Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:00:35 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Les FE  (Lu 504 fois)

Hors ligne Iceez

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 113
[Question] Les FE
« le: 30 septembre 2015, 13:01:49 pm »
0
En me baladant sur le forum, j'ai eu la vague impression que vous considérez les FE comme péjoratifs, qui n'apportent rien de bon.

Je n'en ai jamais fait de ma vie, ou alors je ne m'en rappelle pas. Sauf une fois, très récemment.
J'ai fait un faux éveil dans la nuit du dimanche au lundi, que j'ai immédiatement détecté par un TR machinal, qui m'a permis de devenir lucide et de faire ainsi mon premier RL.
Le seul point négatif que je peux lui associer est que, débutant le RL dans mon lit, j'étais dans les même conditions physiques qu'à un réveil normal, c'est à dire très grande fatigue et nécessité de me lever de mon lit, ce qui n'était pas chose aisée à faire pour un premier RL.
Cependant, ce FE m'a tout de même permis mon premier RL,

Ainsi, les FE peuvent être bénéfiques ou sont vraiment un état peu intéressant ?

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Les FE
« Réponse #1 le: 30 septembre 2015, 13:17:24 pm »
0
Coucou Iceez,

Non au contraire, on trouve les FE assez bénéfiques ici, car ils peuvent permettre de RLer régulièrement si on s'habitue à faire un TR à chaque réveil:
Peut être que tu as lu des témoignages péjoratifs, mais je suppose que c'était plutôt pour ce qui est des FE en boucle (qui peuvent être désagréables voire angoissant), ou alors pour des FE qu'on a pas su repérer, dans ces cas là on est frustrés de s'être fait avoir comme des bleus alors c'est possible qu'on en parle comme d'une calamité haha :P

En fait il faut aussi savoir qu'après un RL, on fait souvent un FE avant de se réveiller IRL, et c'est plus pour prolonger notre RL du coup, qu'on se sert de ces FE car on s'attend vraiment à faire un FE, quand on est en RL, donc c'est facile de les repérer.
À part ça il y a quand même quelques membres qui utilisent vraiment les FE en règle générale, pour RLer (et pas seulement ceux qui suivent un RL), même si ils restent peu nombreux (je pense à Paul).

Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Iceez

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 113
Re : [Question] Les FE
« Réponse #2 le: 30 septembre 2015, 13:29:48 pm »
0
D'accord, merci
Donc pour RLer avec un FE, il faut systématiquement les détecter avec un TR c'est ça ?

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Les FE
« Réponse #3 le: 30 septembre 2015, 14:43:28 pm »
0
Tu peux aussi repérer que tu es en FE sans user de TR, tout comme en RN il arrive qu'on sache qu'on rêve sans avoir besoin de confirmation par TR. ;)

Mais Il est quand même nécessaire d'en faire à chaque réveil IRL, car le but est d'entraîner l'esprit critique (qui nous amènera à nous poser la question, sans forcément avoir besoin de confirmation mais il faut se poser la question et c'est le TR qui nous entraîne pour ça).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.732 secondes avec 35 requêtes.