Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 01:55:11 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27868
RL : 0 14029
FE : 0 2815
HH : 0 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Peur de l'inconnu  (Lu 533 fois)

Hors ligne Destroy

[Question] Peur de l'inconnu
« le: 04 avril 2012, 13:37:19 pm »
0
Bonjour !

Si je fait un sujet comme celui-ci, c'est que j'ai un problème.

En fait, j'ai une sorte de "Peur des Rêves Lucides"

Par exemple, quand je fait de l'AS pour me réveiller en pleine nuit, sa fonctionne, et toujours en pleine période de REM, mais en fait, je reporte le fait de tenter de faire un Rêve Lucide toujours au lendemain, je me dit : "Roh, je suis trop fatigué ! Je ferais sa demain"

Et ce, comme si je me laissé pas le choix, que c'est comme sa, que je peu rien y faire.

Pourtant, la journée, je suis super confiant, je me dit : "Ouai ! Ce soir je tente un DEILD ou un MILD ! :D"

Mais le soir, dans mon lit, je change totalement d'opinion, je me dit : "Boaf, je ferais sa demain, je suis trop fatigué et je me lève tôt demain !"


Qu'est-ce que je peu faire pour surmonter cette peur masqué ?


Cordialement Destroy !

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Peur de l'inconnu
« Réponse #1 le: 04 avril 2012, 14:04:00 pm »
0
Que veux tu dire par  "je fais de l'AS pour me réveiller?" 

Pour tenter un DEILD ou MUO, il faut déjà te conditionner mentalement en faisant de l'autosuggestion chaque soir pour te rappeler que lorsque tu te réveillera pendant la nuit, il faudra rester immobile afin de replonger dans un nouveau rêve tout en restant conscient.

Le MILD t'aidera à faire des DILD.

Pour moi, tu ne semble pas avoir de peur particulière mais plutôt un manque de motivation.

Si tu souhaites sérieusement avoir des résultats, il faut t'investir pleinement et bien lire les topics qui te permettront d'induire tes RL.
Il y a pas de secret, il faut travailler pour y arriver.

Courage.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Kaan

Re : [Question] Peur de l'inconnu
« Réponse #2 le: 04 avril 2012, 14:24:38 pm »
0
Ce genre de "flemme" ca m'arrive de temps en temps, meme en periode de tres grande motivation pour faire des RL, comme en ce moment.
pour le DEILD, tu peux ruser si tu as quelques indices sur les heures de la nuit ou tu te reveilles naturellement (en regardant l'heure ou ca arrive).
avec ce renseignement la, tu peux programmer un son court (3 secondes maxi) qui se déclenchera une seule fois (sans que tu as besoin de le declencher manuellement).
tu programmes ce son a une heure ou tu es sur d'etre en REM, donc par exemple 30 min avant la fin de l'avant dernier cycle. (si la nuit tu te reveilles naturellement a 5h37, tu peux le regler a 5h07)

Ce sont doit suffir a te reveiller brillevement, et s'il est bien visé, il te sortira d'un reve.
au début tu risque de pas comprendre ce qui se passe et de te precipiter dessus pour l'eteindre, mais meme si tu fais ca, tu peux tres vite retourner dans le reve
l'idéal c'est d'apprendre (avec l'habitude) a ne pas du tout bouger quand tu entend ce son, ne pas ouvrir les yeux, et retourner tout de suite dans le reve, en focalisant ton attention sur ton corps, ou ta respiration, ou en comptant.

En faisant ca tu réduit ton "travail" au simple fait de programmer cette horloge (telephone, mp3 branché sur petite enceinte, etc...)

Hors ligne Destroy

Re : [Question] Peur de l'inconnu
« Réponse #3 le: 04 avril 2012, 15:12:27 pm »
0
Citer ce message
Que veux tu dire par  "je fais de l'AS pour me réveiller?"

Je fait de l'AS pour me rappeler de me réveiller après chaque rêve, en général, sa fonctionne, je me réveille vers 2h du mat'.


En fait, je suis super angoissé quand je me réveille grâce à l'AS, c'est pour sa que j'appelle sa "une peur".

Car je suis vachement retissant à faire un RL après un réveil pendant la nuit.

Donc, ce n'est qu'une flemme ?

Pourtant, chaque soir je me relis les techniques que je souhaite appliqué pour ne rien faire de travers  ???

Hors ligne Pat

Re : [Question] Peur de l'inconnu
« Réponse #4 le: 04 avril 2012, 15:35:20 pm »
0
Selon moi ce n'est pas une flemme, c'est une peur. Et le jour,  tu ne comprends pas pourquoi tu as ainsi bloqué a cause de cette peur, parce qu'à ce moment tu es dans un état de conscience différent, plus enclin a l'action et moins sensible. Quand arrive la nuit, la peur t'envahir, ton cerveau fonctionnant a des ondes différentes, tu te retrouves beaucoup plus près de ton imagination, et de ce que tu refoules dans ta vie courante. Grace a quoi il t 'es possible de rêver. Sans cette peur, et  a cet état de conscience altéré, tu ne te souviendrais peut-etre pas de tes reves, encore moin d 'atteindre la lucidité.
La preuve, es-tu capable de te plonger dans un état onirique en plein jour, instantannement?
Alors pour aller de l'avant, tu dois accepter cette peur et t'y fondre, en gardant ta faculté de raisonner. Il n'y a rien de technique là dedans, et pas de méthodes pour t'aider, parce que c'est d'ordre emotionnel.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Kaan

Re : [Question] Peur de l'inconnu
« Réponse #5 le: 04 avril 2012, 15:36:34 pm »
0
Es tu sur que cette angoisse que tu ressent apres chaque réveil est lié au sujet du reve lucide et pas a autre chose?
tu as peut etre des angoisses refoulées pendant la journée et qui remontent comme des bulles de champagne au moment du reveil.
ce genre de chose m'arrive, notament au reveils des siestes.

Hors ligne Destroy

Re : [Question] Peur de l'inconnu
« Réponse #6 le: 04 avril 2012, 16:00:50 pm »
0
Pat32 : Qu'entend tu par "Etat onirique la journée" ?

Des fois, il m'arrive d'être un peu dans la Lune, d'un coup, paf, je pense à autre chose et je suis dans mon imaginaire, mais je sais pas vraiment si c'est de ça dont tu parle.

Kaan : Je retiens beaucoup ma colère/angoisse la journée. Tu à peut être raison.



Merci beaucoup pour vos réponse, dans le noir, j'ai souvent tendance à plus vraiment penser et à me dire que c'est sans danger les Rêves.

Je pense que je doit surtout pensé au fait que c'est "Sans danger" à mes réveils, sa m'aidera beaucoup, je vais faire sa cette nuit, quitte à me forcer, car c'est vraiment gênant d'être angoissé à chaque réveil et à me dire "Ouai, je ferais sa demain !"

Et peut être que le RL m'aidera à faire partir cette peur :)

Hors ligne Pat

Re : [Question] Peur de l'inconnu
« Réponse #7 le: 04 avril 2012, 16:10:55 pm »
0
 Etat onirique =Rêver en plein jour, avec la qualité visuelle et tout ce qui vient avec. C'est ce que l'on fait en étant dans la lune, mais ça n'a pas l'intensité de l'état onirique, parce que notre cerveau n'y est pas prédisposé a l'état réveillé.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.657 secondes avec 39 requêtes.