Bienvenue, Invité
01 février 2023, 10:39:47 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 24968
RL : 0 13227
FE : 0 2563
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Paralysie du sommeil ?  (Lu 556 fois)

Hors ligne KastoueMee

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
[Question] Paralysie du sommeil ?
« le: 22 septembre 2018, 18:56:36 pm »
0
Bonjour, j’aurai besoin de conseil et je vous partage un bout de ma vie :

Étant sujet à des PS de temps à autre, je me suis informé il y a quelque temps et j’ai découvert qu’on pouvait faire des rêves lucides grâces aux paralysies. J’ai déjà essayé d’induire une PS avant d’aller me coucher, durant la nuit…mais je n’ai jamais été plus loin du stade ou on a la respiration en automatique car à chaque fois mon corps s’emballe : sensation de plonger dans un puits gravitationnel, cœur qui bat à la chamade etc. A chaque fois ça me sort graduellement de mon état et ça me fais “replongé” dans la réalité. J’ai pas retenté depuis 1mois.

Sauf que samedi matin je m’étais réveillé juste en ouvrant les yeux, et dans la seconde qui suivait je m’étais dis “je pourrais rentrer en PS là, pour voir”, et je me suis senti plongé dans le “puits”, sauf que j’ai arrêté avant de fermer complétement les yeux car j’avais mentalement la flemme.
Dimanche ça m’a refait pareil, mais cette fois j’ai décidé de bien rentré dans le “puits” et j’ai à nouveau eu les sensations habituelles ( sauf le cœur qui reste à peu près normal )…
Il est clair que je ne peux pas faire de rêves lucides comme ça si mon corps se mets toujours dans cet état. Du coup j’essaie de m’entrainer à rester le plus longtemps dans cet état, plus j’en fait plus je reste longtemps, (je pense même que je pourrai les enchainer les matins comme samedi et dimanche mais j’ai comme une jauge d’endurance mentale à faire évoluer) tout ça dans le but de passer cette étape ou de faire croire à mon cerveau qu’il n’y a pas besoin de me mettre dans cet état.

Durant mes PS je n’ai pas d’hallucination, souvent des lumières jaune et noires comme un colorant dans un fluide qui bouge partout, des fois des cercles concentriques palpitants au niveau de mes pupilles, ou qqch d’un peu plus complexe qui n’est arrivé seulement dimanche : je voyais dans ma pièce comme si il faisait soleil sans les volets et j’avais les yeux ouverts, je bougeais le petit doigt car c’était la seule chose que j’arrivais à bouger mais c’était presque pas réel vu la luminosité…

J’arrive à me demander si je fais vraiment des vraies PS du coup.

D’autres gens ont tenté d’atteindre un rêve lucide en faisant une PS ? Vous ressentez des sensations similaires aux miennes ? J’aimerai avoir des conseils pour maitriser mes sensations!

Merci.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3278
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Paralysie du sommeil ?
« Réponse #1 le: 22 septembre 2018, 20:14:12 pm »
0
Bonsoir et bienvenue sur le forum.  :)

J’arrive à me demander si je fais vraiment des vraies PS du coup.
Si tu es vraiment incapable de bouger dans certains cas, alors oui, ce sont des PS.
Mais ce que tu décris peut n'être que des prémices à l'endormissement du corps. Il y a généralement tout un tas de sensations difficiles à traverser sans bouger pour arriver en phase REM, sans perdre conscience. C'est d'autant plus difficile en début de nuit, à cause du sommeil profond quasi systématiquement présent (impossible de rester conscient un cycle entier).
Et puis, cela semble très très difficile de provoquer la PS. Généralement, ceux qui entrent en RL par la PS ne contrôlent pas du tout son arrivée, et sont naturellement fréquemment sujets à celles-ci.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne KastoueMee

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : [Question] Paralysie du sommeil ?
« Réponse #2 le: 27 septembre 2018, 19:23:00 pm »
0
Merci de ta réponse.

Je vais continuer d'atteindre le rêve lucide en méthodes plus "conventionnelles" mais je vais aussi continuer d'expérimenter les PS sans forcer, car je suis plutôt curieux et j'aimerai voir ou ça peut me mener !

 

Page générée en 0.575 secondes avec 34 requêtes.