Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 20:22:37 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27843
RL : 1 14020
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Mon TR ne fonctionne pas !  (Lu 653 fois)

Hors ligne ephiras

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
[Question] Mon TR ne fonctionne pas !
« le: 26 avril 2017, 14:07:36 pm »
0
Bonjour tout le monde :)
Je débute dans les rêves Lucides depuis 2-3 mois, je tiens tous les jours mon JR bref normal :)
Mais pour mon test de réalité on m'a conseillé de regarder ma main pendant 10 secondes toutes les 2heures et normalement,
en rêve lucide ma main serait différente (plus grande,changement de couleurs,peau bizarres etc...) donc il y'a 2 mois j'ai fais 2 fois un rêve lucide mais par mon enthousiasme, je me suis réveillée  :(
Donc j'en viens à mon problème la semaine dernière dans mon rêve j'étais dans le Bus et dans celui-ci j'ai regardé ma main mais elle était "Normal" donc aucune lucidité  +o(
Au reveille je me suis dit que la prochaine fois, ça marchera.
Mais cette nuit j'ai encore eu la blague que ma main soit normal donc pas de lucidité =-S
Qu'elle est le problème ? la méthode est mauvaise?, je fais quelque choses de mal ?
Et que pouviez-vous me proposer, une autre méthode ? je dois continuer ?  
Merci de vos réponses et votre aide :)

Sinon,j'ai jamais poster sur ce forum donc si je poste au mauvais endroit, communiquer le moi, merci   o:)

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Mon TR ne fonctionne pas !
« Réponse #1 le: 26 avril 2017, 14:30:21 pm »
0
Hello et bienvenu sur le forum,

Les TRs ne sont pas infaillibles malheureusement, c'est assez fréquent d'avoir une main normale en rêve ou de ne pas percuter qu'avoir 8 doigts c'est pas normal  :)
C'est le genre de truc qui arrive à tout le monde. Tu peux faire également le TR du nez bouché en journée pour avoir le réflexe de le faire en rêve, il est généralement plus fiable.

Je te conseille de lire les articles sur les méthodes pour devenir lucide, ça pourrait aussi t'aider.

Tu peux venir te présenter dans cette section et venir lire ou ouvrir un journal de rêve ici.

+

Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Kitsune

Re : [Question] Mon TR ne fonctionne pas !
« Réponse #2 le: 26 avril 2017, 19:10:59 pm »
0
Ma main est souvent normale lorsque je fais des TR durant un rêve. Je rajoute alors un autre test. Le fait de tirer sur un doigt est assez efficace pour moi. En général, il s'allonge. J'ai donc pris l'habitude de tirer sur un doigt lorsque je fais des TR au quotidien et pas seulement regarder ma main.
Dans la vie, tu as deux choix le matin. Soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Hors ligne Meotodes

Re : [Question] Mon TR ne fonctionne pas !
« Réponse #3 le: 26 avril 2017, 23:35:52 pm »
0
Salut ephiras

Avant tout, la section que TicEtTac te recommande est une mine sans fond d'informations, je te recommande moi aussi de l'éplucher au maximum.

Je suis un débutant dans le domaine, et d'ailleurs mes deux prises de lucidité se limitent à un coup où, comme toi, j'ai réalisé que j'étais dans un rêve et je me suis réveillé direct, et un autre qui était une sorte de WILD involontaire où je n'ai même pas fait un seul des quelques TR que je fais habituellement. Cela dit, je soupçonne ta façon de faire des TR d'être un peu trop hasardeuse, mais c'est peut-être une mauvaise interprétation de ton message.

Tu dis que tu regardes ta main 10sec toutes les deux heures. Le truc des mains est généralement très efficace, après encore une fois ça dépend des gens, tu peux en essayer un nouveau, comme se boucher le nez et essayer de respirer à travers (l'avantage de celui-ci étant que ton corps respire IRL, donc y'a plus de chances que le déclic fonctionne).

