Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 13:46:12 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] LD par ASMR  (Lu 8355 fois)

Hors ligne Cyelle

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
[Question] LD par ASMR
« le: 30 juin 2015, 21:22:15 pm »
0
Bonjour à tous et à toutes !

Je ne sais pas si vous connaissez l'asmr (ne me demandez pas l'acronyme dans son ensemble, il ne vous apporterais rien de plus en terme de compréhension, du moins pas pour l'exposé que je vais en faire ici) ce sont des sons qui rendent les personnes qui y sont sensibles détendues, voir en état d'orgasme cérébrale (oui oui, on appel même ça un braingasm)

Bref, sensible à l'asmr, je n'arrivais plus à allier mon autosuggestion de LD avec l'écoute de ces gens qui tapaient délicieusement sur des claviers d'ordi (ma transe préférée)

Mais j'ai découvert cette personne qui allie le chuchotement (son asmr qui fait frémir ceux qui y sont sensible) et le rêve lucide.

Je vous met le lien pour les anglophones ;

https://www.youtube.com/watch?v=iehHbHzyqSc

Y a t il d'autre personne sensible à l'asmr ici ? Pensez vous qu'on puisse tirer une méthode d'induction de LD de ce processus ?

Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #1 le: 01 juillet 2015, 12:41:09 pm »
0
J'ai déjà essayé d'écouter ces machins, et franchement je trouve ça aussi agréable que le crissement d'une craie sur un tableau ou le frottement de deux morceaux de polystyrène l'un contre l'autre. Tant mieux si ça provoque des réactions agréables chez les autres, mais personnellement, ça m'irrite les nerfs plus qu'autre chose.

Citer
Bref, sensible à l'asmr, je n'arrivais plus à allier mon autosuggestion de LD avec l'écoute de ces gens qui tapaient délicieusement sur des claviers d'ordi (ma transe préférée)

Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Peut-être que l'asmr n'est tout simplement pas fait pour induire des rêves lucides. Si tu as déjà essayé et réussi pour un laps de temps de quelques jours à associer les deux et que cela s'est démontrer efficace, que cela t'a permis de faire des rêves lucides (c'est comme ça que je comprend ta phrase) certains diront que c'est surtout parce que tu t'es persuadé que cela marcherait.

Je ne dis pas forcément que se mettre dans un état nerveux spécial au cours d'un WBTB notamment pour provoquer un WILD est une mauvaise idée. C'est ce que je fais avec ça et pourtant cette "musique" n'a pas vocation à provoquer des RL. Je m'en sers juste pour me mettre dans un état paradoxal de fatigue/énervement pour RLer. Disons que tu peux toujours préparer ta petite popote à toi pour provoquer tes propres RL, mais de là à penser que ce soit efficace pour tout le monde, j'ai de sérieux doutes.

Si d'aventure, d'autre essayaient ce que tu suggères et réussissaient, ma foi, tant mieux. L'essentiel étant quand même de réussir à faire des RL. Voyons qui a déjà tenté cette expérience et qui en a retiré des effets positifs, même minimes. Soyons positifs, l'asmr d'après ce que je sais est aussi utiliser pour induire un état de relaxation. Que ce soit ça ou tout à fait le contraire, et même si ce n'est pas le RL lui-même, c'est déjà ça de gagner. bien! Il reste 75% du travail à accomplir dans ce cas! J'attends moi aussi le témoignage des autres. A voir...
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Cyelle

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #2 le: 01 juillet 2015, 17:25:54 pm »
0
Je me suis mal exprimée.

Je reprends ; je suis sensible à l'asmr. Mais le problème, c'est que lorsque j'écoute une vidéo avant de me coucher, je ne pense donc pas à réciter mes mantras ou à me focaliser sur mes rêves.

Mais la vidéo dont je poste le lien ici est une vidéo d'une personne qui parle de rêve lucide et qui suggère à l'auditeur qu'il va faire des rêves lucides. Cela combine donc l'asmr (puisqu'elle chuchotte) et l'autosuggestion du rêve lucide.

