Bonjour, j’aurai besoin de conseil et je vous partage un bout de ma vie :
Étant sujet à des PS de temps à autre, je me suis informé il y a quelque temps et j’ai découvert qu’on pouvait faire des rêves lucides grâces aux paralysies. J’ai déjà essayé d’induire une PS avant d’aller me coucher, durant la nuit…mais je n’ai jamais été plus loin du stade ou on a la respiration en automatique car à chaque fois mon corps s’emballe : sensation de plonger dans un puits gravitationnel, cœur qui bat à la chamade etc. A chaque fois ça me sort graduellement de mon état et ça me fais “replongé” dans la réalité. J’ai pas retenté depuis 1mois.
Sauf que samedi matin je m’étais réveillé juste en ouvrant les yeux, et dans la seconde qui suivait je m’étais dis “je pourrais rentrer en PS là, pour voir”, et je me suis senti plongé dans le “puits”, sauf que j’ai arrêté avant de fermer complétement les yeux car j’avais mentalement la flemme.
Dimanche ça m’a refait pareil, mais cette fois j’ai décidé de bien rentré dans le “puits” et j’ai à nouveau eu les sensations habituelles ( sauf le cœur qui reste à peu près normal )…
Il est clair que je ne peux pas faire de rêves lucides comme ça si mon corps se mets toujours dans cet état. Du coup j’essaie de m’entrainer à rester le plus longtemps dans cet état, plus j’en fait plus je reste longtemps, (je pense même que je pourrai les enchainer les matins comme samedi et dimanche mais j’ai comme une jauge d’endurance mentale à faire évoluer) tout ça dans le but de passer cette étape ou de faire croire à mon cerveau qu’il n’y a pas besoin de me mettre dans cet état.
Durant mes PS je n’ai pas d’hallucination, souvent des lumières jaune et noires comme un colorant dans un fluide qui bouge partout, des fois des cercles concentriques palpitants au niveau de mes pupilles, ou qqch d’un peu plus complexe qui n’est arrivé seulement dimanche : je voyais dans ma pièce comme si il faisait soleil sans les volets et j’avais les yeux ouverts, je bougeais le petit doigt car c’était la seule chose que j’arrivais à bouger mais c’était presque pas réel vu la luminosité…
J’arrive à me demander si je fais vraiment des vraies PS du coup.
D’autres gens ont tenté d’atteindre un rêve lucide en faisant une PS ? Vous ressentez des sensations similaires aux miennes ? J’aimerai avoir des conseils pour maitriser mes sensations!
Merci.