Mais le choix du TR n'est pas la chose primordiale. D'abord, il vaut mieux faire les TR à des moments qui en sollicitent un (situation anormale, élément récurent de tes rêves qui se produit...) plutôt que d'en faire de temps en temps comme ça (apparemment il est très rare de faire un TR dans un rêve sans raison juste parce qu'on a pris l'habitude d'en faire). Aussi, j'ai l'impression, et c'est là où je peux me tromper, que tu te dis "tiens, je vais faire mon TR, pour voir si je suis pas dans un rêve/si je suis dans la réalité", puis que tu le fais et te dis "bon ben c'est bien la réalité". L'important en fait n'est pas le TR mais la mise en condition avant de le faire. Si par exemple tu décides de faire ton TR quand quelque chose d'inhabituel se produit dans ta vie, alors à ce moment-là il ne faut pas se dire "tiens, je vais faire mon TR" mais plutôt "tiens, là, je rêve". Il faut que tu prennes le temps nécessaire (ça peut être cinq secondes comme une trentaine) pour réellement remettre en question le monde qui t'entoure à ce moment-là. Prends le temps, demande-toi si tout est normal, essaye de te convaincre que quelque chose cloche VRAIMENT (même si c'est qu'un détail, extrapole au max, et dis-toi que justement ce détail est suspect). Tout ça peut avoir l'air stupide "car tu sais que t'es dans la vraie vie", mais c'est justement parce que dans ton rêve, tu vas sûrement croire que de toute façon, c'est la vraie vie, comme celui que tu as fais cette nuit, et du coup tu verras ta main normalement, "car tu sais que t'es dans la vraie vie". Et donc, une fois que tu sens que tu en es convaincu que tu rêves, alors là, tu fais le TR, et tu conclues.

Ce n'est que ma façon de faire, et je ne suis pas expert. Encore une fois, la documentation est primordiale :)

Je pense que cette façon de faire a deux avantages : déjà, le simple fait de prendre le réflexe de remettre en question la réalité en premier lieu fait que si c'est ce déclic qui se produit dans ton rêve, alors il y a, à mon avis, plus de chances pour que le TR fonctionne. Mais aussi, le fait même d'avoir pour réflexe de te dire que t'es sûrement dans un rêve (plutôt que de vouloir confirmer que c'est bien la réalité) te préparera davantage émotionnellement à devenir lucide et diminuera les risques de se réveiller direct.

J'espère être clair, et surtout ne pas dire de bourde... En tout cas, mes excuses par avance si tu savais déjà tout ça.

Meo
Regardez à gauche   -->>   Perdu !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Mon TR ne fonctionne pas !
« Réponse #4 le: 27 avril 2017, 12:40:07 pm »
0
Ça arrive que les mains que l'on voit en rêve soient quasiment identiques, ou voir dans certains cas carrément identiques (du moins dans le temps que l'on a pu y consacrer, car si on s'attarde vraiment pendant de longues secondes, la magie finit par opérer). Soit comme conseiller plus haut, tu ajoutes un autre TR en complément, soit tu en changes radicalement pour éviter les problèmes techniques auxquels tu es confronté. Je te conseillerais de continuer malgré tout dans un premier temps, car la chose essentielle et positive à retenir, c'est que tu as le réflexe de regarder tes mains en rêve, et donc que ton esprit en a pris acte par rapport à ton travail diurne. J'aurais tendance à croire qu'il y a 2 écoles dans le RL. D'une part, les RLeurs qui remettent en cause la réalité et confirment simplement avec un TR. Meo l'a parfaitement expliqué au dessus. Et d'autres part, les RLeurs qui ne voient que par les TR pour devenir lucide. Je fais partie de ces derniers, car je m'axe uniquement sur des récurrences (FE notamment) et du réflexe. L'idéal, c'est de cumuler les 2 visions pour maximiser les chances, mais parfois la capacité réelle et sincère à remettre en cause son environnement n'est pas la qualité première pour certains.^^

En tous cas, je comprends ta frustration d'être passé à côté, car pour ainsi dire, tu avais fait le plus dur, mais si tu prends un peu plus de temps pour observer tes mains, tu devrais logiquement faire mouche la prochaine fois.
Courage, t'es vraiment sur la bonne voie, et la prochaine fois, tu nous balances un gros RL pour fêter ton TR positif.

Donc j'en viens à mon problème la semaine dernière dans mon rêve j'étais dans le Bus et dans celui-ci j'ai regardé ma main mais elle était "Normal" donc aucune lucidité  +o(
Un petit gif que j'ai posté récemment sur le forum, je trouve qu'il tombe à pic. ;)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.747 secondes avec 37 requêtes.