Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 20:49:26 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] lucide ou pas?  (Lu 513 fois)

Hors ligne lupa

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
[Question] lucide ou pas?
« le: 22 février 2014, 15:09:03 pm »
0
Bonjour!

Ce midi j'ai fais une petite sieste ;) ...et je me suis entendu respiré ; bon cela ne présente pas beaucoup d'intérêt je vous l'accorde mais quand mêlme, je m'interroge car mon but était, pendant la sieste, de faire un r^ve lucide ; en faitj'ai essayé de garder la conscience tout en m'endormant

De plus, à un moment donné, j'ai fermé mon poing alors que j'étais "entre deux eaux" et que ma main physique n'avait pas bougée...étrange!!!

Merci de vos éclaircissements

lupa

Hors ligne Pat

Re : lucide ou pas?
« Réponse #1 le: 22 février 2014, 15:30:59 pm »
0
Il s'agit d'un début d'endormissement conscient, avec début de rêverie. On bascule alors peu à peu dans le mode imaginaire, tout ce que l'on imagine se réalise. Tu imagines ta main qui se referme, alors que ton corp dort et ne bouge pas...
Mais souvent à ce stade le vrai rêve n'embarque pas, ça reste au stade rêverie ou hallucination. Le réel défi lors de l'endormissement conscient, c'est d'approfondir le sommeil consciemment. Pour ça je m'imagine sortir du lit, marcher, descendre les escaliers et sortir de la maison. Et je suis dans un rêve profond. Mais je ne peux sauter d'étapes. Jamais réussi cet exploit lors d'une sieste, je ne m'endors jamais assez profondément, paraît que certains le peuvent
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne lupa

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Re : [Question] lucide ou pas?
« Réponse #2 le: 22 février 2014, 15:39:14 pm »
0
merci Pat ;)

 

Page générée en 0.702 secondes avec 34 requêtes.