Bienvenue, Invité
03 février 2023, 21:31:49 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Mouvement des yeux incessants lors d'un WILD  (Lu 373 fois)

Hors ligne Zwitterion

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
[Question] Mouvement des yeux incessants lors d'un WILD
« le: 17 novembre 2015, 15:28:06 pm »
0
Bonjour tout le monde,

  Alors voilà ca fait a peu près trois ans que j'essaie de faire des rêves lucides, avec des périodes ou je n'essayais plus et d'autres où je recommençais.
J'ai essayé d'abord le WILD, erreur de débutant, puis je me suis intéressé au MILD et j'ai écris un journal des rêves. J'ai obtenu un tout petit RL avec cette dernière méthode.
Puis hier soir j'ai fais de la méditation pour me relaxer avant de dormir et comme ça marchait bien j'ai essayé de continuer ça en WILD et je suis arrivé à un stade où je me sentais comme balloté et balancé vers l'arrière, et je voyais plein de tâches lumineuse avec un symbole plus gros au centre, comme un kaléidoscope.
Je me suis dis que j'y étais presque! Mais le problème c'est que mes yeux n'arrêtaient pas de bouger (du à la période REM?) et cela m'a vraiment déconcentré! Quelqu'un aurait un conseil pour pallier à cela ?

Je précise que je suis plutôt sujet à des hallucinations kinesthésiques, et que ces hallucinations visuelles m'ont surpris. Habituellement j'ai tendance à ressentir mon corps engourdi, puis à ne plus le sentir du tout.

Hors ligne Zarly

Re : Mouvement des yeux incessants lors d'un WILD
« Réponse #1 le: 17 novembre 2015, 16:43:19 pm »
0
ça cerait pas plutôt les paupières qui bougeaient et non tes yeux?
Personnellement cela m'est déjà arrivé et y a pas grand chose à faire à part essayé d'y faire abstraction.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Zwitterion

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Mouvement des yeux incessants lors d'un WILD
« Réponse #2 le: 17 novembre 2015, 16:52:48 pm »
0
Ah oui c'est bien possible, c'est peut être les paupières et non pas les yeux.
Et bien merci pour ta réponse, je m'aperçois maintenant que mon sujet est un peu inutile du coup :/. 

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Mouvement des yeux incessants lors d'un WILD
« Réponse #3 le: 17 novembre 2015, 17:02:38 pm »
0
Coucou Zwitterion, et non, pas si inutile que ça, car ça me permet de pouvoir te prévenir que tu n'as quasi aucune chance de réussir un WILD le soir. :P (à moins d'avoir une grosse dette de sommeil, ou alors d'avoir décalé tes cycles)
Pour tout un tas de raison, notamment que la phase REM est très courte au premier cycle, et très peu exploitable dès le coucher car éloignée dans le cycle.

Citer
je suis arrivé à un stade où je me sentais comme balloté et balancé vers l'arrière, et je voyais plein de tâches lumineuse avec un symbole plus gros au centre, comme un kaléidoscope.
Je me suis dis que j'y étais presque!
Ce que tu as ressenti c'étaient certes des HH cénesthésique notamment, et des phosphène visuelles, mais ça ne signifiait pas forcément que tu étais proche du WILD.
C'est quand même une bonne chose que tu puisses avoir des HH rapidement, du coup je t'encourage à retenter des WILD, mais pas au coucher.
Après avoir dormi quelques heures, donc au milieu de la nuit ou même pendant une grasse mat', t'auras beaucoup plus de résultats ;)

Là si tu as été agacé par des mouvements d'yeux ou de paupières, c'est aussi parce que tu t'impatientais : et pour cause, tu n'étais pas près d'avoir du REM. D'autres ont des démangeaisons, des douleurs, etc... tandis que quand on fait ça avec un REM plus à portée (donc après avoir dormi quelques cycles), on est bien moins susceptibles de ressentir des désagréments, car tout va bien plus vite ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19079
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Mouvement des yeux incessants lors d'un WILD
« Réponse #4 le: 17 novembre 2015, 17:42:38 pm »
0
Il y a 3 ans, j'ai eu ce phénomène au coucher dont tu parles Zwitterion, après environ 3/4 d'heure sur le dos sans bouger. C'est quand je tentais aussi le WILD au coucher pour rien :P

Après la phase REM (qui n'était pas du tout mes paupières en mouvement mais bien mes yeux), j'ai senti ma cage thoracique s'enfoncer, puis une accélération du rythme cardiaque assez dingue, et pour finir une impression que mon corps onirique voulait s'élever. (Bien entendu ce n'était que HH).
Tout s'est arrêté net car je n'ai pas réussi à garder mon calme.



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Question] Mouvement des yeux incessants lors d'un WILD
« Réponse #5 le: 17 novembre 2015, 23:24:53 pm »
0
Citer
Ce que tu as ressenti c'étaient certes des HH cénesthésique notamment, et des phosphène visuelles, mais ça ne signifiait pas forcément que tu étais proche du WILD.

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet. Il paraitrait effectivement que certains arrivent à RLer et en partir du coucher, voire à WILDer. C'est évidemment un très mauvais exemple à donner aux débutants, on en connais les raisons. Mais même si le WBTB me parait quasiment indispensable, j'ai quand même besoin de deux ou trois nuits pour induire un WILD et la multiplication de nuit en nuit des HH, cénesthéniques ou autre, des phosphènes est en général signe que ma tentative de WILDer a de très bonnes chances de marcher. Ce qui veux dire Lune, qui sait, que Zwitterion était peut-être proche d'une certaine manière du WILD. Parfois cette tentative aboutit à un échec entant que WILd mais à un succès en terme de DILD. Les HH me semblent définitivement un bon signe sur cette voie.

Mais tu as mille fois raison de lui conseiller d'en passer par un WBTB.

Quand au phénomène des paupières qui bougent, il en va de même que pour les histoire de salive qu'on voudrait avaler, ou d'autres choses du genre, c'est comme une espèce de piège, car plus on leur porte attention, plus on risque de perdre son objectif de faire un rêve lucide. Il ne s'agit pas simplement d'ignorer le phénomène mais surtout de maintenir coûte que coûte (mais dans un état de relaxation) le maintient de sa conscience à mesure que le corps et une partie de son esprit s'endorment. Se dire "j'ignore ce phénomène" revient en fait à lui porter attention et c'est l'inverse qu'il faut faire, se laisser l'oublier tranquillement.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Zwitterion

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Mouvement des yeux incessants lors d'un WILD
« Réponse #6 le: 18 novembre 2015, 13:01:16 pm »
0
Merci pour ces réponses :). Effectivement un WILD est difficile à réaliser sans WBTB et ces mouvements des paupières seraient moins gênant avec un WBTB je pense.
Moi aussi je ressens cette pression sur la cage thoracique et l'accélération des battements du cœur Paul.

Re : [Question] Mouvement des yeux incessants lors d'un WILD
« Réponse #7 le: 18 novembre 2015, 23:15:16 pm »
0
Un RL de manière générale est difficile à réaliser sans WBTB Zwitterion. Je ne sais pas si ça atténuerait nécessairement le mouvement des paupière, ça dépend. Mais ce qui est sûr c'est que mouvement des paupière ou pas, si tu appliques les bonnes techniques, le WBTB te mettras plus facilement dans l'état second propice à la lucidité.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.546 secondes avec 39 requêtes.