Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 19:17:01 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Journal des reves a tenir tout les jours ???  (Lu 551 fois)

Hors ligne Singoy

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
[Question] Journal des reves a tenir tout les jours ???
« le: 16 septembre 2011, 21:03:07 pm »
0
Bonjour!!
Donc je suis nouveau et me postez une question faut t-il tenir reélement le journal des rêves tout les jours ou peut t_on juste se contenter des week-end ( je sens un gros non abruti  ;D) mais bon je ne sais pas je me pose cette question et aussi quelles sont les risques occasionée si on ne tient pas son journal de rêves tout les jours

Ps: desolé si c'est la mauvais rubrique  :-X

Hors ligne Flanelle

Re : Journal des reves a tenir tout les jours ???
« Réponse #1 le: 16 septembre 2011, 21:25:16 pm »
0
 L'interet du JR c'est travailler la remémoration onirique, essaie au minimum de t'en rappeler tout les matins, c'est ce que je fais quand je n'ai pas le temps :) et puis je les écris dans un brouillon sur mon portable.
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : Journal des reves a tenir tout les jours ???
« Réponse #2 le: 16 septembre 2011, 21:53:38 pm »
0
Si tu le tiens de temps en temps alors ça sera pareil pour les RL, commence par prendre les bonnes habitudes ;)

Hors ligne Gabbf29

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
Re : Journal des reves a tenir tout les jours ???
« Réponse #3 le: 16 septembre 2011, 23:44:37 pm »
0
Je suis du même avis que Flanelle. Remémore les toi chaque matin. L'idéal pour s'en souvenir c'est de garder les yeux fermer avant de se lever du lit définitivement. Ensuite, tu peux noter des mots clés pour être sur de s'en rappeler et, idéalement, les écrire dans son journal.

Je te suggère le logiciel d'Attrape-Songe qui est gratuit et disponible sur le blog. Les fonctionnalités sont géniales.

Tenir un journal, c'est pour pratiquer sa mémoire onirique, mais, également, cela permet de les relire une semaine, un mois et voir même un an après. En les transcrivant et en les relisant une fois de temps en temps, notre inconscient imprègne davantage l'importance que l'on accorde à notre univers onirique et cela peut être un des facteurs permettant d'augmenter le nombre de RL.
L'homme moderne, ignorant de ses rêves, semble bien devenu étranger à sa propre nature profonde

-Jean-Marc Crabbé

 

Page générée en 0.674 secondes avec 36 requêtes.