Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 06:59:46 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Paralysie du sommeil ?  (Lu 606 fois)

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
[Question] Paralysie du sommeil ?
« le: 26 février 2018, 19:22:32 pm »
0
Bonjour à tous,je pense avoir eu une paralysie du sommeil ce matin.
Apres un wbtb je me suis étendue sur dos en me relaxant un maximum,puis j ai senti mon corps devenir aussi lourd qu un bloc de béton et ma respiration est devenue très courte et plus rapide.Est ce était une paralysie du sommeil?car je ne me suis pas endormi par la suite.
Je me suis alors mis sur le coté pour que mon corps onirique tombe au sol et partir en vadrouille dans ma maison(et toujours la question en suspend :RL ou SHC?)qu on ne traite pas ici je  sais  =-S

Re : [Question] Paralysie du sommeil ?
« Réponse #1 le: 26 février 2018, 19:44:59 pm »
0
Si tu avais la sensation de ton corps dans ton lit mais aucun contrôle, c'était bien une PS, et je pense que c'est le cas.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Paralysie du sommeil ?
« Réponse #2 le: 27 février 2018, 11:39:27 am »
0
Cool en tout cas ca fait bizarre et puis surpris de n avoir pas dormi juste apres =-S

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Paralysie du sommeil ?
« Réponse #3 le: 12 mars 2018, 13:57:24 pm »
0
Citer
puis j ai senti mon corps devenir aussi lourd qu un bloc de béton et ma respiration est devenue très courte et plus rapide.Est ce était une paralysie du sommeil?car je ne me suis pas endormi par la suite.
Il y a une différence entre la sensation de lourdeur/torpeur du corps qui peut survenir quand on s'endort, et la véritable incapacité de bouger. Étais-tu véritablement paralysé, est ce que tu as essayé de bouger ? C'est le seul élément qui permet vraiment de trancher en général.

Citer
Je me suis alors mis sur le coté pour que mon corps onirique tombe au sol et partir en vadrouille dans ma maison
Du coup, que ce soit une PS ou autre chose, dans tous les cas tu as réussi à passer en WILD, félicitations c'est pas ce qu'il y a de plus évident 8)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Paralysie du sommeil ?
« Réponse #4 le: 12 mars 2018, 14:09:12 pm »
0
Disons que j ai pas trop essayé de bouger de peur de tout annuler.Et du coup j ai reussi un wild trop cool😉ca a l air plus facile pour moi que le mild😊

 

Page générée en 0.679 secondes avec 36 requêtes.