Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 01:54:01 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27868
RL : 0 14029
FE : 0 2815
HH : 0 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Les choses qui nous font du bien...  (Lu 513 fois)

Hors ligne sosoe

[Question] Les choses qui nous font du bien...
« le: 15 avril 2013, 20:57:46 pm »
0
Salut,

j'aimerais savoir si vous trouvez ça malsain d'utiliser ses rêves pour voir entre " " quelqu'un qu'on a perdu.

Sans trop entrer dans ma vie privé je m'explique : Ça fait bientôt 3ans que quelqu'un que j'aimais beaucoup m'a laissé tombé (pour de bonne raison) mais depuis je fais presque un rêve d'elle chaque nuit... (cette nuit j'en ai encore fais un) Et en fait j'aimerais reprendre contact avec elle mais ma fierté m'en empêche (bah oui je suis comme ça  :-[ ) alors je me demandais si je pouvais pas lui demander comment m'y prendre via les RLs, je la connaissais très bien alors je me dit que mon subconscient doit être capable de se mettre a sa place, non ?

Bref je sais que c'est loufoque mais bon, on doit bien pouvoir régler des soucis psychologique avec les RLs ...

Merci d'avance de vos avis, si vous pensez que ça me fera plus de mal que de bien dite le aussi.

Ps : j'ai posté ça dans cette section car je savais pas trop ou le mettre.

Bon rêve !  :P
~ Enfin mon premier Rêve Lucide ! ~

Hors ligne Tom

Comment ça pourrait te faire du mal ?? J'ai pas compris ta question, au départ j'ai cru que tu voulais revoir une personne décédé ... ce qui est plus sujet à controverse.
Mais sinon oui, c'est d’ailleurs un de mes objectif et je vois pas comment ça pourrait t'être négatif, au mieux tu retrouve ton amie, au pire tu te fait jeter et puis c'est tout  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne sosoe

Comment ça pourrait te faire du mal ?? J'ai pas compris ta question, au départ j'ai cru que tu voulais revoir une personne décédé ... ce qui est plus sujet à controverse.
Mais sinon oui, c'est d’ailleurs un de mes objectif et je vois pas comment ça pourrait t'être négatif, au mieux tu retrouve ton amie, au pire tu te fait jeter et puis c'est tout  ;)

Ouai, c'est un peu la sensation que j'ai en faite. Le truc c'est qu'elle a carrément changé, et j'ai peur de me faire rejeter ça m'a déjà assez fait souffrir la première fois pour que j'ai une peur panique que ça recommence. De plus mon plus gros défaut je crois est la jalousie/possessivité, du coup on avait des rapports particulier autre fois et j'ai peur d'être assez pénible si c'est pas réciproque.

Mais le coté négatif du rêve (et pas de la tentative de réconciliation) c'est que je me dit que c'est peut être malsain de vouloir re créer quelqu'un qui n'est pas sensé etre là, ça me donne un peu la sensation de profiter d'elle.

C'est dommage parce que j'ai du mal a exprimer ma question ... en tout cas Merci de me répondre quand même.  :D

(Je précise que je suis une fille et que je suis hétéro, je préfère pas trop parler des rapports qu'on avait enssemble et du ressenti que j'ai maintenant car les personnes ne comprenne en général pas, en tout cas si vous voulez me parler de ça, par curiosité ou autres, vous gêner pas par mp ;) )
~ Enfin mon premier Rêve Lucide ! ~

Hors ligne sosoe

Ah au passage j'oublie de faire ce petit rappel :

Alors vous pensez que c'est possible de reproduire pas seulement l’enveloppe corporelle mais aussi le caractère de la personne qu'on fait apparaitre en rl ?

Merci d'avance ! :D
~ Enfin mon premier Rêve Lucide ! ~

Hors ligne Tom

A lol, merci d'avoir préciser tes relations avec cette fille je me posai la question  ;D

Sinon je vois pas ce qu'il y a de malsain, c'est juste une projection d'elle, mais je pense que tu peux recréer sa "personnalité", mais ça ne marchera paut-etre pas du premier coup  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne sosoe

Oki bah merci, j'avais peur de faire une con#@+ie a vouloir en faire un objectif  :)

Tom : Ouaip j'ai précisée par ce que je savais bien que certain allait se poser la question  ;D

J'ai pas encore d’expérience en RL mais j'aimerais vraiment essayer, surtout que ça urge pas mal car si on a pas repris contact dans 3mois je crains que nous ne nous séparions pour toujours et je dois bien dire que je pense que ça serait lassant de la voir constamment en RN pendant toute ma vie.  =-S  ;) Et douée comme je suis je sais que sans coup de pouce de mon subconscient je suis dans la crotte.  :-\

En tout cas MERCI !  :D
~ Enfin mon premier Rêve Lucide ! ~

 

Page générée en 0.703 secondes avec 37 requêtes.