Ma question était donc aussi ; avez vous déjà écouté des voix vous suggèrant que vous alliez faire des rêves lucides, comme des cassettes de relaxation pour les rêves lucides ?

Merci Tinnitus de m'avoir permis de reformulé ;)

Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #3 le: 02 juillet 2015, 13:49:40 pm »
0
Je pense aussi que l'expérimentation est reine! Quel que soit le domaine d'ailleurs... J'ai donc télécharger en mp3 le lien que tu nous as laissé Cyelle. Or moi l'ASMR j'avais regardé bien sûr de quoi ça retournait mais là punaise j'ai compris l'orgasme cérébral!
Sinon hélas côté RL bon rien! Mais à vrai dire je suis dans le creux de la vague ces temps-ci donc rien d'étonnant là dedans. (Je fais toujours quelques TR mais pas tous les jours, et je médite aussi) Je pense me refaire une session ce soir en tous cas, parce que c'est carrément rafraichissant.

Sur moi l'auto-suggestion me permet de faire des rêves plus marquant ou plus vifs, ou peut-être simplement que je m'en rappelle mieux :S Je sais pas. Je me suis beaucoup auto hypnotisé dans ce sens également mais je n'ai pas ressenti d'effet le soir même.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un cobaye intéressant du point de vue de mes problèmes récurrents à trouver le sommeil ou à perdre la mémoire onirique.

Merci beaucoup pour cette belle découverte en tous cas Cyelle  :)
La prochaine fois que je rêverai, je veux me souvenir de reconnaître que je suis en train de rêver.

Hors ligne Stalker

Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #4 le: 13 novembre 2016, 19:57:16 pm »
0
Moi aussi le peu que j'avais vu et entendu ça m'agaçait terriblement, mais finalement ça me semble ok pour se détendre et même faire de l'introspection.

Perso j'arrive pas à méditer mais si une maman/copine me susurre des mots doux à l'oreille, ça va mieux. Je n'irais pas jusqu'à parler d'orgasme mais un peu nettoyage de cerveau ne fait pas de mal (vu qu'on peut pas gratter manuellement notre esprit là où ça démange)

L'asmr je prefère avec taping plus que les voix. Avec un casque audio c'est bien mieux bien sur
  *+* :-*

! No longer available
la chaine d'Hermetic Kitten https://www.youtube.com/channel/UCR9ehrySGCcxFNg8gCA2rsQ



! No longer available
Jean-Jacques Hyperbole

Kateya

  • Invité
Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #5 le: 13 novembre 2016, 20:37:34 pm »
0
Mes préférées a moi sont les sons de pages tournées

! No longer available

Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #6 le: 13 novembre 2016, 22:23:47 pm »
0
Je sais vraiment pas comment vous faites! Moi, ça m'horripile à un point!  ;D
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Stalker

Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #7 le: 13 novembre 2016, 22:40:43 pm »
0
Tu es sur Tinnitus ? faut peut-être que tu trouves la texture sonore qui te sied.
peut-être le bruit d'un tire bouchon  :D

ha si j'ai trouvé xD
! No longer available

à la base j'avais cherché "bruit de porte grinçante (et qui coince)"  :D
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

Re : Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #8 le: 15 novembre 2016, 06:01:38 am »
0
Je sais vraiment pas comment vous faites! Moi, ça m'horripile à un point!  ;D

Je suis pareil que toi, quelques secondes d'une vidéo comme ça et mon stress atteint un stade critique  3:+

Rien de tel que les sons de la jungle : https://www.youtube.com/watch?v=-IAfg_Iy7n8  :@)

