Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 16:52:30 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27843
RL : 1 14020
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Novice en Reve Lucide  (Lu 2617 fois)

Hors ligne heydreamers

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
[Question] Novice en Reve Lucide
« le: 20 novembre 2010, 11:13:44 am »
0
Bonjour tout le monde,

J'ai découvert ce qu' étais les rêves lucides hier soir et j'ai tout de suite été intéressé par cette expérience.
Après m'être assez documenté le soir même, j'ai décidé de me coucher dans l'optique d'arriver a quelque chose..

Bilan de cette nuit :

Je crois avoir passer un moment en paralysie du sommeil, j'étais dans mon lit, ma main sous ma jambe et j'étais bloqué. Je savais que je dormais mais je n'arrivais pas a bouger.
Et pour sortir de cette paralysie, je me suis réveillé ..

La deuxième chose qui m'est arrivé est assez intéressante, Comment savoir si je pensais ou si j'étais dans un Rêve lucide ?
Le Rêve suivait son cours, je volais mais les sensations me paraissait pas si convaincante...

merci pour vos réponses...
"Les hommes de peu de mots sont les meilleurs" W.Shakespeare

Hors ligne Ninilas

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Re : Novice en Reve Lucide : Comment ?
« Réponse #1 le: 20 novembre 2010, 11:23:15 am »
0
Fais des test de réalité dans la journée cela te permettra de voir si tu rêves,  si tu penses que tu est lucide dans un rêve, essaye de "Prendre le contrôle" et fait un TR.
pour les premier RL, c'est normal d'avoir le sentiment d'être toujours en rêve et de ne pas trop avoir de sensation, cela arrivera au fur et a mesure ^^'.

PS : Félicitation si tu a découvert le RL hier soir et que tu en a fait un juste après (même si cela s'apparente plus à un rêve pré-lucide) :)    

Hors ligne heydreamers

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
Re : Novice en Reve Lucide : Comment ?
« Réponse #2 le: 20 novembre 2010, 11:34:59 am »
0
Merci beaucoup pour les indications . De même, connaitriez-vous des test de réalités ?
Je connais celui de l'heure
Et celui du bouquin mais pour trouvez un bouquin -_-
De même quand on pense .. enfin tout le monde est capable de s'imaginer en train de voler ou de porter des altères de 20 000 kilos mais ce n'est pas pour autant un Reve lucide de plus quand je mimagine
lire un bouquin, je n'arrive pas a distinguer de lettre . est ce normal ?
"Les hommes de peu de mots sont les meilleurs" W.Shakespeare

Hors ligne Zarly

Re : Novice en Reve Lucide : Comment ?
« Réponse #3 le: 20 novembre 2010, 11:55:28 am »
0
Bonjour,

Essaye de regarder les différents topics, je pense qu'il y aura pas mal de questions que tu te pauses.
Pour commencer, je t'invite à lire ce topic:

http://www.attrape-songes.com/forum/acces-libre-vous-etes-nouveaux/tutorial-pour-les-nouveaux-membres/

Voici quelques test de réalité que tu peux faire :

    * Savez-vous où vous étiez il y a dix minutes? Quel jour de la semaine nous sommes? Quelle est la dernière fois où vous êtes allés vous coucher?
    * Bouchez-vous le nez avec vos mains, arrivez-vous à respirez?
    * Essayez de tirer sur un de vos doigts pour l'allonger, y arrivez-vous?
    * Essayez de traverser votre main avec un doigt, y arrivez-vous?
    * Lisez quelque chose, détournez le regard, relisez-le, le texte a-t-il changé?
    * Lisez l’heure sur une montre, une horloge ou un réveil, détournez le regard et lisez l’heure à nouveau, l’heure a-t-elle complètement changée?
    * Eteignez et allumer la lumière, l’interrupteur fonctionne-t-il?
    * Vos toilettes fonctionnent-ils? ne sont-ils pas boucher ou occupés?
    * Regardez-vos mains, sont-elles normales (bon nombre de doigts etc)?
    * Regardez-vous dans un miroir, votre reflet est-il normal?
    * Arrivez-vous à léviter par la pensée? Pouvez-vous, simplement en le voulant, décoller du sol de quelques centimètres et rester en l’air?
    * Appuyez vos mains contre un mur en désirant passer au travers, y arrivez-vous?

Pour le reste, je déplace ton message dans la section "Exploration de l'univers onirique" qui sera plus approprié pour te répondre.

