Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:34:31 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Je veux faire une paralysie du sommeil  (Lu 513 fois)

Hors ligne Somnya

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
[Question] Je veux faire une paralysie du sommeil
« le: 04 juin 2016, 21:42:44 pm »
0
Bonjour,
Alors voila, en essayent de prendre des info sur les rêve lucide, je suis tomber sur la paralysie du sommeil.
Je m'y suis très fort intéresser et j'ai voulu en faire. J'ai déjà essayer 3 fois mais a chaque fois je m'endors.
Le truc c'est que je vois beaucoup de personne le présenter de façon horrible.
Ils disent que c'est horrible et affreux !
Que c'est la pire chose qui peut arriver !
Du coup bah je me demande si je dois pas arrêter et rester au DILD.
Meme si j'ai vraiment envie d'essayer cette expérience !
Qu'en pensez vous ?
Somnya

Kateya

  • Invité
Re : Je veux faire une paralysie du sommeil
« Réponse #1 le: 04 juin 2016, 21:49:49 pm »
0
Ca peut être traumatisant dans certains cas oui. Pourquoi tu veux faire une paralysie du sommeil ?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Je veux faire une paralysie du sommeil
« Réponse #2 le: 04 juin 2016, 21:57:40 pm »
0
Tu veux faire un rêve lucide ou réaliser une PS ? Je comprends pas ta démarche.

Si tu n'es pas sujet à la PS, je te conseillerais de te concentrer sur les bases avec une des méthodes éprouvées telle que le MILD pour réaliser ton 1er RL. C'est dommage de commencer à s'éparpiller à peine commencé.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Je veux faire une paralysie du sommeil
« Réponse #3 le: 04 juin 2016, 21:57:59 pm »
0
Salut Somnya !
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil pas forcément évident à provoquer pour ceux qui n'y sont pas sujets.
À quel moment de la nuit as tu tenté ça ? Au coucher ?

Je te suggère de bien lire ce post : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/pourquoi-ne-pas-debuter-par-le-wild/
Tu y trouveras les réponses à ta question "je me demande si je dois pas arrêter et rester au DILD." ;)

Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Somnya

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : [Question] Je veux faire une paralysie du sommeil
« Réponse #4 le: 04 juin 2016, 22:14:12 pm »
0
Je veux essayer car je trouve que ça doit être une expérience dingue.
Je veux faire des rêve lucide c'est mon but mais j'ai découvert la paralysie du sommeil et j'aimerais bien juste essayer 1 fois quoi.
Merci pour le lien.

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [Question] Je veux faire une paralysie du sommeil
« Réponse #5 le: 04 juin 2016, 22:19:36 pm »
0
Denise-Joe te dis (Cette petite sagouine à la flemme de se connecter d'elle même..) que si tu t'y attends pas c'est en effet terrifiant.

De ma part ; Si tu sais à quoi t'attendre, et vu le nombres de membres qui font des PS pour faire des RL c'est clair, c'est absolument pas terrifiant.
En provoquer une c'est vraiment difficile si tu n'y es pas sujette. Tu peux provoquer des situations qui vont la favoriser mais rien de certains ( Sommeil dérégler, période de stress etc)
Je te conseil de t'en tenir aux méthode plus classique pour commencer, tu pourras toujours revenir sur ton envie de faire une PS un peu plus tard !
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Somnya

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : [Question] Je veux faire une paralysie du sommeil
« Réponse #6 le: 04 juin 2016, 22:26:31 pm »
0
Oui c'est vrai.
Je devrai peut-etre deja commencer par faire mon premier reve lucide  :D
Merci du conseil

Kateya

  • Invité
Re : [Question] Je veux faire une paralysie du sommeil
« Réponse #7 le: 05 juin 2016, 06:51:12 am »
0
En tout cas j'espère que tu ne t'imagines pas comme beaucoup trop de monde que la PS est la condition sinequanone du WILD parce que ce n'est pas le cas. Il n'y a pas besoin de PS pour WILDer.

Hors ligne Somnya

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : [Question] Je veux faire une paralysie du sommeil
« Réponse #8 le: 05 juin 2016, 12:47:01 pm »
0
Oui oui je sais bien je sais bien ce n'est pas pour WILDer que je voulais le faire mais juste pour essayer.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Je veux faire une paralysie du sommeil
« Réponse #9 le: 05 juin 2016, 15:10:41 pm »
0
Somnya, honnêtement, je pense que c'est un peu une perte de temps. C'est très laborieux d'atteindre la PS sans y être sujet. Ici quasiment personne (n'y étant pas sujet naturellement) n'y arrive.
La plupart du temps les gens réussissent à augmenter leurs chances d'en faire en mettant les conditions biologiques de leur côté (profiter d'une période avec sommeil cassé, d'une période de stress, d'une insomnie...etc) mais autrement c'est très très compliqué.