Hors ligne Stalker

Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #9 le: 15 novembre 2016, 12:29:39 pm »
0
Moi aussi je trouvais ça complètement tarte au début (et ça l'est d'ailleurs^^) et puis un soir que j'étais fatigué je suis tombé sur la video de H Kitten, et ça m'a hyper détendu et plongé dans une transe regressive. J'ai alors compris que dans mon rapport à moi-même je n'étais qu'une brute insensible et, par contraste, au bout d'un moment dans le processus, sont devenus de plus en plus manifestes les scories d’agressivité et ma tendance à l'auto-harcèlement qui fait tout mon charme (certes), entretenu par mon esprit depuis les lustres. J'ai aussi réalisé la prégnance d'anciennes figures autoritaires et parentales qui ont tendance à me décentrer (culpabilité & système de punition interne). Des tendances sur lesquels j'opère à présent un nettoyage (en massacrant un par un tous les membres de ma famille)

Sans parler du fait que ce Coming out ASMR est très courageux et viril de ma part.  :D
Bravo
*+*

"Il faut vivre de nouvelles expériences, elles créent au fond de nous des modifications qui nous permettent de grandir"

! No longer available



Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #10 le: 16 novembre 2016, 05:33:23 am »
0
Eh ben Stalker, t'as failli me convaincre là  :o (je dis bien failli parce que j'ai retenté le coup avec une des vidéos et ça m'a foutu le démon au bout de 2 secondes comme d'hab  *+* )

En tout cas félicitations pour cette résilience ASMRique  8)

Citer
Des tendances sur lesquels j'opère à présent un nettoyage (en massacrant un par un tous les membres de ma famille)

 ;D

Hors ligne Stalker

Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #11 le: 16 novembre 2016, 09:34:09 am »
0
ça doit être des combinaisons spéciales parce que hier soir j'ai voulu écouter et je ne tombais pas sur les bons (trop de voix, mauvais cut, bruit parasite ou tessiture désagréable) et ça m'a mis les nerfs finalement, comme vous. Par exemple la video proposé par Kateya ne semble produire aucun effet chez moi. Et il faut que ce soit binoral

Par contre c'est pas des inventions, mais j'ai vraiment identifié des "excroissances" maso un peu grossières et obsolètes dans mon comportement qui viennent/venaient d'un conditionnement extérieur et qui génèrent des abrasions dans mon système nerveux (ex mes rêves d'enfance remplis de soldats, de chiens enragés et de nazis^^). Et à ma décharge depuis un an je suis demandeur de ce genre de pansement ou de "liant" à poser sur mon système émotionnel.
Jean-Jacques Hyperbole

Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #12 le: 16 novembre 2016, 13:21:55 pm »
0
Stalker, je te remercie de tes suggestions, j'y penserais  :D

À ceci près que dans mon cas, ça ne serait pas le bruit d'un tire bouchon mais plutôt d'un décapsuleur!  :P

Ta vidéo et le bruit d'une porte qui grince (ça s'enregistre) me vont aussi bien, excepté que dans le premier cas, il s'agit plus d'une sorte de musique ambient/dark ambient. Pour ça, j'en ai la blinde sur mes disques durs, mais ça s'éloigne un peu du principe de l'ASMR.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Romain LD

Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #13 le: 17 novembre 2016, 21:19:58 pm »
0
Il y avais écrit dans le titre LD donc il faillait que je poste une truc  ;D

Bref...
L'ASMR c'est pas les vidéo YouTube sur lequel quelqu'un vas faire des bruit comme des chuchotements etc.....?
When you won't to run away from your everyday life.
The farthest place that you could find.
It's your dreams.

Hors ligne Stalker

Re : Re : [Question] LD par ASMR
« Réponse #14 le: 21 novembre 2016, 18:05:11 pm »
0
L'ASMR c'est pas les vidéo YouTube sur lequel quelqu'un vas faire des bruit comme des chuchotements etc.....?
Je dirais même plus : L'ASMR c'est les vidéo YouTube sur lequel quelqu'un vas faire des bruit comme des chuchotements (etc...)


La chaine de "L’apaisé" a un contenu vraiment ludique & créatif

Rêve lucide: https://youtu.be/8YIZUbAwXCA


Roleplay :

Kilo Ren
! No longer available

Deadpool
! No longer available

Détente ("extase binaurale")

! No longer available


Jean-Jacques Hyperbole

 

Page générée en 0.822 secondes avec 46 requêtes.