N'hésites pas à te présenter dans la section "présentation des membres"
Bien à toi!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Deshim

Re : Novice en Reve Lucide : Comment ?
« Réponse #4 le: 20 novembre 2010, 12:26:29 pm »
0
Si tu es sensible aux PS, c'est un bon raccourci pour faire des RL ;)
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Re : Re : Novice en Reve Lucide : Comment ?
« Réponse #5 le: 20 novembre 2010, 15:05:36 pm »
0
Et celui du bouquin mais pour trouvez un bouquin -_-

T'es pas obligé de trouver un livre. N'importe quel panneau, écriteau, inscription disposé dans la rue, par exemple, fera l'affaire.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne heydreamers

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
Re : Novice en Reve Lucide : Comment ?
« Réponse #6 le: 20 novembre 2010, 18:36:03 pm »
0
Ah bah cool et merci .. que doivent se dire les gens dans le bus ou dans le métro quand il me voit me tirer le doigts comme si je voulais l'allonger

Une question, après en avoir parlé autour de moi, 2 personnes me disent connaitre quelqu'un qui sait contrôler ses rêves sans savoir ce qu'est un RL
C'est a dire qu'il font ce qu'ils veulent dans leurs rêves mais cela leur parait normal . Sont il beaucoup ?
"Les hommes de peu de mots sont les meilleurs" W.Shakespeare

Hors ligne Zarly

Re : Novice en Reve Lucide : Comment ?
« Réponse #7 le: 20 novembre 2010, 18:55:10 pm »
0
Cela s'appelle un rêve contrôlé, tous le monde peut en faire, sauf que cela s'apprend pas, il fut simplement avoir la chance que cela arrive et de s'en souvenir le matin.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne heydreamers

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
Re : Novice en Reve Lucide : Comment ?
« Réponse #8 le: 20 novembre 2010, 19:16:45 pm »
0
Et si dans un RL, on se demande comment fabriquer quelque chose du futur et qu'on y arrive .. on peut le faire en vrai xD
J'esssaierai d'aller voir ma soeur dans un RL et je lui diras : rappelle toi de ce mot :"xxxx" et dis le moi dans la journée de demain
un mot style anthropophage :p et la si ca marche :p ( ca marchera surement pas ) bah tant pis

Sinon j'irais draguer une fille de la même manière qu'en vrai mais comme ca je connaitrais ses réponses quand je le ferais en vrai :p
 8)
"Les hommes de peu de mots sont les meilleurs" W.Shakespeare

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Novice en Reve Lucide
« Réponse #9 le: 21 novembre 2010, 01:15:36 am »
0
"Et si dans un RL, on se demande comment fabriquer quelque chose du futur et qu'on y arrive .. on peut le faire en vrai xD
J'essaierai d'aller voir ma soeur dans un RL et je lui diras : rappelle toi de ce mot :"xxxx" et dis le moi dans la journée de demain
un mot style anthropophage :p et la si ca marche :p ( ca marchera surement pas ) bah tant pis"

C'est possible, cela pourrait s'appeler de la créativité onirique...
Par contre le coup du mot avec ta soeur, là on s'éloigne des rêves lucides, c'est plus du paranormal là...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne almandin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Mon portfolio de webDeveloppeur ;)
Re : [Question] Novice en Reve Lucide
« Réponse #10 le: 21 novembre 2010, 11:23:26 am »
0
Sinon j'irais draguer une fille de la même manière qu'en vrai mais comme ca je connaitrais ses réponses quand je le ferais en vrai :p

ça aussi c'est pas forcément une bonne idée, vu que c'est ton subconscient qui  crée ton rêve, la fille te répondra en conséquence de ce que tu pense ! Elle n'est pas vraiment animée d'une vie propre vu que c'est ton cerveau qui l'a crée ;)
Ne sois pas étonné qu'elle ne réponde pas du tout ce qui était prévu en vrai  3:)

Re : [Question] Novice en Reve Lucide
« Réponse #11 le: 21 novembre 2010, 13:27:29 pm »
0
Oui, ça dépend si tu connais bien la fille et si ton rêve reproduit fidèlement ce que tu sais d'elle.
Par contre, tu peux très bien t'entraîner à la séduction en RL, en faisant apparaître plusieurs types de filles, ça peut t'aider :) .
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

 

Page générée en 0.799 secondes avec 43 requêtes.