Les témoignages qu'on lit sur le net au sujet des PS ont un côté sensationnel qui attire les curieux, mais finalement rares sont ceux qui ont des hallucinations impressionnantes (c'est surtout les PS pathologiques qui sont impressionnantes, rarement celles volontaires).

Après tu fais ce que tu veux, mais je te mets en garde seulement car tu risques grandement l'insomnie à répétition, pour pas grand chose. Ici les gens qui font des PS volontairement, c'est pour embrayer sur un RL derrière, pas pour la PS en soi, et il y a une raison : c'est désagréable et risqué pour le sommeil.

Il y a ce post de Narratick qui va dans ce sens aussi : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-ps-provoquer-la-paralysie-du-sommeil/msg116181/#msg116181
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Somnya

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : [Question] Je veux faire une paralysie du sommeil
« Réponse #10 le: 06 juin 2016, 21:36:14 pm »
0
Super merci pour l'explication et du conseil  ;)

Hors ligne TheQueen

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Je veux faire une paralysie du sommeil
« Réponse #11 le: 27 juillet 2016, 14:22:10 pm »
0
moi aussi j'aimerais trop en faire pour tester au moins une fois et si j'y arriverais pourquoi pas tenter de lasser en RL ensuite
ce ne serait pas une technique de tous les jours mais j'aimerais tester une fois cette nuit
L'Homme voulait voler, l'Homme voulait voyager, l'Homme voulait contrôler le monde... alors il fit des reves lucides

Re : [Question] Je veux faire une paralysie du sommeil
« Réponse #12 le: 28 juillet 2016, 00:14:29 am »
0
TheQueen, il est normal que tu fantasmes une expérience dont tout le monde parle et que tout le monde décrit comme spectaculaire. Cependant, rien ne prouve que si elle se produisait pour toi, tu en retirerais quoique ce soit de ce que tu en attend consciemment ou non. Les sensations qui l'accompagnent - il s'agit de cela dans le fond - sont de l'ordre de l'hallucination, mais ces hallucinations ne sont pas forcément spectaculaires en soi. D'autre part, crois-moi que si tu connaissais un jour un PS terrifiante comme certains en connaissent régulièrement, tu désirerais au contraire ne plus avoir affaire avec elle! La PS n'est supérieur en rien au RL et ne permet pas plus facilement d'accéder à ce dernier. Il y a contradiction entre le fait que tu veuilles tenter une fois la paralysie du sommeil et t'en servir ensuite plusieurs autres fois pour faire des rêves lucides. Rêver, c'est bien mais il y a rêver et rêver.
Il n'y a rien de moralisateur dans les propos de Lune ou les miens. Il s'agit juste de constats, d'après l'expérience que nous avons de ce phénomène. Ce n'est ni bien ni mal d’espérer faire une PS, c'est juste que tu te focalises sur un désir qui prend en quelque-sorte toute la place dans ta tête au moment où tu devrais plutôt te concentrer sur le RL par exemple. Ce que nous disons, nous le disons pour que les gens évitent en quelque-sorte de se faire mal en tournant  indéfiniment leur regard vers un "inaccessible" alors qu'un "accessible" est là, tout aussi fantastique et à portée de main pour celui qui fait les efforts suffisants pour s'en saisir, et pas dans 10 siècles qui plus est.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne TheQueen

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Je veux faire une paralysie du sommeil
« Réponse #13 le: 28 juillet 2016, 10:43:22 am »
0
une PS pourra être incroyable pour moi tout comme je pourrais être très déçue, je vais donc essayer et si c'est au final une expérience qui me déçoit et bien ce n'est pas grave au mois je saurais !
de plus ceci n'est pas un désir qui "m'obsède" ou prend toute la place dans ma tête, j'aimerais juste en faire une et malgré cette envie je me consacre pas moins aux RLs ou a mes autres occupations
pour terminer je doute que ce soit une expérience traumatisante pour moi car je connais le phénomène, je sais que c'est naturel... et quand bien même ca l'est eh bien ce n'est pas grave car je ne suis pas sujet aux PSs alors il se pourrait que cela m'arrive une seconde fois mais ce ne sera pas une situation courante
L'Homme voulait voler, l'Homme voulait voyager, l'Homme voulait contrôler le monde... alors il fit des reves lucides

 

Page générée en 0.758 secondes avec 45 requêtes.