Tous les rêveurs ont des blocages lorsqu'ils tentent d'accomplir certains objectifs en RL. Le running gag courant, c'est celui du RLeur qui veut faire le fier-à-bras devant un couple de PR en leur démontrant ses "pouvoirs" (celui de traverser un mur, voler ect...) et qui se vautre lamentablement.
Ce n'est pas parce qu'en apparence, tu es convaincu de vouloir accéder à un objectif que cette conviction a imprégné toutes les couches de ton esprit.
C'est la raison pour laquelle, il faut parfois laisser un peu de temps à l'instance en toi qui "fabrique" le rêve (qu'on l'appel inconscient ou autre) pour te donner ce que tu lui demande.
Lorsqu'en te baladant dans le rêve, tu lui demandes par exemple de te transporter sur une superbe plage de sable fin via une méthode de téléportation quelconque, cela ne se produira peut-être pas d'un claquement de doigt juste après avoir utilisé ton T.A.R.D.I.S. onirique. Il te faudra peut-être parcourir encore quelques mètres d'un décor tout à fait anodin pour tomber sur un bosquet qui s'avérera en fait cacher ta fameuse plage.
Le moins tu te frustres et le moins tu t'acharnes, le plus tu te donne de chance d'atteindre ton objectif. Il faut juste lancer sa ligne et attendre que le poisson morde, tout en restant actif, néanmoins, pour maintenir la lucidité.
C'est valable pour une demande explicitement adressé au rêve, mais ça peut être aussi vrai dans ton cas pour un objectif non formulé verbalement.
Parfois, il faut même faire
comme si le rêve t'avais accordé ta demande pour obtenir ce que tu souhaite. Tu aurais peut-être dû imaginer que ton gant était le PR que tu voulais étriper pour qu'il le devienne.
Il m'est déjà arrivé de vouloir poursuivre un PR de type féminin de mes assiduités dans un RL mais ne le trouvant pas de me précipiter dans les bras d'un de ceux qui se trouvaient là en me disant qu'il se transformerait bien en la PRette que je convoitais. Bon... en fait... Ça marche pas toujours à 100%
...Des fois ça donne des résultats surprenant genre le "faceless man" de G.O.T. ce qui rejoint un peu ton expérience. Mais il ne faut pas se laisser surprendre et être convaincu de ce qu'on veut.
Facile à dire quand c'est la première fois que l'on est confronté à ce genre de chose, mais avec l'expérience, on apprend à ne plus se laisser dérouter. "C'est un forgeant, qu'on devient forgeron".
Naturellement, des fois la lucidité te joue des tours et t'empêche de mettre ce type de stratagème à exécution, parce que tu as trop la tête dans le pâté ou que le RL est trop instable. Malheureusement, dans ce cas, il n'y a rien à faire, sinon saisir la prochaine chance qu'offrira le RL suivant.