien, je suis dans le même cas que toi @Mansaoba &inlove&.

1- Je pense que l'écriture des rêves permettent aussi dans mon cas de me servir pour WILDer, en tout rattrapé le rêve (avec lucidité ou pas) après un micro-réveil.
2- L'horaire du coucher, j'ai remarqué que max 22h/22h30 est le top pour amplifier les prises de lucidités.
3- Manger/boire/penser RL avec la motivation, augmente aussi les perfs.
4- WBTB, de mon côté, c’est les passages aux stands (WC) rapide ou parfois, je passe à mon ordi, mais ça augmente aussi les chances.

et

5- Mes notifications, pour m'aider à me solliciter pour rebondir dans le bon moment (en pleine phase REM) et le forum.

Après, de mon côté, c'est toutes les nuits que j'ai ce rythme donc forcement, ça augmente les probabilités de réussir un RL ;)
Je ne fais quasiment jamais de TR en journée, mais j'essaye sur des moments de la journée de trouver une correspondance avec des éléments liés aux rêves, une sorte d'ADA.

Par ex, si je descends les escaliers, j'essaye de sauter la dernière marche, ça fait un peu l'effet de voler, lorsque je me mets à courir (ouais, disons que je marche vite par moment) je repense qu'en rêve, si je cours, je me sens bien, pas d’essoufflement par ex, et je cours vite. Donc, ça fait un lien IRL/Remémo ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] Routine des rêveurs lucides réguliers
« Réponse #3 le: 09 septembre 2021, 21:18:11 pm »
+1
De mon côté.
Je sais trés bien, que mes meilleures performances, en terme de fréquence.
Étaient, quand j'étais très actif, sur le forum.
Et que je vivais ça comme une passion, finalement. ^^
Sinon comme dit Mansaoba, les longues nuits sont souvent les plus exploitable.

Le WBTB un formidable outil. Comme le dit Sebastiii

Pour les TRs j'en fait trés peu , car en temps que RLeur naturel ( j'utilise le TR du vol, finalement). ^^
Mais les plus classique, main, nez , ect...
Même si je pense rarement à les faire fonctionnent trés bien, eux aussi, lol.  :P
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Druzill

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Routine des rêveurs lucides réguliers
« Réponse #4 le: 12 octobre 2021, 16:39:28 pm »
0
Pour moi :
Un bon rythme de sommeil, les nuits "longues étant plus favorable au RL pour moi (donc le week end :P)
Se remémorer au max ses rêves, je suis trop flemmard pour les écrire mais je me les repassent en boucles dans la tête toute la journée ^^
Vouloir RL

Hors ligne PikaaxYT

Re : Re : [Question] Routine des rêveurs lucides réguliers
« Réponse #5 le: 12 octobre 2021, 16:56:59 pm »
0
Pour moi :
Un bon rythme de sommeil, les nuits "longues étant plus favorable au RL pour moi (donc le week end :P)
Se remémorer au max ses rêves, je suis trop flemmard pour les écrire mais je me les repassent en boucles dans la tête toute la journée ^^
Vouloir RL

Tu peux toujours faire comme moi et utiliser un journal numérique.
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Routine des rêveurs lucides réguliers
« Réponse #6 le: 12 octobre 2021, 18:14:17 pm »
+3
J'ai 2 routines, une pour le soir quand je suis chaud (si j'ai fait une sieste l'après-midi ou alors si je pense que je vais avoir un rebond REM d'après mes derniers relevés avec mon casque Dreem), pour viser le RL de 1er cycle. J'en fais peu dans l'année, mais ils ont le mérite d'exister. Je les obtiens à l'aide d'une insomnie que je provoque volontairement. En gros je me couche, ferme mes yeux, et je fais de l'AS et de la visualisation. Cette technique dure 1h30 environ (temps d'un cycle de sommeil), et proche des 1h30 ou un peu moins j'essaye de m'endormir, tout en ne loupant pas le coche, sinon je repars pour un cycle d'insomnie, qui dans ce cas détruit clairement la nuit et la journée qui suit. Le but de cette méthode après l'endormissement, est de tomber rapidement dans le REM avec l'esprit encore vaillant de la veille.

L'autre routine, c'est le WBTB que je prends comme un véritable RDV le weekend dans mon canapé depuis 6 ans (ma femme le sait, pas la peine qu'elle insiste pour que j'aille me coucher avec elle). Quand arrive le vendredi, je pense déjà à scorer pour la nuit du vendredi au samedi, nuit que j'affectionne, sinon c'est pour le samedi au dimanche. Je me couche entre 23h et 23h45, et je mets mon alarme pour 3h50 ou 4h du mat, ça dépend.

Je lis ensuite des articles sur mon téléphone 10 ou 20 mn pour bien exciter mon esprit (bien que trop parfois, car je suis sujet aux insomnies), ensuite je me recouche en effectuant un SSILD pour l'effet hypnotique, et je bombarde d'AS couplées avec de vrais TR du nez bouché à la volée. Le but ici, c'est d'emmener tout cet attirail dans le rêve qui va suivre, et idéalement de provoquer un FE que je vais transformer en FE lucide avec un TR réflexe.

Enfin, j'essaye de trouver le sommeil, en fait j'attends souvent les signes d'endormissement (yeux qui piquent, envie de bailler, le ressenti que la porte du sommeil n'est pas très loin...), et j'arrête tout pour essayer de sombrer dans les bras de Morphée, tout en espérant que j'attrape le Graal lucide. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13444
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Routine des rêveurs lucides réguliers
« Réponse #7 le: 13 octobre 2021, 07:33:35 am »
0
Merci @Paul pour ce retour tres clair de ta routine 8) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : [Question] Routine des rêveurs lucides réguliers
« Réponse #8 le: 13 octobre 2021, 15:38:41 pm »
+2
Aucunes routines particulières pour moi, je maitrise relativement bien maintenant le raduga donc la seule routine éventuellement serait de trouver des quêtes pour faciliter mes sorties qui ont besoin d'un brin de motivation sinon c'est mort  :siffler:
Après il faut régulièrement en faire sinon c'est pas comme le vélo tu peux vite le perdre dans le sens ou tu perds certains réflexes comme penser à faire les techniques au réveil, le wbtb...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Routine des rêveurs lucides réguliers
« Réponse #9 le: 13 octobre 2021, 19:39:22 pm »
+1
Après il faut régulièrement en faire sinon c'est pas comme le vélo tu peux vite le perdre dans le sens ou tu perds certains réflexes comme penser à faire les techniques au réveil, le wbtb...

J'en parlais dans le JR de Windtalker hier ou avant hier, effectivement avec une technique qui donne, tu peux vite oublier les réflexes ou les choses à faire. Parfois 2 ou 3 semaines après parfois, je me souviens que j'ai oublié de faire par exemple mes TR à la volée après mon WBTB, me disant mais comment j'ai pu oublier de faire ça, ou alors je m'endors trop tôt et là c'est quasi mort d'avance. /o)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Question] Routine des rêveurs lucides réguliers
« Réponse #10 le: 14 octobre 2021, 16:48:56 pm »
+1
Et oui rien n'est vraiment acquis et c'est bien dommage mais en même temps comme ça on ne s'éloigne jamais vraiment du chemin  :)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.862 secondes avec 40 requêtes.