Bonjour rêveuses et rêveurs!
Je m'intéresses depuis un certains temps aux rêves lucides (malheureusement je n'ai jamais vraiment réussit a en faire, ne me souvenant que rarement de mes rêves au moment du réveil même. En général des images de mes rêves me reviennent durant la journée).
Aujourd'hui j'ai fait un rêve où en faisant couler l'eau du robinet, j'ai inondé mon appartement et j'ai commencé a me noyer. Je me suis ensuite retrouver dans mon lit, complètement paralysé, avec des difficultés à respirer. J'entendais de la musique et je pouvais entendre un ami a moi sur le canapé parler et bouger (je précise que j'habite seul), je crois avoir réussit à légèrement ouvrir la bouche et tourner la tête. Je me suis rendu compte que je rêvais mais j'étais persuadé d'être réveiller, j'ai donc essayer de contrôler la situation en m'imaginant voler ou autre pour faire un rêve lucide mais sans succès.
Est ce que j'ai fait une paralysie du sommeil? Est ce que j'ai bien fait de tenter de bouger et autres? Cela vous est déjà t-il arrivé? (beaucoup de questions^^).
Merci
PS: désolé si je n'ai pas posté le sujet au bon endroit mais je ne savais vraiment pas où le mettre a part ici.