Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 23:05:37 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Paralysie du sommeil?  (Lu 511 fois)

Hors ligne Stinsonboii

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • I had a dream
[Question] Paralysie du sommeil?
« le: 07 mai 2012, 22:24:22 pm »
0
Bonjour rêveuses et rêveurs!

            Je m'intéresses depuis un certains temps aux rêves lucides (malheureusement je n'ai jamais vraiment réussit a en faire, ne me souvenant que rarement de mes rêves au moment du réveil même. En général des images de mes rêves me reviennent durant la journée).
            Aujourd'hui j'ai fait un rêve où en faisant couler l'eau du robinet, j'ai inondé mon appartement et j'ai commencé a me noyer. Je me suis ensuite retrouver dans mon lit, complètement paralysé, avec des difficultés à respirer. J'entendais de la musique et je pouvais entendre un ami a moi sur le canapé parler et bouger (je précise que j'habite seul), je crois avoir réussit à légèrement ouvrir la bouche et tourner la tête. Je me suis rendu compte que je rêvais mais j'étais persuadé d'être réveiller, j'ai donc essayer de contrôler la situation en m'imaginant voler ou autre pour faire un rêve lucide mais sans succès.
            Est ce que j'ai fait une paralysie du sommeil? Est ce que j'ai bien fait de tenter de bouger et autres? Cela vous est déjà t-il arrivé? (beaucoup de questions^^).
Merci :)

PS: désolé si je n'ai pas posté le sujet au bon endroit mais je ne savais vraiment pas où le mettre a part ici.
« When I’m sad, I stop being sad and be awesome instead… True Story… »

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : Paralysie du sommeil?
« Réponse #1 le: 08 mai 2012, 00:18:04 am »
0
Salut,

Il existe déjà un tas de topic traitant de ce sujet.

Hors ligne Pat

Re : Paralysie du sommeil?
« Réponse #2 le: 08 mai 2012, 00:52:02 am »
0
Exacte Mayotte, et si ce sujet t'intéresse, je t'invite a ce fil de discussion en particulier:
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-ps-provoquer-la-paralysie-du-sommeil/
Sinon pour répondre a ta question, tu as effectivement vécu une paralysie du sommeil, et la meilleure chose a faire, ce n'est pas de tenter de voler, mais plutôt de te visualiser entrain de te lever de ton lit, et de marcher. C'est exactement ce que nous faisons dans la réalité, alors ton cerveau n'aura pas de difficulté a reproduire dans l'ex détails ce que tu fais chaque jour.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Stinsonboii

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • I had a dream
Re : Paralysie du sommeil?
« Réponse #3 le: 08 mai 2012, 13:39:21 pm »
0
Génial, merci beaucoup :) Je tenterais de me lever la prochaine fois. Ils disent que la technique pour entrer en PS est difficile a effectuer pour les débutants mais je vais la tenter ce soir :) (en espérant que je verrais pas d'esprits maléfiques^^)
« When I’m sad, I stop being sad and be awesome instead… True Story… »

 

Page générée en 1.035 secondes avec 35 requêtes.