Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 23:57:23 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Mydriase et reves lucides...  (Lu 730 fois)

Hors ligne Jr Soul

[Question] Mydriase et reves lucides...
« le: 11 février 2013, 12:07:28 pm »
0
Bonjour à tous, depuis le reve très lucide d'avant hier, j'ai pu observer que j'ai les pupilles dilatées et qui se sont amplifiées lors du dernier RL d'hier, je suis aller au docteur ce matin pour un simple controle et il m'a dit que j'était atteint de  mydriase et que je devais fumer du cannabis ou que je me drogué, ce qui es totalement faux..
j'ai bien revue toutes mes activités et ma nourriture, la seule chose ayant changé sont ces 2RL boulversants,de plus hier le soir sa s'estomper et revenu ce matin ,
j'ai une petite idée du pourquoi et vous des avis?
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Kaan

Re : mydriase et reves lucides...
« Réponse #1 le: 11 février 2013, 12:56:50 pm »
0
Quels sont les alliments et supléments que tu utilises pour préparer tes RL?

Hors ligne Jr Soul

Re : mydriase et reves lucides...
« Réponse #2 le: 11 février 2013, 16:04:57 pm »
0
rien de trés farfelu: 1/2 banane, fromage blanc avec de la cannèle,2carré de chocolat noir, tisane verveine camomille , vitamines du groupe B et magnésium, j'ai oublié choline ,ALCAR,zinc.
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Pat

Re : mydriase et reves lucides...
« Réponse #3 le: 11 février 2013, 16:16:03 pm »
0
J'ai été faire un tour sur Wikipédia, ça peut être de cause pathologique, psychologique ou physiologique. La drogue dilate les pupilles, je pense pas que les aliments que tu as consommé ne t 'aient mis dans cet état. Il semblerait qu'être amoureux dilate les pupilles, un peu comme les personnages de mangas japonais, avec leurs grands yeux aux pupilles géantes et brillantes, ruisselantes, ou comme le chat potté qui fait ses beaux yeux pour amadouer...

Je sais que tu es dans une passe très lucide, ou tu fais pratiquement des RL a volonté. Peut-être que cet état d'esprit très sensible te dilate les pupilles, j'en sais trop rien, tu te sens bien dans tout ça? Pas de vertige, de manque d'énergie, de mal de tête?
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Jr Soul

Re : mydriase et reves lucides...
« Réponse #4 le: 11 février 2013, 16:24:57 pm »
0
Un peu comme un geule de bois après l'avant dernier mais légère sans raison de plus, ou sinon hier j'étais toute la journée comme plus beaucoup plus paisible,calme, meme maintenant malgrès le dernier, bien mieux que jamais et ce que j'ai ressentit j'y attache beaucoup d'importance,ce fut comme une sorte de révélation...
J'ai pensée une libération trés importante d'un principe actif décisif dans nos reves ces nuits ou lors des etats modifiés de conscience..qui provoquerai ça comme effets secondaires, je ne sais pas si c'est nécessaire de le citer
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Kaan

Re : [Question] Mydriase et reves lucides...
« Réponse #5 le: 12 février 2013, 06:38:43 am »
0
Je pense également a la DMT endogène qui provoque la mydriase.
Ne serait elle pas la substance naturellement produite par le cerveau, permétant cette gigantesque hallucination multi sensorielle qu'on appelle le rêve?
(la je laisse l'expert répondre ;) )

Hors ligne Jr Soul

Re : [Question] Mydriase et reves lucides...
« Réponse #6 le: 12 février 2013, 07:50:14 am »
0
Oui oui Kaan ;) c'est bien à ça que je pensai lol merci pour "l'expert" :)
l'inconscient au défit de la conscience.

Re : [Question] Mydriase et reves lucides...
« Réponse #7 le: 12 février 2013, 14:28:37 pm »
0
Citer
Je pense également a la DMT endogène qui provoque la mydriase.
Ne serait elle pas la substance naturellement produite par le cerveau, permutant cette gigantesque hallucination multi sensorielle qu'on appelle le rêve?
(la je laisse l'expert répondre Wink )

Piste très intéressante :P  ! J'aimerais savoirs s'il on connait exactement aujourd'hui toute la biochimie de l'état de rêve et du rêve lucide. Y aurais t-il un changement biochimique dans le cerveau au moment d'une prise de lucidité par exemple?

@ Jr soul: J'ai une petite idée la dessus au sujet de ta mydriase qui pourrait être provoqué par tes RL. T'es derniers RL ont été assez fort émotionnellement et de ce que j'ai compris tu a consommé par le passé certains produits ou substances enthéogènes? J'ai par expérience au cours d'un rituel a l'usage d'un enthéogène particulier eu des "remontées" d'expériences passé avec d'autres substances. Ton cerveau à peut être déchargé pendant tes derniers rêves ( via une production de DMT? ) quelques résidus de tes expériences antérieurs. Cela reviendrais aussi à dire que ton expérience chamanique en RL aurais eu une sorte de répercussion psychosomatique? Et le RL des vertus purgatif au niveau de la glande pinéale?
 Simples hypothèses.... ;)
@ toute

Renatus in novam infantiam

Hors ligne Jr Soul

Re : Re : [Question] Mydriase et reves lucides...
« Réponse #8 le: 12 février 2013, 16:18:10 pm »
0

@ Jr soul: J'ai une petite idée la dessus au sujet de ta mydriase qui pourrait être provoqué par tes RL. T'es derniers RL ont été assez fort émotionnellement et de ce que j'ai compris tu a consommé par le passé certains produits ou substances enthéogènes? J'ai par expérience au cours d'un rituel a l'usage d'un enthéogène particulier eu des "remontées" d'expériences passé avec d'autres substances. Ton cerveau à peut être déchargé pendant tes derniers rêves ( via une production de DMT? ) quelques résidus de tes expériences antérieurs. Cela reviendrais aussi à dire que ton expérience chamanique en RL aurais eu une sorte de répercussion psychosomatique? Et le RL des vertus purgatif au niveau de la glande pinéale?
 

Non Icelus, je n'ai jamais essayé ce genre de plantes mais au niveau C*******s j'ai déjà il y quelques années eu seulement des hallucinations visuelles, des images , formes rien d'autres(je sait qu'il à aussi une certaine faculté aussi.. j'ai eu juste cette crise de larmes mais qui était plutot tonique et une petite envie de vomir rien d'autre.
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Jr Soul

Re : [Question] Mydriase et reves lucides...
« Réponse #9 le: 14 février 2013, 11:08:30 am »
0

Ressens-tu ta découverte des RL (et ta pratique) comme quelque chose de positif, Jr Soul ?
La mydriase est-elle handicapante au quotidien ?
D'avance merci de tes réponses ;)

Oui, vraiment comme quelque chose de plus que positif car elle m'a ouvert à une autre conscience, à laquelle j'apporte un grand intéret , j'avais commencer à m'éloigner un peu des autres consciences :religieux et physique,énergétique car j'ai sur-activé cette conscience qui est pour moi multidimensionnel mais je m'en suis apperçu et essaye de rééquilibrer le tout..

Pour la mydriase, c'est partie à présent, c'est survenu lors du RL du 9au10 et continué un peu du 10au11, mais ça ne m'a pas posé spécialement de problème vu que je ne l'avais pas vu, on me l'a juste fait remarqué et meme m'accusé de consommation illicite lol.
l'inconscient au défit de la conscience.

 

Page générée en 1.077 secondes avec 42 requêtes.